Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM Technique Avril 2015 : Rafales


DocTroll

Messages recommandés

On continue les thèmes techniques, même si pour le moment, on ne récolte pas beaucoup de conseils pour progresser...

 

Voici le nouveau thème pour la "technique" d'avril ! :captain:

 

* Catégorie "TDM Technique" :

Une catégorie libre, ouverte à tout le monde : amateurs comme confirmés, petits joueurs au compact sans flash externe (et même avec le caisson fisher-price !) jusqu'aux gros-bill de la photo en reflex (avec caisson en titane-carbone, optique et lentilles en verre astronomique à faire pâlir Hubble, recycleur, double flash externe et lumière portée par des esclaves)

Les thèmes se veulent plus techniques, parfois plus difficiles mais ouverts à tout le monde pour progresser !

Là encore, soyez imaginatifs, artistes et passionnés, c'est tout ce qu'on attend de vous ! :love:

 

 

Petit rappel des règles du jeu :

 

On revient dans le forum !

 

1) Amusez-vous ! Postez, postez, postez (oui, oui, jusqu'à 3 photos par Thème !)

 

2) Amusez-vous ! Participez, commentez, intervenez, dites ce que vous aimez ou pas ! Et si vous voulez parler du thème lui-même et pas d'une photo unique : bienvenue sur le sujet dans le forum !

 

3) L'intérêt des thèmes techniques étant de profiter de l'expérience des "uns" pour faire progresser ceux des "autres" qui veulent : si les participants du thème technique peuvent faire profiter de leurs conseils et/ou de leurs trucs et astuces sur le forum, j'en ferai un récapitulatif en fin de mois : une sorte de fiche pratique "à faire / à ne pas faire" !

 

4) Vous avez du 1er avril au 30 avril inclus pour poster vos photos ! Pour les commentaires, c'est toute l'année si ça vous dit !

 

 

 

 

Ce mois-ci c'est la prise de vue en rafales vraies ou reconstituées qui est mise en avant : comment décomposer le mouvement ? Multiplier pour assurer la prise de vue ? Quel choix cornélien ensuite pour choisir "la" photo parmi les 5 ou 6 tirées presque simultanément, mais qui sont toutes légèrement différentes ?

 

TDM Technique : en avril c'est le retour du vent dans l'hémisphère sud ! C'est le moment des Rafales ! Triptyques, successives, mouvements décomposés, c'est le moment ou jamais de ne pas choisir entre celle-ci ou celle-là et de poster plusieurs photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de faire mieux (je retiens l'idée pour l'imminent voyage :bounce::bounce::bounce: ), un mode pas vraiment rafale, mais un même individu bien décidé à garder sa pitance ...

 

(désolée, j'ai fait le montage à l'arrache pour être sûre de poster avant la fin du mois ; au retour des vacances, pas sûre d'avoir les yeux en face des trous pour répondre dans les temps au thème !)

 

triptyque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
le problème en photo sub c'est qu'en général on photographie au flash, donc si on fait une vraie rafale il n'y a que la première photo exposée, donc en pratique je ne vois vraiment pas quoi poster :confus:

 

Je pense que le "toubib" a pensé; Photos successives d'un sujet ayant une évolution significative.

 

Ex: une seiche catchant une proie, et les différentes phases d'ingestion. (Pour le petit rot, c'est plus difficile à saisir, même avec un flash full power. :hehe: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "toubib" a pensé; Photos successives d'un sujet ayant une évolution significative.

 

Ex: une seiche catchant une proie, et les différentes phases d'ingestion. (Pour le petit rot, c'est plus difficile à saisir, même avec un flash full power. :hehe: )

Exactement, c'était plus à ça que je pensais. Un peu du genre de ça que j'avais posté il y a quelques mois :

 

239906Nudibranche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.