Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les MF vont-ils être rémunérables?

Messages recommandés

Invité Micko77666
    tiens, je vois des motards avec des autocollants :"les motards ne meurent pas, on les tue"

manifestement, ceux-là ne connaissent pas les statistiques, qui démontrent que 30% des motards tués l'ont été sans mise en cause d'un tiers, d'un arbre, d'une route grasse...

Donc que 70% proviennent d'autre chose ....

Sinon effectivement je vois pas le rapport entre le CDS qui permet de plongée, et le fait qu'un diplôme professionnel reconnu dans la majorité des pays EU (et pas que), ne puissent pas enseigner en france sans DE.

• Réponses 831
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc que 70% proviennent d'autre chose ....

Sinon effectivement je vois pas le rapport entre le CDS qui permet de plongée, et le fait qu'un diplôme professionnel reconnu dans la majorité des pays EU (et pas que), ne puissent pas enseigner en france sans DE.

mais, pas que dans la plongée :non:

bref, si tu veux ouvrir aux non DE, il faudra aussi convaincre tous les autres moniteurs des autres sports que ce sera mieux avec plus de professionnels.. (sinon, ce n'est pas la peine de s'égosiller : la plongée n'est qu'un tout petit pan de l'activité professionnelle des moniteurs)

Invité Micko77666

Oui bien sur que cela ne concerne pas que la plongée au final, mais pleins d'autres sports n'ont pas cette vue négative envers les autres diplômes. Mais de toute façon, que ça plaise ou non, une harmonisation viendra avec l'EU.

Et j'ai aucun doute que la FF ou PADI ont leur places, mais peut être sur des plongées différentes.

Oui bien sur que cela ne concerne pas que la plongée au final, mais pleins d'autres sports n'ont pas cette vue négative envers les autres diplômes. Mais de toute façon, que ça plaise ou non, une harmonisation viendra avec l'EU.

Et j'ai aucun doute que la FF ou PADI ont leur places, mais peut être sur des plongées différentes.

et, selon toi, pourquoi cette harmonisation n'est pas encore intervenue ??

et, quand arrivera t elle ?? (si tu remontes dans les archives du forum, en 2007-2008, on la voyait déjà)

Boudiou, tu dévoiles le pot au roses que l'on peut étendre à toute l'UE (soyons généreux, on va même y inclure la Suisse) à quelques exceptions près et restrictions locales. Tu craches la vérité à la face de nos BE sans la moindre précaution. Imagine le traumatisme que les BE vont subirent en lisant ton post et découvrir que la plongée est libre dans l'UE.

Bonjour,

Qui a dit que "la face de nos BE" ne connaît pas les règles à l'étranger?

Et pourquoi les BE seraient-il surpris voire contrariés par l'arrivée d'autres moniteurs?

Qui parle pour moi?

Je m'en fous que les moniteurs des autres écoles plongent professionnellement en France. Ça ne me dérange pas.

Question posée à l'envers, je pense. Je n'ai pas demandé un diplôme professionnel pour être protégé.

J'ai passé un BE (sans passage fédéral) parce que la loi m'oblige à le faire pour travailler sur le territoire français.

De la même manière que j'ai des permis de conduire pour les véhicules pour lesquels c'est obligatoire.

Si la loi change, elle change et le BE ne sera plus concerné que par la plongée dans le cadre sportif quand l'activité loisir sera enfin sortie du CDS.

Que d'autres en vivent ne me pose pas de problème. Même ceux qui sont passés par le mode fédéral pour gagner "un ti monnaie" plutôt que payer une prestation (les temps sont durs).

Côté rémunération et employabilité, je considère que si je veux travailler et être rémunéré à mon juste prix, c'est à moi de me rendre "bankable". Pas la peine de pleurer sur les méchants patrons. Ça fonctionne, toute l'année.

Bref: si un instructeur d'une autre école travaille plus ou pour plus cher que moi en France (eaux chaudes, hein, pour le côté saison de douze mois), c'est à moi de réfléchir et agir.

Alors soyez gentils: n'écrivez pas que les BE découvrent que la plongée plongée française évolue dans un cadre différent d'autres pays. Ils le savent.

Et plusieurs d'entre nous ne réclament pas le monopole. Les pros bossent malgré les MF1 marrons, ils continueront si les règles changent.

Adaptation au marché, formation, qualité...

C'est le principe du professionnalisme que chacun d'entre vous met en action dans sa vie au travail, j'en suis sûr.:biere:

Invité Micko77666

Je pense que ça tarde aujourd'hui à arriver en France à cause du lobbying surtout. Après le quand alors la ... Ça peut être dans 10ans.

