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Aladin 2G HS


Stoun

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Bonjour,

Mon UWATEC Aladin 2G m'a indiqué que la batterie était faible après une centaine de plongées. C'était la 1ère fois que cela m'arrivait depuis son achat en 2011 (neuf).

J'ai donc changé la pile comme indiqué dans le manuel mais au lieu de redémarrer comme il aurait dû le faire il affiche "E3" donc batterie HS d'après ce même manuel ... (elle était pourtant neuve).

Dans le doute, je fais échanger ma pile neuve par une autre pile encore plus neuve , nouveau changement, même résultat !

J'ai envoyé un mail à SCUBAPRO pour leur expliquer le soucis et ils me demandent de leur envoyer mon ordi pour analyse.

Ma question est donc : pour les possesseurs du même ordi, avez-vous déjà rencontré ce même type de problème ? Quelle a été la solution ? (sachant que mon ordi n'est plus sous garantie)

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...pour avoir changer les piles de quatres uwatec aladin tec 2G (donc ancienne serie pas du 2G , deux perso et deux de collègues....), jamais eu de soucis de redemarrage...peut être voir au niveau des contact de la pile si pas détériorer ou tordu....

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Salut,

Ils t'ont précisé quel était le problème ?

Et le tien était-il toujours sous garantie ? Parce que le mien ne l'étant plus et ayant fait le changement de pile moi-même, j'ai bien peur que si il s'agit des contacts comme suggéré plus haut, ils me le renvoient en me disant d'en faire un presse-papiers ...

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Il était hors garantie, juste dépassée d'un mois ou deux. Après pour moi, les contacts étaient nickels, j'ai juste changé la pile avec un kit scuba (joint torique et pile) et l'ordi n'a plus jamais fonctionné.

Au début, avec mon fournisseur on pensait que le problème venait de la pile (il parait que la gestion de stock n'est pas le fort de scuba, il arrive régulièrement que leurs piles soient HS lorsqu'ils les envoient...) mais en y mettant une autre pile neuve, le problème était toujours le même, impossible de redémarrer le 2G.

Il a donc été renvoyé en SAV, je pensais recevoir un avoir pour le remplacer mais non ils m'en ont renvoyé un neuf.

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Mêmes symptômes pour le mien. On verra ce qu'en fera le SAV ...

Par contre sur leur site l'Aladin n'apparaît plus. Ils le fabriquent toujours ? (Au pire je veux bien la Meridian black tech ou mieux le Galileo sol :tromaran: )

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Salut,

 

Le 2G n'est plus au catalogue depuis une bonne année.

Il a été "remplacé" par l'Aladin Square.

 

Je te souhaite d'avoir au moins une offre sur un autre modèle d'ordi.

 

Bonne journée

 

Doud

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Bonjour Stoun, pourrais tu me donner les bonnes coordonnées de Scubapro apres-vente, mon 2G cette année m'a gratifié de paliers disproportionnés avec les gens qui faisaient les mêmes plongée, je voudrais le faire contrôler.

Merci d'avance

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Bashauban, coté paliers, le 2G n'est pas l'ordi le plus facile... les minutes s'accumulent vite et les profondeurs de palier sont assez strictes pour éviter que chaque minute compte double ou triple (voir que le comptage soit bloqué jusqu'à ce que tu reviennes dans les +/-50cm de tolérance... Sympa un jour de houle ;))

donc si tes binômes sont sur des engins plus modernes ou tec, on arrive assez vite a de belles différences, mes binômes me remercient à chaque fois pour les paliers à rallonges qui leur permettent une sortie en toute sécurité... :D

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Bonjour Stoun, pourrais tu me donner les bonnes coordonnées de Scubapro apres-vente, mon 2G cette année m'a gratifié de paliers disproportionnés avec les gens qui faisaient les mêmes plongée, je voudrais le faire contrôler.

Merci d'avance

 

 

salut

 

 

 

et, selon toi, pour un palier à 3 metres, à partir de combien en dessous, les minutes de paliers font plus de 60 secondes ?

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Bonjour Stoun, pourrais tu me donner les bonnes coordonnées de Scubapro apres-vente, mon 2G cette année m'a gratifié de paliers disproportionnés avec les gens qui faisaient les mêmes plongée, je voudrais le faire contrôler.

Merci d'avance

 

Bonjour,

Pour les contacter je suis passé par là (en bas de la page) :

http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/product-support.aspx?

Et pour leur envoyer il faut le faire par l'intermédiaire de n'importe quel magasin agréé Scuba (ici : http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/dealer-locator.aspx )

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Merci pour l'info Stoun je vais les contacter, Wolf tu as raison mais c'est ma quatrième saison avec le 2G et je n'avais pas noté ces écarts jusqu'ici, je ne pense pas que ma plongée soit devenue notoirement différente... Et j'avais des différences énormes...

Maintenant si Scubapro veut me faire une offre raisonnable pour migrer vers le nouveau modèle juste pour m’empêcher d'aller Chez Suunto on peut regarder... La je délire; faut que j’arrête les shoots à l'azote.

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Bonjour,

 

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