Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MARES Nemo Wide 2: nouveau firmware 2.0


Jeff76

Messages recommandés

problemechangement de gaz sur NEMOWIDE 2 version 2.00

 

Bonsoir

 

Je possède un NEMOWIDE 2 version 2. Avez vous déjà changer de gaz à la demande en plongée? Je n'y arrive pas même en faisant la procédure indiquée dans la notice.

Si vous y êtes arrivés pouvez me dire comment avez vous fait?

Oû puis je trouver cette info? Je pars dans 15 jours en séjour plongée où nous allons faire de la décompression avec un pony enrichi en oxygène d ou la nécessité de réaliser et réussir le changement de gaz

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En v1.7, facilement comme décrit dans le manuel :

 

Tu programmes tes deux gaz (gaz2 on et %nitrox réglé) et là 2 possibilités :

- lors de la remontée, au passage de la MOD du gaz2, celui-ci clignote pour changement, tu le valides en appuyant sur le bouton de droite.

- à n'importe quel moment dans les profondeurs autorisées pour le gaz2, tu affiches le %nitrox sur la ligne du bas, et tu appuies longuement sur le bouton du haut. Gaz2 va se mettre à clignoter en bas à droite. Tu valides avec le bouton de droite.

 

Pas encore eu l'occasion de le faire depuis le passage au 2.0, mais pas de raison que ca ait changé...

 

De tete (pas la notice sous la main), il faut absolument que le pourcentage du Nitrox soit affiché sur la ligne du bas, sinon ca ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta reponse.. juste une question comment tu affiches le gaz ? pour les appuis bouton de droite(enter) tu ap0uies et tu maintiens longtemps ou juste impulsion..

merci

Je viens de ressortir la notice. P13 et 14 :

C'est dans l'autre sens que ce que je disais :

- soit à la remontée tu arrives à la profondeur où tu peux utiliser G2 : ca bippe et G1 clignote avec le mot switch écrit juste au dessus. Tu appuies sur le bouton haut, G1 devient G2 et tu valides avec le bouton de droite.

- soit à n'importe quel moment (à condition d'être à une profondeur compatible avec G2), tu affiches le %nitrox en appuyant sur le bouton du bas autant qu'il le faut, puis tu demandes le changement de gaz en appuyant longuement sur le bouton de droite. G1 se met à clignoter avec le mot switch qui apparaît. Tu appuies sur le bouton du haut pour changer le gaz en G2 ou G3 et tu valides en appuyant sur le bouton de droite.

 

Me souviens plus si c'est un appui court ou long pour valider... Commence par un bon appui court et si c'est pas suffisant, tu appuies un peu plus longtemps sur le bouton :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Patience ...

1- utilises-tu Dive Organizer ?

2- si Dive Organizer est installé sur ton PC, télécharges le fichier NemoWide2-FW02.00.enc ici: http://www.softwaremares.com/download//firmware/dc025_nemo_wide_2/agreement_fnw2.html

sinon, installer Dive Organizer,

3- Sur ton NW2, dans le menu PC, appuyer sur Entrée, PC ready s'affichera.

4- Connecter le NW2 au PC, la led passera du vert au rouge sur l'interface

5- Dans Dive Organizer, dans les menus déroulants, cliquer sur mise à jour Firmware, sélectionner le fichier que tu viens de télécharger et faire OK

 

Ca doit fonctionner.

 

A toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je suis un peu dans la merdasse, j'ai reçu le câble, tout semble bien fonctionner pour la connexion et le téléchargement du carnet, mais la mise à jour plante "programmation informatique non réussite", et j'ai "boot" sur l'ordi....

Pareil pour moi, je flippe.

 

Au secours....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai fait comme dit précédemment, au message bOOt, qui n'en finissait plus, j'ai enlevé la pile, et je l'ai remise.

 

Comme si de rien n'était, il m'affiche maintenant la version 2.00 du firmware.

 

 

J'ai flippé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

sous mac 10.9 et Diver's Diary 1.5.9.3 je n'arrive pas à mettre à jour mon NW2.

La connexion se fait (je peux télécharger mes plongées), mais quand je lance la MàJ, l'écran avec la barre de suivi s'affiche, puis un message d'erreur apparait "la mise à jour à échoué, veuillez vérifier la connexion".

J'ai les derniers plug in (d'après le site Mares). J'ai essayé divers ordre de connexion, mais je n'obtiens aucun résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

attachment.php?attachmentid=47425&stc=1

1181062394_Capturedecran2015-12-17a22_06_47.png.132e4935930f86c0ca459ab5a57eaf06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je viens de ressortir la notice. P13 et 14 :

C'est dans l'autre sens que ce que je disais :

- soit à la remontée tu arrives à la profondeur où tu peux utiliser G2 : ca bippe et G1 clignote avec le mot switch écrit juste au dessus. Tu appuies sur le bouton haut, G1 devient G2 et tu valides avec le bouton de droite.

- soit à n'importe quel moment (à condition d'être à une profondeur compatible avec G2), tu affiches le %nitrox en appuyant sur le bouton du bas autant qu'il le faut, puis tu demandes le changement de gaz en appuyant longuement sur le bouton de droite. G1 se met à clignoter avec le mot switch qui apparaît. Tu appuies sur le bouton du haut pour changer le gaz en G2 ou G3 et tu valides en appuyant sur le bouton de droite.

 

Me souviens plus si c'est un appui court ou long pour valider... Commence par un bon appui court et si c'est pas suffisant, tu appuies un peu plus longtemps sur le bouton :froglol:

 

 

Je reviens au sujet de ce post, le SWITCH de Gaz 1 a Gaz 2 sur NW. 2.0

Merci de la précision. En effet, la notice NW 2.0 en français n'est pas claire (le traducteur s'est emmêlé les pinceaux on dirait); telle qu'elle y est décrite ça ne marche pas; suivre les indications de Doc Troll (qui devait être tirée d'une notice plus ancienne) ou prendre la version en anglais sur le site de Mares. Le fait est que en suivant les instructions de cette #### de notice, au cours de 3 plongées, le résultat était jamais au rendez vous… Finalement ça a marché en passant par le bouton du bas.

Chuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.