Qui a dit que "la face de nos BE" ne connaît pas les règles à l'étranger?

Et pourquoi les BE seraient-il surpris voire contrariés par l'arrivée d'autres moniteurs?

Qui parle pour moi?

Je m'en fous que les moniteurs des autres écoles plongent professionnellement en France. Ça ne me dérange pas.

Question posée à l'envers, je pense. Je n'ai pas demandé un diplôme professionnel pour être protégé.

J'ai passé un BE (sans passage fédéral) parce que la loi m'oblige à le faire pour travailler sur le territoire français.

De la même manière que j'ai des permis de conduire pour les véhicules pour lesquels c'est obligatoire.

Si la loi change, elle change et le BE ne sera plus concerné que par la plongée dans le cadre sportif quand l'activité loisir sera enfin sortie du CDS.

Que d'autres en vivent ne me pose pas de problème. Même ceux qui sont passés par le mode fédéral pour gagner "un ti monnaie" plutôt que payer une prestation (les temps sont durs).

Côté rémunération et employabilité, je considère que si je veux travailler et être rémunéré à mon juste prix, c'est à moi de me rendre "bankable". Pas la peine de pleurer sur les méchants patrons. Ça fonctionne, toute l'année.

Bref: si un instructeur d'une autre école travaille plus ou pour plus cher que moi en France (eaux chaudes, hein, pour le côté saison de douze mois), c'est à moi de réfléchir et agir.

Alors soyez gentils: n'écrivez pas que les BE découvrent que la plongée plongée française évolue dans un cadre différent d'autres pays. Ils le savent.

Et plusieurs d'entre nous ne réclament pas le monopole. Les pros bossent malgré les MF1 marrons, ils continueront si les règles changent.

Adaptation au marché, formation, qualité...

C'est le principe du professionnalisme que chacun d'entre vous met en action dans sa vie au travail, j'en suis sûr.

Merci Cap200, je ne peux qu'applaudir :bravo::bravo::bravo:. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu un tel discours, sur le forum, surtout tenu par un BE. Discours courageux qui n'essaye pas de nous enfumer a grands coups d'arguments plus fallacieux les uns que les autres.

Je pense également qu'il y aura toujours du boulot pour ceux qui veulent s'en donner la peine même si le contexte économique n'est pas dans sa meilleure forme et comme toutes activités il y aura immanquablement des hauts et des bas.

Pourquoi connard ??? tu le prend si mal que ça que quelqu'un te double ?? :eek:

y'a longtemps que je les laisse passer, et je serre même à droite pour leur faciliter le boulot, ce dont ils me remercient généralement.

il n'empêche qu'il y a réguliérement des accidents sur cette route...

mais ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.

Je pense que ça tarde aujourd'hui à arriver en France à cause du lobbying surtout. Après le quand alors la ... Ça peut être dans 10ans.

pour qu'il y ait lobbying, il faut que quelqu'un y trouve son compte.

professionnellement, les seuls à avoir intérêt à ne pas avoir de concurrence, ce sont les professionnels en place.

selon ton raisonnement, ce sont donc les BE qui empêchent les autres de se faire une place au soleil, en noyautant les ministères et la fédération pour ne pas avoir une évolution de la réglementation.

j'ai du mal à le croire. :D

Invité Micko77666

Peut être une petite partie des BE mais je pense pas à une majorité, par contre des syndicats .... Et aussi la FF tout simplement.

moi ce qui me saoule, c'est que si le permis n'était pas obligatoire pour passer le MF1, vous seriez en train de déblatérer sur le cursus des MF1 qui ne vaut pas tripette !!! Regarde, ils ne savent même pas piloter un bateau et ça veut se dire DP !!!

Le MF1 est un diplôme qui permet d'être DP en mer et de faire de la formation de plongeur !! Je l'ai passé dès le début de ma formation de plongeur et quand on s'intéresse à cette activité, on n'attend pas de passer le MF1 pour passer son permis bateau !!

Patoux, tu n'as rien appris sur ce forum...

pour être un vrai plongeur il faut avoir un ostc, des jetfins, plonger à 60m et avoir son permis bateau (et le bateau). Sinon t'es une tanche.

(et ne t'avise surtout pas de faire de palier de sécu dans le courant)

:-)

Phil

quand on s'intéresse à cette activité, on n'attend pas de passer le MF1 pour passer son permis bateau !!

Heu...

Oui mais bon quand la plus grande étendue d'eau à proximité est un bassin de natation de 25m, c'est pas la première chose qui vient à l'esprit...