Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Visa Indonésie


Pégasus

Messages recommandés

J'ai lu qu'il était question de supprimer le visa pour l'Indonésie et donc de s'acquitter de 35 US pour 30 nouveaux pays dont la France , et ce à partir d'avril.

 

Or je n'ai pas trouvé d'infos confirmant ce fait : les sites des ambassades et consulats n'étant pas à jour.

 

Un forumeur sur place a t'il confirmation de la suppression du visa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut c'est en projet mais ce n'est pas encore en place (liens vers le jakarta post):

 

New visa policy to aid rupiah

 

Free visas for 30 nations violates law, may not fly

 

 

En gros, il y a une volonté de la part du gouvernement mais la loi actuelle l'en empêche (besoin de réciprocité de cette gratuité!). Honnêtement il y a tellement d'annonces et de rétractations après coup de la part du gouvernement indonésien, pas sûr que ça soit en place rapidement ou même un jour...

 

C'est pas les 35USD de VISA fee qui empêchent les touristes de venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnj a tout a fait raison... Beaucoup d'effets d'annonce et peu de changement!

 

Je ne vois pas la France, ou aucun autre pays de l'espace Schengen, accepter de donner des visas gratuit a l'arrivée aux Indonésiens, ni meme un changement de loi abolissant le principe de réciprocité en Indonésie.

 

Par contre, quelques choses viennent ou vont vraiment changer:

1) Plus besoin de s'acquitter d'une taxe d'aéroport au moment du depart d'Indonésie pour les billets achetés a partir du 1er mars 2015. Cette taxe est maintenant inclue dans le prix du billet paye directement auprès de la compagnie aérienne (comme dans la plupart des pays).

2) Il n'y aura plus besoin de remplir le formulaire des douanes indonésiennes a partir du 1er Avril.

3) Il faut maintenant prévoir un minimum de 14 jours pour renouveler son visa touristique en Indonésie. Cela prend plus de temps notamment parce qu'il faut se rendre en personne a l'immigration pour un relevé des empreintes digitales. Auparavant, seule une semaine suffisait. Le mieux reste de faire un visa touristique de deux mois avant le depart auprès d'une ambassade d'Indonésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnj a tout a fait raison... Beaucoup d'effets d'annonce et peu de changement!

 

Je ne vois pas la France, ou aucun autre pays de l'espace Schengen, accepter de donner des visas gratuit a l'arrivée aux Indonésiens, ni meme un changement de loi abolissant le principe de réciprocité en Indonésie.

 

Par contre, quelques choses viennent ou vont vraiment changer:

1) Plus besoin de s'acquitter d'une taxe d'aéroport au moment du depart d'Indonésie pour les billets achetés a partir du 1er mars 2015. Cette taxe est maintenant inclue dans le prix du billet paye directement auprès de la compagnie aérienne (comme dans la plupart des pays).

2) Il n'y aura plus besoin de remplir le formulaire des douanes indonésiennes a partir du 1er Avril.

3) Il faut maintenant prévoir un minimum de 14 jours pour renouveler son visa touristique en Indonésie. Cela prend plus de temps notamment parce qu'il faut se rendre en personne a l'immigration pour un relevé des empreintes digitales. Auparavant, seule une semaine suffisait. Le mieux reste de faire un visa touristique de deux mois avant le depart auprès d'une ambassade d'Indonésie.

 

De plus ils peuvent refuser une extension de VISA touristique, j'ai déjà vu ça récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet comme dit plus haut les extensions deviennent plus longues et compliquées.

 

Pour la suppression des visas touristiques ça devait être le cas pour début avril mais pour l'instant, rien du tout. Ca a fait beaucoup de bruit d'annonce au vu de la manne financière que ça représente, mais comme mentionné dans l'article du Jakarta Post plus haut même pas sûr que ce soit possible...

De là à croire que ça va augmenter le volume de touristes de 15 à 20% comme annoncé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas visa, mais médical...

 

Vais faire une croisière sur Alor, zone palu. niveau élevé, qui ne sera précédé que par de l'avion, Denpasar, puis Maumere, puis retour idem.

 

Est ceux qui connaissent recommandent un coup de Lariam en préventif, ou le fait d'être sur le bateau à 95% du temps (rando le dernier jour ?) protège suffisamment ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, cet article plus récent du Jakarta Post indique qu'ils comptent essayer de faire passer la mesure en dépit de la loi demandant la réciprocité.

