Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche centre sur Boulogne sur mer


Messages recommandés

Je cherche un centre de plongée sur Boulogne sur mer qui accepterai les plongeur extérieur à leurs club, j'ai déjà eu quelques contactes avec des clubs mais ils n'acceptent que les plongeurs affilié à leurs centre.

 

Quelqu'un connaitrait il un centre pouvant accepter plus ou moins 10 plongeur pour faire 2 plongées dans la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n y a pas de centre pro dans le nord pas de calais hormis 2 sca sur Lille qui font de la formation mais non pas à ma connaissance de moyens pour des sorties en mer.

si tu veux plonger à Boulogne sur Mer c'est forcément avec un club associatif et selon ses règles et son bon vouloir. Ou alors tu loues un bateau et tu organises la plongée... mais on ne s improvise pas DP sur Boulogne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide

 

Je voudrai donc trouver un centre du cou, avec qui on pourrai organiser 2 plonger en une journée pour 10 personne max.

 

Donc pour les clubs, il faudrai nécessairement être licencié chez eux, ce que l'on ne souhaite pas ( c'est juste pour une journée.. )

 

Je pense aussi que ce ne serai pas malin de louer un bateau et de partir sans quelqu'u connaissant le milieu...

 

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapide

 

Je voudrai donc trouver un centre du cou, avec qui on pourrai organiser 2 plonger en une journée pour 10 personne max.

 

Donc pour les clubs, il faudrai nécessairement être licencié chez eux, ce que l'on ne souhaite pas ( c'est juste pour une journée.. )

 

Je pense aussi que ce ne serai pas malin de louer un bateau et de partir sans quelqu'u connaissant le milieu...

 

Avez vous des idées ?

Visiter Nausicaa ! :grimace:

sinon je ne vois pas....

Les clubs prennent des extérieurs mais forcément licenciés ffessm et en nombre limité ( pour compléter un bateau) et ils ne font pas 2 sorties par jour: il y a déjà suffisamment de courant à l étale pour ne pas s amuser à le faire en dehors. Une dérivante entre le rail montant et le rail descendant à l endroit le plus étroit de la manche ça peut donner lieu à des rencontres folkloriques :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les clubs, il faudrai nécessairement être licencié chez eux, ce que l'on ne souhaite pas ( c'est juste pour une journée.. )

Licencié dans le club d'accueil, non, pas forcément.

Mais Licencié dans la même fédération, oui ; et adhérer au club d'accueil, oui, probablement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de club associatif acceptent les extérieurs (plus bas vers Dieppe/Fécamp) mais l'associatif donne la priorité aux adhérents.

Tu peux trouver des places pour 1, 2 ou 3 personnes selon la dispo, mais privatiser un bateau c'est priver les adhérents de leur moyen de plonger.

Ce n'est pas dans l'esprit club.

De plus 2 plongées par jour, c'est possible mais c'est vraiment lié aux créneaux horaires des marées, aux conditions météo et à la disponibilité des bénévoles (pilote et/ou DP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.