Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un jeune surfeur tué par un requin à La Réunion


DuboisP

Messages recommandés

provocateur ? même pas.

 

triste, en fait.

c'est un drame qui aurait pu être évité facilement, sans léser qui que ce soit, sans léser quoi que ce soit.

 

mon fils a 15 ans, un âge d'immaturité, plein de vie , qui a beaucoup de mal à appréhender les dangers...

 

je suis le premier à lui avoir montrer ce que "brulant" voulait dire quand bébé il voulait toucher la cafetière...il s'en rappel bien...

 

la morsure d'un requin, je vois pas bien comment faire à part l'amener voir des amputés ou bien quoi ? la morgue ?

 

dire que la passion mêlée d'inconscience ...OK

 

maintenant parler de sélection naturelle quand un enfant de 13 ans meurt....franchement c'est rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils a 15 ans, un âge d'immaturité, plein de vie , qui a beaucoup de mal à appréhender les dangers...

 

je suis le premier à lui avoir montrer ce que "brulant" voulait dire quand bébé il voulait toucher la cafetière...il s'en rappel bien...

 

la morsure d'un requin, je vois pas bien comment faire à part l'amener voir des amputés ou bien quoi ? la morgue ?

 

dire que la passion mêlée d'inconscience ...OK

 

maintenant parler de sélection naturelle quand un enfant de 13 ans meurt....franchement c'est rude !

 

 

bonsoir

 

je comprends.

 

Simplement, essayer de lui faire comprendre que si des interdits existent, c'est qu'il y a une raison.

Lui expliquer que, dans ce cas, cela fait plusieurs années que des gens qui vont dans l'eau (la jeune vacanciere à la plage à St Paul, un chien (qui s'est fait bouffer aussi sur la meme plage), des surfeurs...)se font attaquer par des requins ; il y a des conditions propices aux attaques, donc, ne pas y aller quand il y a une des conditions...

et qu'avec des animaux sauvages, on ne raisonne pas.

 

Meme jeune, il doit pouvoir comprendre qu'il ne survivrait pas à un footing dans un parc du Kenya, entre les lionnes, les guépards et autres fauves...

 

Qu'il faut (surtout) qu'il garde son libre arbitre et ne tente pas de suivre les copains sur un plan qu'il ne sent pas...

 

que si ces jeunes n'avaient pas cedé à leur envie, l'un d'entre eux serait encore parmi eux (et les autres ne seraient pas traumatisé ni culpabilisé (et ça leur restera aussi toute la vie)).

 

C'est un gachis !

 

Une passion ne mérite pas de mourir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe,

 

loin de moi l'idée de continuer à ergoter sur ce drame...

 

 

le père interviewé raconte que son fils lui a laissé un SMS lui disant qu'il ne surferait pas si ..., qu'il ferait attention...et de ne pas s’inquiéter...

 

voilà la preuve que non, ce n'est pas simple à faire comprendre à un ado certaines vérités basiques....

 

je me rappelle d'un professeur de collège qui disait qu'à cet âge là, les enfants ont les pieds qui grandissent plus vite que la tête....

ceux qui ont eu des ados comprennent.

 

Rien à voir donc avec Darwin.

 

Désolé pour mon manque d'humour, je comprendrai même qu'un père vienne expliquer entre 4 yeux leur conception d'une autre sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je roule sur un 2 roues sans casque à 130 km/h sur des petites routes.... et je me tue car j'ai pas vu un tracteur rentré sur la route.

C'est une honte.... il faut exterminer les tracteurs et les agriculteurs :D .

quel age as-tu ? en multiple de 13 ?.

en tout cas selon ce que tu écris, soit tu es né vieux (et donc très raisonnable) soit tu es très con de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... devant le ton qu'a pris cette discussion, celle-ci est fermée.

 

J'en profite pour rappeler qu'un minimum de respect et de pudeur est demandé aux participants du forum concernant les faits d'actualités. Tout comme le fait que les faits graves sont uniquement tolérés à titre d'informations.

 

Le titre a donc été modifié pour être plus neutre et je laisse le soin à l'auteur du sujet de réfléchir s'il qualifierait ce type d'accident de "Darwin Award" si un de ses enfants étaient concernés par un drame de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.