Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Apo Reef, Philippines, mars 2015


Chris Cool

Messages recommandés

CR plongée à Apo Reef depuis Mindoro.

 

Il y a deux possibilités pour accéder à Apo Reef. Soit depuis Coron, soit depuis Mindoro.

 

Je vais détailler ici les options et mon expérience depuis Mindoro.

 

Pour accéder à Apo Reef, il faut d'abord de rendre à Sablayan sur la côte sud-est de Mindoro.

 

Pour arriver jusqu'à Sablayan, deux options :

 

En avion, à l'aéroport de San José, puis remonter la côte en voiture (taxi, minivan ou bus)sur environ 100 km.

 

L'autre option est de partir de Puerto Galera (pour ceux qui veulent plonger à plusieurs endroits des Philippines).

 

Il y a un bateau qui fait la jonction entre Puerto Galera et Abra de Ilog (le route est impraticable sur 25 km et ne sera finie (théoriquement) que vers 2018).

Depuis Abra, il reste encore 100 km et il y a aussi des taxis, bus et minivans.

 

Il y a trois structures qui proposent des plongées à Apo Reef.

 

1) Pandan Island Resort : Ce resort installé sur l'île Pandan en face de Sablayan est tenu par un français. Il faut mieux réserver et venir en groupe car il faut un nombre minimum de plongeurs (il me semble que c'est 4 mais posez la question avant par email !)

 

Ils proposent des excursions à la journée (3 plongées)ou des "croisières" avec une nuit à bord (6 plongées).

 

Le site : http://www.pandan.com/fr

 

2) Adventure Camp : Cette guesthouse organise à la demande des tours à la journée (3 plongées) à partir d'un certain nombre de personnes (encore une fois il me semble que c'est 4 personnes) et avec un maximum de 10 personnes.

 

Le site : http://sablayanadventurecamp.com/

 

3) Apo Reef Resort : Situé à une trentaine de km de Sablayan, ils organisent des sorties pour leurs clients (d'après ce que j'ai compris ça peut être une option intéressante pour des groupes, clubs etc…)

 

Le Site : http://www.aporeefclub.com/

 

Quoiqu'il en soit, si vous arrivez (comme moi) "à l'arrache", le mieux est de se rendre au bureau du tourisme de Sablayan qui vous dira quelle structure prépare le prochain voyage. (Pour moi ce fut avec Adventure Camp, il y avait un bateau le lendemain et il restait une place !)

 

D'après mes infos, Adventure camp est un peu moins cher que Pandan Island Resort (j'ai payé 9000 pesos pour trois plongées avec entrée du parc national (2500 pesos) plus bateau, repas et location de la combi, stab et du détendeur. J'ai trouvé ça très correct.

 

Je ne connais pas les tarifs d'Apo Reef Resort.

 

Les plongées étaient vraiment sympas et le lieu mérite le détour !

 

Pour vous faire une idée :

 

[YOUTUBE]kbc4k60QvfU[/YOUTUBE]

 

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Oui les tombants sont pas mal, il y a un peu de gros (quand tu auras l'occasion de voir la vidéo tu verras un superbe banc de Perroquets à bosses !).

 

Bien sûr, pour le gros ça ne vaut pas Tubataha ! (CR à venir !)

J'arrive de tubataha, il n'y a rien de mieux au philippines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.