Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rift21000

N1 vers N2

Messages recommandés

Une connaissance a souhaité entamer son N2 en octobre. Elle a rémunéré son club préféré pour la préparation de ce niveau. Ses plongées de formation ont été faites en même temps que des explo commerciales et jamais son instructeur n a notifié ses acquisitions dans son carnet de compétence... Le club a fermé en novembre et on lui a dit de revenir à la réouverture. Sans polémique je voudrais votre avis... Moi je lui ai dit de changer d instructeur, car s'il n écrit rien comment peut elle savoir où elle en est....

C'est normalement plutôt du "contrôle continu" ; ta connaissance devrait donc être savoir où elle en est "au fil de ses exercices". Bizarre que la SCA fonctionne ainsi.

Salut!

Perso je n'écris pas dans le carnet, mais c'est l'élève qui note lui même ce qu'il a fait, après le débriefing.

Par contre a coté je rempli une petite fiche de suivi pour savoir ou elle en est, mais si a chaque séances elle debrief avec son moniteur, elle doit savoir ou elle en est!!

😉

Invité max54

le moniteur aurait du finir la formation avant la fermeture ou alors ne pas la commencer si ça faisait trop juste.

Enfin c'est mon point de vu.

Cela dit, elle aurait du faire valider les compétences sur son passeport au cas où...

Ca date de Novembre, la saison devrait reprendre bientôt, autant finir avec eux vu que c'est déjà payé.

pour info, je n'ai jamais rempli le carnet d'un de mes eleves.Je verifiais juste ce qui etait note afin qu'ils n'oublient pas un element essentiel vu pendant la seance ou qu'ils n'en rajoutent pas! "si si ca existe"

Apres je tamponnais.

Ta collegue doit remplir son carnet regulierement au fur et a mesure de ces seances et des themes ou exercices abordes, quitte a le faire tamponner en fin de saison.

Generalement, ton moniteur sait ou tu en es et valide tes acquis a ce moment.

A+

Merci à tous pour vos réponses, Max c est vrai la saison reprend et c est vrai aussi que le club a encaissé le prix de sa formation donc elle finira avec eux ....pour son N3 ca je sais pas....