Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les MF vont-ils être rémunérables?

Messages recommandés

euh, tu as lu le lien de mon post 571 ?
    :top: vivi mon copain, je t'ai juste quoté afin de clarifier, autant que faire ce peut, certaines définitions!
    • Réponses 831
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pourtant fait exprès d'écrire en GRAS quelques chose, en indiquant bien que rien n'était illégal. Juste qu'il ne faut pas s'étonner que certains pro puissent avoir du mal à survivre ou embaucher face à ce genre d'association.

Tu as pas l'impression d’exagérer mes propos par hasard ? j'ai parlé de fermeture ?

Je dis juste, que les clubs associatifs devrait se limiter à accueillir soit UNIQUEMENT les membres annuels de son association ou les membres d'une autre association.

Il y a qu'a voir la grille des tarifs du CIP, pour voir qu'il y a beaucoup de formations etc... proposés au premier venu de passage. C'est cette partie qui me dérange, le reste c'est une super association et il en faut !

re,

il y a la regle des 4 P, le prix, la publicité, le public destiné à ce produit...

bref, je ne serai pas surpris que le CIP paie des impots... (et je ne pense pas que le personnel dedans soit bénévole : comment paieraient ils leurs loyers, leur bouffe ???? Bref, meme si la forme de la structure est une assoce, si elle paie des impots, ce n'est pas déconnant..)

Invité Micko77666
    il y a la regle des 4 P, le prix, la publicité, le public destiné à ce produit...

bref, je ne serai pas surpris que le CIP paie des impots... (et je ne pense pas que le personnel dedans soit bénévole : comment paieraient ils leurs loyers, leur bouffe ???? Bref, meme si la forme de la structure est une assoce, si elle paie des impots, ce n'est pas déconnant..)

Oui il me semble même qu'ils fassent appel à des moniteurs externes d'après leur page avec les tarifs.

Mais ça reste minime par rapport à un pro qui lui devra en vivre toute l'année, et qui forcément sera en concurrence direct avec eux.

Quelqu'un a une idée du prix de reviens d une plongée en club asso?

Perso je fait parti d un club issue d un gros CE

C est 2000 € de subvention a l année

Un semi rigide 18 places

Un compresseur

Du matos basique mais entretenus

Le tarif de la plongée est d une dizaine d euro

Alors Ok une SCA n a pas les même charges mais de la a faire payer le transport 37 € comme le dit Christophe! De la a penser qu' il en vive très correctement!

60€ la plongée il me semble qu' une structure présente sur se forum est ds ces tarifs et qu' il a sa clientèle

Oui il me semble même qu'ils fassent appel à des moniteurs externes d'après leur page avec les tarifs.

Mais ça reste minime par rapport à un pro qui lui devra en vivre toute l'année, et qui forcément sera en concurrence direct avec eux.

mais, là, il n'y a que la forme de la structure qui change : une assoce qui emploie des pros et qui travaille 10 mois sur 12, ça n'a guere de différence avec un pro qui aurait des employés...

Tu t'imagines la mise de départ pour un pro pour un truc de cette envergure ?

Quelqu'un a une idée du prix de reviens d une plongée en club asso?

Perso je fait parti d un club issue d un gros CE

C est 2000 € de subvention a l année

Un semi rigide 18 places

Un compresseur

Du matos basique mais entretenus

Le tarif de la plongée est d une dizaine d euro

Alors Ok une SCA n a pas les même charges mais de la a faire payer le transport 37 € comme le dit Christophe! De la a penser qu' il en vive très correctement!

60€ la plongée il me semble qu' une structure présente sur se forum est ds ces tarifs et qu' il a sa clientèle

il y a un an, nous avions commencé à embrayer sur le cout d'une structure, avec le matos (blocs, détendeurs, compresseur, bateau, loyer local, place à quai), salaires (mais la partie avec les charges)...

bref, il faut en faire, des formations :confus:

Et pro qui crée un club associatif et qui se fait embaucher par son propre club, c'est légale ?

re,

pour creer, il faut etre au moins 3, un président, un secrétaire, un trésorier.

Ensuite, il faut "recruter" des adherents... (pour avoir des finances, acheter du matériel, trouver le local, les creneaux piscine..) Bref, les premiers temps, on serre les boulons plutot que de craquer l'argent que l'on n'a pas.

et, régulierement, il y a des élections (pour le bureau qui va élire le président)..

et, les prestataires exterieurs peuvent etre dénoncés..

Bref, ce qui est valable une année peut ne plus l'etre l'année suivante..

Et pro qui crée un club associatif et qui se fait embaucher par son propre club, c'est légale ?

Bonjour,

sauf dans certains cas bien encadrés, un des membres du Bureau directeur ne peut pas être salarié de la structure dirigée par ledit bureau.

On passe alors par des hommes de paille qui fondent l'association et embauchent le pro.

Néanmoins, les enquêteurs et les magistrats n'étant pas idiots, il est inutile de plaider la bonne foi dans un cas comme celui-ci, s'il est avéré que la direction est assurée de fait en dehors du bureau.

En revanche, outre la prise illégale d'intérêt, si l'association n'a rien à se reprocher dans son fonctionnement et que l'emploi du professionnel n'est pas de nature à mettre en péril les finances ni les intérêts de l'association (absence de victime, en fait), il faudra beaucoup insister pour obtenir des poursuites.

Invité Invité
    Bonjour,

sauf dans certains cas bien encadrés, un des membres du Bureau directeur ne peut pas être salarié de la structure dirigée par ledit bureau.

On passe alors par des hommes de paille qui fondent l'association et embauchent le pro.

Néanmoins, les enquêteurs et les magistrats n'étant pas idiots, il est inutile de plaider la bonne foi dans un cas comme celui-ci, s'il est avéré que la direction est assurée de fait en dehors du bureau.

Ok, merci. C'était trop beau pour être possible.

Invité Micko77666

Bon maintenant, je suis sur que les associations qui font un peu de mal aux Pros, ne sont pas légion, et que le soucis est bien ailleurs.

Bon maintenant, je suis sur que les associations qui font un peu de mal aux Pros, ne sont pas légion, et que le soucis est bien ailleurs.

Bonjour

Je l'ai déjà écrit mais je le répète, pour être sûr: nous sommes quelques uns à n'avoir aucun soucis (même pas pour se vendre;)).

Invité Invité

Y'a 2 éléments qui font du tort aux professionnels:

* Les associations qui vendent la plongée à pas cher en utilisant des bénévoles mf

* Les mf qui vont travailler au black dans les structures pros

Tout cela conduit les dirigeants de structure pro à brader leurs tarifs et payer très mal les dipômés d'état car au vu du salaire moyen, du temps travaillé et des responsabilités, le diplômé d'état est très mal payé

Ben l'UCPA en est un bon exemple.... Tarifs imbattables, subventions etc....