Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR croisière Similans


alain76
 Share

    Recommended Posts

    J'avoue qu'après avoir lu des avis sur la plongée en Thaïlande cette destination n'était pas ma priorité.

    Mais cette année, ma visite à la famille de Singapour ne me laissait qu'une semaine pour assouvir ma passion. Pas assez de temps pour les Philippines.

    Alors, après en avoir parlé avec Martinoo, j'ai opté pour une croisière aux Similans.

    Le choix s'est porté sur le Dive Race, un bateau de gamme moyenne. Etant seul pour ce voyage, je voulais une cabine et une salle de bain individuelles.

    Après avoir fait ma réservation, le bateau a changé de propriétaire et de nom. Il est devenu l'Adaman tritan" et là ce fut l'inconnue et une certaine inquiétude, surtout que une petite semaine avant le départ, nous n'étions que trois inscrits et que le départ n'était assuré qu'à partir de quatre plongeurs...la crise est bien réelle.

    Soulagement, à quelques jours du départ, nous étions six inscrits.

    Le 9 mars au soir, je sors de l'aéroport de Phuket à 18 heures. Le rendez vous avec l'équipe est fixé entre 18 heures et 18 heures 30...A 18 heures 30, je vois passer devant moi une superbe jeune Thaï, portant un panneau sur lequel est écrit mon nom. Je me présente et là je découvre ce qui sera une constante dans mon séjour: le sourire et la gentillesse de ces gens. Cela me fait oublier mes déboires avec un TO français et une croisière en Egypte en décembre dernier....

    Nous sommes huit plongeurs sur le bateau, qui est prévu pour une vingtaine, ce qui nous laisse un espace fort apprécié par l'ensemble des participants.

    Dès que nous sommes installés, départ pour les Similans après un brieffing de présentation de 10 mn.

    Deux DM locaux, très sympathiques, en plus de l'équipage classique sont présents.

    Le bateau est un peu vieillot, mais très fonctionnel pour la plongée.

    Le rythme est de quatre plongées par jour. La nourriture est excellente avec toujours au choix un plat Thaï et un plat plus "occidental".

    Qualité de la plongée: j'ai été très agréablement surpris. Le corail dur a bien sur beaucoup souffert, mais repousse très bien, le corail mou est en pleine forme, la faune est très variée.

    La température de l'eau avoisine les 30°

    Je me retrouve à plonger souvent seul avec un guide, ce qui me permet de faire mes photos tranquillement...

     

    Au total, très bonne croisière, un grand merci à Martinoo qui a toujours été de bon conseil depuis quatre ans que je viens en Asie.

     

    Les photos sont là:

    https://picasaweb.google.com/116204041196407331490/Similans2015

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 14
        Bonjour, je prévois une croisière Djibouti pour cet hiver. Je cherche donc des infos + ou - récentes sur : les sept frères, golf de Tadjoura, meilleure période (Nov -> Fév) ? Merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner.  
      • 55
        Bonjour à tous,   Voici le CR de notre croisière Socorro en Mars 2022 avec la compagnie Pacific Fleet sur le SolmarV.   Nous sommes arrivés sur le bateau, bel accueil du personnel de bord. Prise en place de la cabine microscopique, mise en place du matériel plongée. Payement des diverses taxes ( caisson hyperbares, nitrox)   Une personne du personnel nous dit que nous partirons plus tard que prévu dans la soirée(vers minuit), car une pièce du moteur est à
      • 35
        Bonjour tout le monde.     Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.   Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais a
      • 7
        Un CR de notre séjour plongée aux Galapagos qui a pour objectif de présenter une alternative aux croisières et de donner notre sentiment sur cette option.   Nous avions avec ma femme déjà effectué un voyage de 3 semaines aux Galapagos en 2017 et même si nous avions réalisé quelques plongées à l'époque, nous avions passé beaucoup de temps à terre sur les 3 iles principales (Isabela / Santa Cruz / San Cristobal) afin de découvrir ce merveilleux endroit que sont les Galapagos .  
      • 7
        Bonsoir à tous, Je suis à la recherche de croisières pour plonger en recycleur…  Qu’elles ont été vos expériences ? Positives et négatives. Avec quel opérateur ? Et avez-vous des projets de prochaines destinations ? Merci pour vos conseils  Mathieu   
    ×
    ×
    • Create New...