Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inderdiction plongée du bord en mer


kiloas

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ouaih................et les casiers appartiennent bien sûr à des pêcheurs déclarés enrôlés et ils sont avec des mailles aux normes avec des bouées de marquages bien identifiables comme le précise les aff mar.............parce que ceux que je crois en plongée HS, je n'en vois pas bcq aux normes ou relevés par des enrôlés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la copie de l’arrêté.

Certains plongeurs sont en pourparlers afin de solutionner le problème.

Au cas où il n'y aurait pas d'accord, connaissez vous les démarches à effectuer afin d’abroger un arrêté municipal?

Je sais que le délai max est de deux mois.

 

Merci a vous.

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, je suis moi aussi privé de la liberté d'accéder à de magnifiques plongées.

 

Tout le monde ramasse pour quelques un (sans rentrer dans le débat des casiers)...

 

J'aimerais pouvoir me joindre aux plongeurs dont tu parles pour peser sur l'annulation ou la modification de cet arrêté.

 

Kiloas, comment pourrais-je me joindre à ces personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le problème est sur le point de se résoudre...

Le maire aurait décidé d’annuler l’arrêté d’interdiction suite à une réunion avec le président du comité régional de Martinique.

 

Ben surtout qu'il a dû bien se faire taper sur les doigts pour avoir pris cet arrêté sans en avoir la compétence !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels ont été les arguments du président du comité régional.

Je me demande si l'info n'est pas remonté jusqu’à lui via la copie transmise par un des membres ici présent.

 

En tout cas, cela a été rapide et efficace.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des infos très récentes que je transmets (22 avril).

La levée de l'arrété n'est pas encore actée.

Cela n'a pas empêché certains d'aller plonger du bord sur au moins deux sites du Prêcheur ce samedi....

Si tu veux une confirmation, essaye de joindre la mairie. Je peux aussi te transmettre le mail du conseiller technique du maire.

Mais tu as raison dans les semaines à venir un nouvel arrêté confirmant l'abrogation devrait être affiché.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.