Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jorden77

recherche baptème recycleur

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais à Argelès-sur-Mer en vacances au mois de Juin et je suis à la recherche d'un club qui pourrait faire des baptêmes au Recycleur. Ou à défaut un club dans le 66.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci

Il me semble que "Neptune plongée" fait ce genre de baptêmes à Argelès-sur-Mer.

Sur place, il y a de nombreux clubs, je ne les connais pas tous : Neptune, Antares, Archipel, etc...

Vois avec eux directement en fonction de ton planning et de tes envies (plongée à la réserve, sur épaves, formations...).

Bonjour.

Je vais à Argelès-sur-Mer en vacances au mois de Juin et je suis à la recherche d'un club qui pourrait faire des baptêmes au Recycleur. Ou à défaut un club dans le 66.

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci

Salut,

Depuis le 57, tu peux aussi faire ça à la Gravière du Fort, ce n'est pas ce qui manque...

Ton objectif c'est quoi: juste pour voir, ou entamer une formation ?

Quoi comme recycleur un semi fermé ou un fermé ? Ou autrement dit, tu veux à terme faire du 0-40m en photo ou vidéo ou tu cherches quelque chose qui a un potentiel profondeur plus important ?

Amicalement

Vois avec Christian chez Neptune il aura peut être un submatix en stock ou un Quantum mais c'est pas sur. Après sur la côte il n'y a à mon avis aucun autre centre ayant des recycleurs en stock pour des baptêmes.

Salut,

Depuis le 57, tu peux aussi faire ça à la Gravière du Fort, ce n'est pas ce qui manque...

Ton objectif c'est quoi: juste pour voir, ou entamer une formation ?

Quoi comme recycleur un semi fermé ou un fermé ? Ou autrement dit, tu veux à terme faire du 0-40m en photo ou vidéo ou tu cherches quelque chose qui a un potentiel profondeur plus important ?

Amicalement

Pour le moment, c'est juste pour faire un baptême, pour voir si ça me plait vraiment. Faire la formation puis acheter le matos est un investissement gargantuesque d'après ce que je lis.

C'est vrai que j'en ai déjà croisé quelques uns à la Gravière du fort, j'ai déjà entendu parler de formations par la CTR mais y existe-t-il des séances de baptêmes ou découverte un truc dans le genre ?

Pour le moment, c'est juste pour faire un baptême, pour voir si ça me plait vraiment. Faire la formation puis acheter le matos est un investissement gargantuesque d'après ce que je lis.

C'est vrai que j'en ai déjà croisé quelques uns à la Gravière du fort, j'ai déjà entendu parler de formations par la CTR mais y existe-t-il des séances de baptêmes ou découverte un truc dans le genre ?

Salut,

Oui il y a des baptêmes organisés, vois avec le référent recycleur de la CTR Est. Sinon, je peux faire aussi en séance de plongée à la GDF, où il est possible que je te ramène un SCR genre Dolphin.

Budget:

- un SCR d'occasion (Dolphin) ça vaut environ 1000€ (un ordinateur Nitrox suffit)

- un eCCR APD Inspiration Classic environ 2500/3000 € (là il faut rajouter un ordinateur qui sait gérer de la PpO2 constante)

- un eCCR APD Vision un peu plus (l'ordinateur est intégré: à mon sens un meilleur choix qu'un Classic).

Pour les autres CCR, je ne suis pas compétent pour te répondre (prix des machines d'occasion), j'enseigne exclusivement sur eCCR APD.

Amicalement

Bertrand

- un SCR d'occasion (Dolphin) ça vaut environ 1000€ (un ordinateur Nitrox suffit)

- un eCCR APD Inspiration Classic environ 2500/3000 € (là il faut rajouter un ordinateur qui sait gérer de la PpO2 constante)

Bertrand

Eh ben! c'était encore plus que ce que je m'imaginais! A ce prix là j'ai intérêt à faire 200 plongées par an et ma nénette va demander le divorce! en plus il faut de la place dans le garage pour stocker tout ça, il faut un Kangoo pour trimbaler tout lors des sortie, mais surtout il faut trouver des binômes avec qui plonger quand tu descends en vacances!

Plus encore la formation qui ne doit pas être gratuite.

Pour l'instant je vais faire un baptême par curiosité et ça sera bien comme ça.

Bertrand, tu y vas souvent à la GDF ?

