Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gopro hero4 silver

Recommended Posts

bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon compagnon videaste plongeur amateur.

pour noel il a eu la gopro hero4 silver, avec le caisson 40m.

nous sommes allés plongés à l'ile maurice dernièrement et malgré l'emploi d'une lampe itorch 6 (je crois), les videos demeurent bien bleues...

son anniv approchant je me demande : un filtre ? oui ? non ? rouge ? ou... bref je n'y connais pas grand chose.

par ailleurs nous avons voulu lui offrir le caisson 60m mais il me dit il y a une barre mousse au milieu de l'écran et du coup préfère attendre une évolution de ce caisson : qu'en pensez vous ?

merci beaucoup de vos réponses...

je suis presque sur que tu peux enlever la barre en mousse ou sinon gopro doit avoir une porte pour le caisson. A voir directement avec eux.

Sinon, un filtre rouge pourrait aller (il y a differentes marques, certaines a recommander, d'autres a éviter....) ou sinon une lampe plus puissante :D

Pour ma Gopro Silver j'ai aussi pris le caison 60m. Sur les conseils de Fab, j'ai décollé soigneusement la mousse et je l'ai découpée et recollée sur les bords du caisson 60m au même endroit (approximativement) que sur le caisson de la Silver.

Au final ça marche très bien, le seul petit truc c'est que l'on a un espèce d'ovale qui gène un peu mais beaucoup moins que la mousse!

J'ai le filtre GoPro, et franchement ça change tout niveau couleur mais c'est vrai qu'au delà de 20m le bénéfice devient limité.

Si tu peux prends le filtre SRP, d'après les tests de Fab, il y a une meilleure stabilité de la balance des blancs avec celui là.