Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cocoxjs

couronne dentaire et plongee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila, je pars en vacances dans 1 peu plus d'une semaine et j'etais dernièrement chez le dentiste pour un contrôle et il m'a decouvert une carie sous une couronne dentaire (deja assez ancienne) mais deja devitalisee. Seulement ca ne me laisse plus le temps de la refaire avant de partir.

Depuis que je sais cela, j'ai peur que la couronne se descelle en plongeant, sachant que j'ai deja plonge comme ca ( sans le savoir).

Quelqu'un etait il deja dans ce cas? j'aimerai ne pas me gacher les vacances pour ca.

Merci de vos reponses :confused:

Bon..tu vas voir le dentiste juste avant de partir :rolleyes: pour un controle et maintenant ben tu sais plus...

Reprenons...imagine que tu ne sois pas allée chez le dentiste (vu que t'avais aucun symptôme...), t'aurais rien su de ta carie et tu serais partie l'esprit "Zen".

Perso je pars et fais soigner ça au retour...pas tres "medical" comme avis ;)

si ça se descelle, ça se descelle

au moins, tu ne craindras pas la bulle d'air qui se coince et explose la couronne à la remontée , en faisant mal :hehe:

au pire, l'eau de mer, ça pique un peu, mais ça désinfecte, aussi.

c'est une dévitalisée, c'est moins flippant qu'une dent vivante qui explose

enfin à priori

" j'étais dernièrement".... Hum, et c'est juste avant de partir que tu te poses des questions, cherchant la caution de p.com pour couvrir tes approximations!

En étant pragmatique...on traite la carie, même sur dent dévitalisée, on vire la couronne , histoire de ne pas la perdre, c'est déjà assez cher comme ça ...et on plonge avec un pansement sur la dent traitée...AMHA

Le plus grand risque c'est d'avaler la couronne si celle-ci se descelle et qu'elle passe dans les bronches... :eek:

Le plus grand risque c'est d'avaler la couronne si celle-ci se descelle et qu'elle passe dans les bronches... :eek:

avaler, c'est dans l'estomac, que ça part.

va falloir réviser quelques fondamentaux corporels.

avaler, c'est dans l'estomac, que ça part.

va falloir réviser quelques fondamentaux corporels.

effectivement je me suis mal exprimé je pensais au flux d'air. Tu as entièrement raison, merci pour la remarque :biere: je l'avale!

la bière, obsédé! (encore pire que moi, suis jaloux!)

la bière, obsédé! (encore pire que moi, suis jaloux!)

ça y est, je viens de me souvenir, ça fait 2 jours que je cherche comment les copains me surnommaient quand on était étudiant :

l'Affreux :cool:

Suite' a un entrainement en mer , une semaine avant les Maldives , j'ai du aller chez le dentiste pour'le meme pb....la,reprise de carie avait été traitée ..plongée L'esprit libre c'est mieux..... :)