Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Méridian promotion


joker

Messages recommandés

A priori les "grands" sites internet et autres enseignes ont décidé une grosse promo sur la Méridian (ça sent le grand débarras pour cet article). Perso j'ai craqué (version black) malgré des retours très moyen mais je vais l'utiliser en backup du galiléo sol donc si pb ça ne me mettra pas dans le rouge.

Je publierai un retour d'expérience passé quelques plongées.

 

Tout ce que je peux dire actuellement:

Boutons très souples voire trop? Main qui se relève et hop mode plongée affiché.

Rétro-éclairage particulièrement mauvais car pas de contraste et pas de réglage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zoop c'est chiant à lire. Je recommande pas du tout en back-up.

 

Ceci dit, je vois pas pourquoi avoir pris un ordi pareil. A moins que tu l'ais eu à 50€, j'aurais mis l'argent dans un timer avec un bon écran et roule. M'enfin c'est ton argent.

Et tu fais comment pour calculer ta déco avec un "timer" en backup :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ratio deco.

 

Cet article permet de se faire une idée de la chose.

 

Et je remets ici une citation de cet article avant qu'on m'accuse de vouloir faire des bends

 

 

Et voici la citation en question :

 

for the love of God don't go out and do this without training in all the other elements I have mentioned

 

Ratio deco n'est pas difficile, mais fait partie d'un "tout" et n'est pas spécialement à apprendre sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Tout ce que je peux dire actuellement:

Boutons très souples voire trop? Main qui se relève et hop mode plongée affiché.

Rétro-éclairage particulièrement mauvais car pas de contraste et pas de réglage de celui-ci.

 

Pour supprimer ce désagrément , qui est tres tres chiant surtout quand tu transpires!!!

modifies la fonction contacts humides passes sur OFF.

L'ordi passera en mode dive quelques secondes après ton immersion et non pas immédiatement.

 

Produit tres bon pour les vacances ou pour bosser en eaux tres lumineuses (tropicale quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratio deco.

 

En gros avec quelques regles plus ou moins simples tu arrives à sortir un profil de déco. Ca implique un peu de connaissances, et j'aurais pas la prétention de savoir l'appliquer. J'imagine que certains instructeurs en france savent l'expliquer.

Pour certains, c'est une recette pour faire boum, d'autres s'en servent depuis tres longtemps.

Cet article permet de se faire une idée de la chose.

 

Et je remets ici une citation de cet article avant qu'on m'accuse de vouloir faire des bends

 

 

 

Personnellement, je suis plutot dans l'idée du "noter les runtime typiques" et m'en sortir à partir de là.

 

 

Mais c'est pas tout à fait le sujet :tromaran:

C'est clair que c'est vachement plus simple que d'acheter un ordi en backup :bandit: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je souhaite aussi l'utiliser en 2 gaz, je dispose aussi d'un timer. Certes certains pourront argumenter que ca fait beaucoup mais il m'est déjà arrivé de donner le timer à un équipier dont la batterie l'avait lâché en plongée.

J'utilise la méridian en tant que montre plus facile qu'un zoop...... Je reconnais volontiers que c'est d'abord un achat plaisir avant un besoin avéré pour ma déco. Comme je dispose d'un galiléo sol je reste sur le même algo buhlmann ADT donc cohérence sur le profil déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.