Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MARES Nemo Wide 2: nouveau firmware 2.0

Jeff76
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le logiciel de mon NW2.

Je me suis fait une p'tite chaleur et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois ...

Le changement que j'ai vu pour l'instant, c'est la possibilité de supprimer les paliers profonds et dans la planification, de pouvoir gérer l'intervalle de surface par pas de 15 mn.

Il semblerait aussi qu'il y ait une "meilleure" gestion de l'éclairage en fonction de la t° et de l'état de la pile.

De votre côté, avez-vous fait cette manip et qu'y avez trouvé?

Reste plus qu'à l'utiliser avec ce nouveau soft ! (Dans 15 j en Martinique ;-) )

Merci pour l'info !

En effet : http://www.mares.com/news.php?region=fr&id=4188

1. Shipping Mode : tous les NEMO WIDE seront expédiés avec ce mode (comme pour la Smart), le mode « Sommeil » permet lors du stockage d’éliminer toute consommation de pile. Pour sortir de ce mode, il suffit de presser l’un des 4 boutons. Ce mode n’est plus activable après la 1ère utilisation. Il faudra alors régler l’heure et la date.

2. Amélioration de l’autonomie de la pile de l’ordre de +30% grâce au mode « sommeil ».

3. Les paliers profonds (DEEP STOP) sont désormais désactivables (ON/OFF).

4. Le mode planificateur (PLAN) permet d’ajouter un intervalle de surface pour les plongées successives. Ainsi que de planifier des plongées avec décompression si besoin.

5. Amélioration de l’utilisation du rétroéclairage en eaux froides (<14°). Il est possible de faire plusieurs plongées d’une heure en eaux froides, jusqu’à 4° avec le rétroéclairage permanant.

NB : en cas d’apparition du voyant batterie faible au cours d’une plongée en eau froide, le voyant indique que la pile souffre du froid mais qu’après un retour de quelques heures à température ambiante (18-20°), la pile retrouvera toute sa puissance. Il n’est pas nécessaire de remplacer la pile.

Téléchargeable ici : http://software.mares.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/98/13/where-i-can-find-the-latest-firmware-version-of-my-nemo-wide

Bref, téléchargé, y'a plus qu'à essayer !

Il y a qq chose que je comprends pas le mode sommeil, est indiqué comme plus activable après la première utilisation et en deuxième ligne que ce mode permettra une économie de la batterie dans les phrases de non plongée, c'est un soucis de traduction ou j'ai loupé un truc?

c'est un soucis de traduction ou j'ai loupé un truc?

Le mode "sommeil" est en fait un mode "stockage + envoi" comme l'indique mieux son nom anglais "shipping mode" ;)

En gros, tant qu'il n'a pas été vendu et activé, la pile ne se décharge pas (contrairement à ce qui se passait avant), ce qui permet de démarrer son utilisation avec une batterie à 100% de sa charge et non plus à (100% - x%) : différence liée à l'attente entre la sortie d'usine et la première utilisation. Mares estime que "x" vaut en moyenne "30" :cool:

je suis un peu dans la merdasse, j'ai reçu le câble, tout semble bien fonctionner pour la connexion et le téléchargement du carnet, mais la mise à jour plante "programmation informatique non réussite", et j'ai "boot" sur l'ordi....