Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

explosion d'une bouteille a carry


Matt

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Un blessé grave à l'hopital cinq blessés plus légers, apparemment explosion d'un bloc d'O2 par le présence d'un corps gras.

D"après les nouvelles que j'ai, plus de peur que de mal. Le blessé s'en tire avec des brulures et plusieurs points de suture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique aucune, j'ai du mal à comprendre comment ce type de pb peut arriver à bord d'un bateau!

Je révise mes gestes :

Je teste mon bloc O2 à terre, puis je le ferme et je le purge, ensuite je ne le réouvre qu'une fois dans l'eau au moment des paliers !

Mais bon je suis loin d'être une référence hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique aucune, j'ai du mal à comprendre comment ce type de pb peut arriver à bord d'un bateau!

Je révise mes gestes :

Je teste mon bloc O2 à terre, puis je le ferme et je le purge, ensuite je ne le réouvre qu'une fois dans l'eau au moment des paliers !

Mais bon je suis loin d'être une référence hein!

 

 

mon détendeur déconne, j'en prends un autre.... sans me soucier de savoir s'il est oxy clean ? (ou, mon détendeur a été démonté et pollué puis remonté : je ne l'ai pas testé à terre et là, avant de m'immerger, je mets mon détendeur en pression..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon détendeur déconne, j'en prends un autre.... sans me soucier de savoir s'il est oxy clean ?
D'où l'intérêt d'avoir un "détrompage" pour différencier le matériel oxyclean de l'autre et empêcher les permutations. Le filetage M26 par exemple... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la photo du semi rigide n'est pas engageante :confus:

 

Moi je pencherais pour un sabotage...

 

Et le coupable a laissé un indice...

 

936696bateauexplosecarry.jpg

 

Pas très futé d'avoir oublié sa scie à métaux qui ne fait pas partie de l'équipement d'un bateau de plongée ! :non:

 

 

Trêve de bêtises, je souhaite un prompt rétablissement aux blessés, surtout au brûlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de supposer tout et n'importe quoi! Serait-il possible d'avoir un peu respect pour le et les personnes impliqué dans cette accident !! Merci!! 😒😡

 

 

Comme Françoise, je cherche le manque de respect...

 

Avec toi, il y a un délai de pudeur avant de se moquer ?

 

sinon, pour etre plus pratique et intelligent, si on ne peut rien écrire, comment peut on faire pour chercher l'origine de la cause de l'accident ? (et eviter de faire la meme chose ?)

Et, donc, selon toi, qu'est ce qui a bien pu provoquer explosion, brulures et blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Oui je pense que c'est pas top de faire de l'humour alors que ça vient juste d'arriver, moi aussi j'aimerai en connaître la cause, mais pour le moment je pense à la personne accidenté et à sa famille!!

Christophe il me semble que tu es ou a été dans la police ou la gendarmerie (a moins que c'était des boutades!!!!) si c'est le cas tu devrais savoir que ce n'est pas dans l'heure qui vient qu'on arrive a déterminer les causes d'un accident!!

Si la famille le souhaite elle viendra en parler!!!

 

😏 mais pour le moment, je trouve que de faire de l'humour sur la situation est un peu déplacé!!

 

Françoise par contre je suis un fan du non respect de l'orthographe!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.