Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau site web francophone pour la plongee a Bali avec *****

cedilee

Recommended Posts

Planet Dive est au top... Je dois d'ailleurs remercié publiquement Searil d'avoir insisté pour que je re-visite Planet dive (ma première impression n'étais pas très bonne) !

C'est désormais mon resort privilégiées a Anilao, que ce sois pour la localisation (Leurs house Reef c'est Twin Peak) la qualité de la prestation et du service, leurs spotter Herbert ou Gerard qui son au top, et leurs tarifs qui reste très concurrentiel malgré cette chute de l'euro qui plomb vos budget de plongeurs voyageurs !

Merci à toi :)

Et carrément !! il faut bien que je visite autre chose que les phils une fois mais ils me manquent déjà ma petite famille du PD, vivement noel !!!!

Hello Searil,

Malgré une certaine préférence pour les passes, je dois dire que Bali c'est quand-même pas mal.

On y voit de tout dans des conditions assez faciles. En 4 plongées sur Nusa Penida, Pandangbai et Gili Mimpang on a quand même eu droit aux requins pointes blanches, un gros tas de mantas, le Mola-mola et des tas de petites bêtes bizarres.

Après à Tulamben, on a juste loué les blocs (5$) et on s’est fait nos plongées sur le Wall et le Liberty. Si tu peux encore, le Liberty en apnée c’est vraiment top.

Pour la bouffe, dans la rue c’est dans les 4$ je dirais. Sinon, Bali c’est quand-même touristique.

merci des infos, intéressant, je vais voir si je peux me le faire en autonomie

Quelqu'un pourrait me confirmer le resort précis devant lequel est l'éapve ??

mimpi ? ocean view ? matahari ?

en attendant, je dois dire avoir eu des propositions très intelligentes du club désormais appelé **** sur ce thread mais qui initialement portait le nom d'un lézard trapu courant notamment en asie et en méditerranée :D

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à toi :)

Et carrément !! il faut bien que je visite autre chose que les phils une fois mais ils me manquent déjà ma petite famille du PD, vivement noel !!!!

merci des infos, intéressant, je vais voir si je peux me le faire en autonomie

Quelqu'un pourrait me confirmer le resort précis devant lequel est l'éapve ??

mimpi ? ocean view ? matahari ?

en attendant, je dois dire avoir eu des propositions très intelligentes du club désormais appelé **** sur ce thread mais qui initialement portait le nom d'un lézard trapu courant notamment en asie et en méditerranée :D

Cool si la bebete ne fait pas comme ca:

428926380_2012-10-1516_08_47.jpg.c7e7ab8020dfeebe20f831d3f34d7bfd.jpg

:D :D :D

non la bébête n'a pas fait ça, et c'est justement ce qui m'a plu et me fera le conseiller

un autre opérateur qui s'est exprimé ici, dont le nom évoque la région dont je proviens :D, m'a proposé quelque chose de raisonnable mais qui ne cadrait pas avec mes attentes de répartition de temps passé par endroit

mais la photo décrit effectivement assez bien des sensations que j'ai pu ressentir (en étant en dessous)

J'ai aimé la proposition ce club non francophone donc non présent ici qui propose d'aller plonger sur manta point de candidasa à 185$ ... :eek:

85€ la plongée :roule:

:D :D :D

J'ai aimé la proposition ce club non francophone donc non présent ici qui propose d'aller plonger sur manta point de candidasa à 185$ ... :eek:

Il faut faire aller voir la concurrence à Padang Bay. Manta Point + une dérivante dont j'ai oublié le nom (des deux à Nusa Penida 1:30h de bateau AR) 55€ hors saison.

Putain Searil, t'es lourd :(. envoie moi les sous-titres en MP. Je ne suis plus là :( :( :( . D'ailleurs je suis au lit avec une bonne pneumonie :(

tu ne t'es pas cassé le trognon :D

mais moi je respecte hein, pas de pub :D

mon premier est l'opérateur qui a initié ce thread, qui porte un nom de lezard qui ressemble à la photo postée par martinoo, et qui a emporté une partie du marché de la famille searil

mon deuxième est un opérateur qui a posté ici et dont le nom évoque une région du nord ouest de la France dans la langue locale

:D

je sais bien PPbouge, mais je n'ai pas eu le choix alors je fais avec... ;)

en même temps les tarifs que j'ai vu sur Anilao (hors plongées du bord) me semblent à peu près dans les même clous

:D

yes mais pas de plongée à moins de 80 mn...on a meme poussé jusqu'à 88 mn avec le guide préféré de Searil...ce qui fait en fait 3 plongées en 2 immersions... ;)

je confirme, je faisais toujours entre 200 et 240 min par jour sur trois plongées

mais les plongées en bateau sont bcp moins chères au PD, pour atteindre 30€+, il faut être seul, leur tarification est au nombre de personnes

sur d'autres sites c'est plus cher souvent parce qu'il ont pas mal de route pour descendre sur les sites récifaux de sombrero island et autour alors que le PD est en face

ceci dit, le nouvel hotel à côté d'eux, le buceo est absolument hors de prix et j'espère qu'il ne fera pas monter les prix

en tout cas le rapport qualité prix est imbattable pour un moment, parce qu'un site comme twin rocks pour 6€, il y a de quoi :bounce:

Les deux ressorts de Tulamben les plus proches du Liberty sont Puri madha et océan view. Les deux sont en front de mer vers l'avant du bateau. Ocean view est mieux en terme de confort, Puri madha gagne en terme de prix. Les deux ont des restos ok et de toute façon je préfère manger au petit Warung qui se trouve sur la rue principale a l'entrée de la rue qui mène a ces hôtels! Mmh, babi kecap...

je confirme, je faisais toujours entre 200 et 240 min par jour sur trois plongées

mais les plongées en bateau sont bcp moins chères au PD, pour atteindre 30€+, il faut être seul, leur tarification est au nombre de personnes

sur d'autres sites c'est plus cher souvent parce qu'il ont pas mal de route pour descendre sur les sites récifaux de sombrero island et autour alors que le PD est en face

ceci dit, le nouvel hotel à côté d'eux, le buceo est absolument hors de prix et j'espère qu'il ne fera pas monter les prix

Ecoute je vient de signé un contrat avec Buceo Anilao Beach & Dive Resort et en fait non, les tarifs ne son pas si chère que ca, c'est meme beaucoup moins chère que les Aiyanar, Acacia ou autre Christal Blue...

Donc non je ne ferme pas la porte a ce Resort qui a l'avantage d'avoir des facilités pour les familles avec des tarifs plutôt pas mal pour les enfants... :top:

A Bali c'est souvent 60 minutes ou plus d'air (50 bar pour un membre de la palanquée)... Si t'as de la chance il y a deux guides et un des deux remonte les personnes qui sucent leur air comme ça arrive souvent...

A Bunaken je connais un dive center pas cher (enfin j'y suis allé plusieurs fois en 2013) où la limite c'était ton air et pas le temps, j'y ai passé du temps sous l'eau :D !