Eh ben! c'était encore plus que ce que je m'imaginais! A ce prix là j'ai intérêt à faire 200 plongées par an

Ca c'est sur

et ma nénette va demander le divorce! en plus il faut de la place dans le garage pour stocker tout ça,

Il faut être diplomate (moi j'ai 2 recycleur et j'ai pas encore divorcé)

il faut un Kangoo pour trimbaler tout lors des sortie,

Moi j'ai un beringo mais parce que je plonge en config lourde en sout. Sinon j'arrive à partir en vacance avec le Berlingo le sentinel, un BO et un peu de réserve d'O2 et de sophno, 2 enfants et ma compagne avec tout ce qui va avec (bon il faut optimiser le rangement et espérer que les enfants ne se mettent pas à la plongée (ce jour là je prendrai la remorque).

mais surtout il faut trouver des binômes avec qui plonger quand tu descends en vacances!

Moi j'ai réglé le problème je plonge seul les 3/4 du temps.

Dans les 1000 € en passant par un pro, surement moins sur les formations fédérales sur inspi.

Eh ben! c'était encore plus que ce que je m'imaginais! A ce prix là j'ai intérêt à faire 200 plongées par an et ma nénette va demander le divorce! en plus il faut de la place dans le garage pour stocker tout ça, il faut un Kangoo pour trimbaler tout lors des sortie, mais surtout il faut trouver des binômes avec qui plonger quand tu descends en vacances!

Pour l'instant je vais faire un baptême par curiosité et ça sera bien comme ça.

Bertrand, tu y vas souvent à la GDF ?

Et si tu fais 300 plongées par an, ça fait encore diminuer le prix du matériel ?

Un CCR plus un bailout: pas besoin d'un camion pour ça...

Tu n'as pas besoin d'un binôme recycleur, un bulleux ça le fait aussi.

Je suis toutes les semaines au moins une fois à la GDF, mais en ce moment c'est plutôt 2 ou 3.

Pour ton baptême regarde prioritairement avec la CTR Est. Tu y trouveras également les formations sur SCR et CCR Inspiration.

@+

Bertrand

Salut,

Sur Argelès sur mer Neptune plongée 66, Christian Dadillon peut te faire faire un Baptême en SCR sur Dolphin.

On est quelques plongeurs à plonger en CCR sur le secteur. donc si t'es dans le coin et que tu y vas, fait signe si je suis par là, je viendrai plonger aussi, on pourra causer et se faire une mousse. :biere:

@+

Yann

Super. J'ai demandé par mail à neptune66, ils font bien des baptemes recycleur. Desolé mais ccr scr bailout et dolphin pour moi c'est de l'hebreu... J'irai entre le 14 et le 22 juin. Mais j'irai quand même me renseigner si y a moyen à la Graviere du Fort avec l'arrivee des beaux jours.

Juste question de culture generale, il faut quoi comme niveau pour faire un bapteme recycleur? Et un bapteme trimix?

Pour un baptème recycleur... aucun tant que tu dépasses pas 6m.

Plus profond... ça dépend de l'instructeur... pour moi un N1 est suffisant (pour un baptème)

Pour le baptème trimix, plus délicat, officiellement ça n'existe pas... perso, un N2 plus nitrox confirmé.

A+

Tybo

A+

Tybo

Il me semble que pour le baptême il n'y a pas de niveau par contre pour la formation Ntx confirmé ou équivalent.

Pour le tmx N3 minimum et Nx confirmé.

Dans les 1000 € en passant par un pro, surement moins sur les formations fédérales sur inspi.

Faut pas imaginer que les formations fédérales soient bien moins chères que les PRO, on n'est pas sur le modèle d'un matos club qui s'abime pas même sans entretien, là.

Quand j'ai commencé les formations INSPI, yavait un CODEP qui avait réussi à se faire financer des machines par subvention et même comme ça en regardant dans le détail ils étaient aussi cher que moi.

Pour pas que ça se voit, ils avaient mis les formations à 350€ mais fallait payer en plus tout le reste, gaz, chaux, plongées plus encadrants et au final ils étaient même plus cher que moi.

Super. J'ai demandé par mail à neptune66, ils font bien des baptemes recycleur. Desolé mais ccr scr bailout et dolphin pour moi c'est de l'hebreu... J'irai entre le 14 et le 22 juin. Mais j'irai quand même me renseigner si y a moyen à la Graviere du Fort avec l'arrivee des beaux jours.

Juste question de culture generale, il faut quoi comme niveau pour faire un bapteme recycleur? Et un bapteme trimix?

Apprends l'hébreu, ça va te servir....:D.

Plus sérieusement tu as pas besoin de faire un baptême pour commencer à acquérir un peu de culture recycleur, tout est sur le net.

Mais pour bien profiter d'un baptême, un peu de connaissances théoriques ne feront pas de mal sinon c'est de la banale consommation de base (et en plus tu vas trouver ça trop cher).