 

http://www.thejakartapost.com/news/2015/03/26/visa-policy-go-ahead.html

 

Quelqu'un a contacté l'ambassade? J'imagine qu'ils ne savent pas grand-chose, mais sait-on jamais.

 

b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller 9x a alor et la plus part du temps pour un moi d ailleurs j y retourne en octobre pour 10 jours , jamais entendu parler de palu , mais on sais jamais le mauvais endroit au mauvais moment et ces fait et signer pas de chance

ensuite je vais raja ampat et recherche 3 badges a racheter parce que passer de 500000 a 1000000 ces un peu fort , ces bien de dire qu il est valable 1 an je ne connais pas beaucoup de personne qui vont plusieurs fois a raja sur un année , merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller 9x a alor et la plus part du temps pour un moi d ailleurs j y retourne en octobre pour 10 jours , jamais entendu parler de palu , mais on sais jamais le mauvais endroit au mauvais moment et ces fait et signer pas de chance

ensuite je vais raja ampat et recherche 3 badges a racheter parce que passer de 500000 a 1000000 ces un peu fort , ces bien de dire qu il est valable 1 an je ne connais pas beaucoup de personne qui vont plusieurs fois a raja sur un année , merci d avance

 

Selon l'institut Pasteur et le site du Min des Aff. Etr. Bali risque palu 0, reste de l'Indonésie risque 3 (max.) !

Pas particulièrement parano sur ces sujets, d'autant que je vais aller de l'avion au bateau et vice versa, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Java et Bali (on peut ajouter Lombok et toutes les grandes villes) aucun risque. Après sur les île il y a un risque mais j'ai jamais entendu parler de personne ayant attrapé le palu. Franchement à part si tu vas dans la jungle, dans des endroits très ruraux et reculés le risque est faible, mais toujours présent. J'ai fait le tour d'Alor en 15 jours en moto & camping sauvage, pas vu un moustique.

 

Sur les bateaux généralement pas de moustiques donc pas de palu !

 

Concernant le medicament, évite le Lariam (effets secondaires de fous!!! Eviter de combiner ça avec de la plongée) et prends plutot de la malarone disponible en générique maintenant donc moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour creuser le h-s, la dengue est sûrement plus embêtante que le palu, les moustiques porteurs ne sortent pas à la tombée de la nuit commes les anophèles du palu... C'est douloureux et 10 jours de fièvre dans un hosto local, bof. Ah, il n'y a pas de médocs pour la dengue... Une amie l'a attrapée au Brésil, à Sao Paulo... Et c'est présent en Indonésie

 

Question palu, nous partons sans malarone (de toutes façon en prendre plus d'un mois c'est très mauvais pour le foie), mais appliquons un spray au DEET 30% (insecte écran zone infestée) quand c'est necessaires, et manches / jambes longues le soir.

 

Sur une croisière, en mer, le risque est faible. Il existe toujours, même avec un antipaludéen de toute façon.

Et même à Bali, même si les mesures prises y sont plus sévères et les cas se font plus discrets pour ne pas nuire au tourisme... J'ai fait des tests dengue-palu à Bali, après 5 jours à plus de 39° sous amoxicilline plus paracétamol. Bon ce n'était qu'une vilaine angine...

 

La Papouasie a certes des foyers forts, mais dans l'intérieur des terres, la region des R4 étant un peu plus faible, apparamment. Beaucoup de facteurs entrent en jeu, mais en limitant l'exposition autant que possible les risques diminuent déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
    • 7
      En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes. Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun… A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour no
    • 46
      Un bateau à éviter en Indinésie : Le Seven Seas Vu le prix payé par nuit (environ 20% de plus) on peut s’attendre à des prestations parfaites. Ce n’est pas le cas comparé aux nombreux autres bateaux sur lesquels je suis allé en croisière. La nourriture : Le seul point parfait voir excellent. Enfin des plats non piquants (la sauce est à coté) Un petit bémol pour le jus d’orange le matin qui fait avec de la poudre, nul et limite foutage de gueule. Pour ceux qui ont co
    • 10
      Bonjour   Des intimidations, des confrontations , un accouplements et des fééries lumineuses … filmé pas ma moitié en snorkeling. J'avais la "crève",  😫 je n'ai rien pu filmer, je me suis consolé en montant les films       A+ dcvf
    • 15
      J'avais déjà vu passer la news... mais en lisant le dernier X-Ray nr 116 j'ai vu un petit article parlant du sujet.   Je suis remonté a la nouvelles publiée par Reuters     en French       et      traduction       Bon cela me laisse perplexe..   
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.