Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les MF vont-ils être rémunérables?

berny

Messages recommandés

• Réponses 831
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre scenario en piste: La France reconnait les ceritifcations du RSTC comme étant rémunérables au titre de la réciprocité européenne, ce qui rend PADI et consors rémunérables, sans que les diplômes fédéraux ne deviennent pour autant rémunérables.

et donc, des bénévoles ou des professionnels, enseignant la même chose, délivrant les mêmes qualifications, n'auraient pas les mêmes droits à être rémunérés.

pas mal, la discrimination.

je parie que ça ne tiendra pas plus d'un ou 2 procès.

ouarf !

tu reves et je suis poli ! :malade:

Tu es trop dans l'affect sur la situation actuelle.

Les positions syndicales (FNEAPL comme SMPS) expriment les attentes des pros en tant que pros, sans pollution de compromis fédéraux historiques. Le fait que leurs analyses (Propres à chacun de ces acteurs, en raison de leurs collèges propres) provoquent de vives réactions sur ce forum montre bien que la gestion du secteur marchand ne peut pas être le fait légitime d'un organisme fédéral quel qu'il soit, et qu'aucune fédération de bénévoles ne peut prétendre objectivement défendre les intérêts des professionnels (Salariés comme employeurs).

déjà dit et répété (Et pas par moi!) => pas d'environnement spécifique.

Tant que la plongée est en environnement spécifique, pas de bras, pas de chocolat!

certes ; mais, toi, tu voudrais faire sauter l'environnement spécifique qui te dérange et qui, dis tu, creerait des emplois en permettant aux DM et instructeurs PADI de travailler :confus: (je ne vois pas ce que ça apporterait : si les DE-BE ne trouvent pas leur compte parce que la durée de travail est trop courte, je ne vois pas pourquoi cette employabilité ferait vivre des OWSI ou des DM ... alors que les BP ne sont pas concernés) :decu:

de vives réactions sur ce forum

effectivement, une personne représentant à la fois un patronat de patrons et un syndicat de salariés se voit opposer des arguments de la part de 4 ou 5 personnes

statistiquement, ça doit représenter 0,00005 % de la masse des plongeurs du territoire, et côté Ministère, ça doit les effrayer au plus haut point.

pour une fois, la police et les syndicats sont d'accord sur le chiffre.

- on n'a pas réussi à compter les manifestants.

Tu es incorrigible et tu ne changera visiblement jamais. Je constate pour la énième fois que tu ne lis pas les posts ou alors tu ne comprends strictement rien à mes interrogations. Tu ne te focalises pas (selon tes dires) mais comme à ton habitude tu avances avec deux oeuillères en essayant de relancer le sujet auquel tu es aggripé comme le petit roquet qui s'acharne sur le bel os qu'il a déniché pour éviter bien volontier l'impasse sur les sujets qui faches.

Là aussi tu oses nous parler de "fond" alors que tu préfères largement te cantonner à la face visible de l'iceberg car certainement plus valorisante et surtout qui permet de détourner bien maladroitement l'attention d'un des coeurs du problème. Manifestement tu restes très selectif dans ton choix des sujets de fond qui visiblement t'effraient. Comme dit dans mon post initial une petite introspection ou autocritique te ferait le plus grand bien mais tu n'es clairement pas près pour cela.

Au final oui, tu te focalises sur le sensationnel comme ces journalistes de Paris match qui ne sont là que pour vendre de la feuille de choux et pour toi justifier ton existence de syndicaliste. En réalité tu fais malheureusement un bien piètre syndicaliste qui tourne en boucle comme un vieux disque rayé et comme j'ai déjà pu te le faire remarquer qui te permet de dissimuler une argumentation déficiente et un manque flagrant d'idées nouvelles.

Je m'étonne de ta réaction épidermique au propos.

Toi qui es instructeur RSTC (Si j'en crois ton profil), quel est ton intérêt de continuer à cautionner une action franco-française qui bloque tes chances de pouvoir, à cette heure, bosser légalement sur le territoire français sans BE/DE? Tu te tires une balle dans le pied.

Mais tu peux changer d'avis, et c'est bien volontiers que nous t'accueillerons.

Les choses qui s'écroulent sont une sorte d'épreuve, mais aussi une sorte de guérison (Pema Chödrön)

effectivement, une personne représentant à la fois un patronat de patrons et un syndicat de salariés se voit opposer des arguments de la part de 4 ou 5 personnes

statistiquement, ça doit représenter 0,00005 % de la masse des plongeurs du territoire, et côté Ministère, ça doit les effrayer au plus haut point.

pour une fois, la police et les syndicats sont d'accord sur le chiffre.

- on n'a pas réussi à compter les manifestants.

Je ne représente personne. Tu as tout faux depuis le départ. :hehe:

Il ne peut pas y avoir de CQP pour les disciplines en environnement spécifique.

Tu peux aller chercher aussi du coté du jeu de billes, le résultat de tes recherches sera tout aussi inapplicable à notre discipline.

Tu es trop dans l'affect sur la situation actuelle.

Les positions syndicales (FNEAPL comme SMPS) expriment les attentes des pros en tant que pros, sans pollution de compromis fédéraux historiques. Le fait que leurs analyses (Propres à chacun de ces acteurs, en raison de leurs collèges propres) provoquent de vives réactions sur ce forum montre bien que la gestion du secteur marchand ne peut pas être le fait légitime d'un organisme fédéral quel qu'il soit, et qu'aucune fédération de bénévoles ne peut prétendre objectivement défendre les intérêts des professionnels (Salariés comme employeurs).

si je suis trop dans l'affect, moi, je ne suis pas dans la condamnation systématique de la 2F qui transpire à chacun de tes posts sur le sujet..

Les pros que je vois, et j'en vois, quelque soit leur agence, de la 2F, de la FSGT, du PADI ne veulent pas jeter le bébé et l'eau du bain.

Il faudra quand meme nous expliquer pour quoi un OWSI viendrait travailler 45 jours un été pour un emploi saisonnier, emploi qui peine a etre pris par un DE/BE...

Et, le reste de l'année, il fait quoi, ton DM ou ton OWSI ?

certes ; mais, toi, tu voudrais faire sauter l'environnement spécifique qui te dérange et qui, dis tu, creerait des emplois en permettant aux DM et instructeurs PADI de travailler :confus: (je ne vois pas ce que ça apporterait : si les DE-BE ne trouvent pas leur compte parce que la durée de travail est trop courte, je ne vois pas pourquoi cette employabilité ferait vivre des OWSI ou des DM ... alors que les BP ne sont pas concernés) :decu:

Relis bien ce que j'ai écrit. Je ne suis ni pour ni contre la suppression de l'environnement spécifique. Si il disparait, il faudra prendre acte du fait que les MF seraient alors rémunérables; Et le maintien de l'environnement spécifique n'est pas un obstacle à l'ouverture de la france à PADI.

L'environnement spécifique et l'application de la réciprocité entre Etats membres de l'UE sont bien deux choses distinctes.

si je suis trop dans l'affect, moi, je ne suis pas dans la condamnation systématique de la 2F qui transpire à chacun de tes posts sur le sujet..

Les pros que je vois, et j'en vois, quelque soit leur agence, de la 2F, de la FSGT, du PADI ne veulent pas jeter le bébé et l'eau du bain.

Il faudra quand meme nous expliquer pour quoi un OWSI viendrait travailler 45 jours un été pour un emploi saisonnier, emploi qui peine a etre pris par un DE/BE...

Et, le reste de l'année, il fait quoi, ton DM ou ton OWSI ?

Pointer le dysfonctionnement de fonctionnement d'un organisme ne peut être résumé à une condamnation systématique. L'organisme importe peu; Par contre la distorsion du marché qui résulte directement de son dysfonctionnement doit être mis en relief et traité comme il se doit. Cesse de raisonner marché actuel, et considère les évolutions indispensables et très concrètes (Et qui, visiblement, ne te plaisent pas) à provoquer sur les règles du marché pour que celui-ci puisse enfin se développer.

Relis bien ce que j'ai écrit. Je ne suis ni pour ni contre la suppression de l'environnement spécifique.

Ben franchement alors tu caches bien ton jeu, parce que depuis que je te lis, il me semble que le contraire est évident.

Si il disparait, il faudra prendre acte du fait que les MF seraient alors rémunérables; Et le maintien de l'environnement spécifique n'est pas un obstacle à l'ouverture de la france à PADI.

L'environnement spécifique et l'application de la réciprocité entre Etats membres de l'UE sont bien deux choses distinctes.

Je ne vois pas ce que le maintien de l'environnement spécifique ne permettrait pas de rendre les MF soient rémunérables, dès lors la notion de profession réglementée voit ses règles modifiées.