Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

3 semaines à Playa del Carmen

Ben-Lyon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir trois semaines à Play Del Carmen fin 2015. :bravo:

Je voudrais vraiment voir les Rai Manta ainsi que les Requins Baleine et ma question est : pensez vous que la période du 14 septembre au 5 octobre me permettent de les voir ? Par ailleurs, pensez vous que le climat à cette période ne risque pas de venir un peu gâcher les sorties plongées etc. ? :confus:

A la base je devait partir fin novembre début décembre car on m'a dit que le climat était meilleur...

Merci pour vos retours !

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir trois semaines à Play Del Carmen fin 2015. :bravo:

:top:

Je voudrais vraiment voir les Rai Manta ainsi que les Requins Baleine et ma question est : pensez vous que la période du 14 septembre au 5 octobre me permettent de les voir ? Par ailleurs, pensez vous que le climat à cette période ne risque pas de venir un peu gâcher les sorties plongées etc. ? :confus:

Les activites touristiques sur le site des requins-baleines sont reglementees, et limitees dans le temps du 15 Mai au 15 Septembre generalement (les dates peuvent varier selon les annees, mais depuis 5-6 ans ce sont toujours les memes). Donc tu es un peu juste pour ton voyage.

Le climat d'ete-automne, c'est la saison humide, ce qui se traduit generalement par de gros orages passagers. Les activites plongees ne sont pas trop affectees generalement...

Mais attends-toi a une chaleur humide et les moustiques sont plus presents aussi!

A la base je devait partir fin novembre début décembre car on m'a dit que le climat était meilleur...

C'est bien moins humide, moins chaud aussi...

Septembre ,en plein dans la saison des cyclones ....

On a tout de meme la chance de ne pas trop etre affecte par les cyclones. (contrairement a Haiti, Rep.Dom, Cuba... qui s'en prennent presque tout les ans!)

Les stats meteo donnent 1 tout les 15ans grosso modo; depuis plus de 12 ans que je vi ici, m'en suis bouffe que 2 gros, on est donc bon pour 20 ans sans rien alors?! :D

Salut!

Santi, a presque tout dit, par contre il est assez frileux ;-)

J'y suis allé l'année dernière 3 semaines fin novembre début décembre et pour ce qui est de la météo, j'ai eu de temps en temps un petit orage dans la journée mais toujours passager et sinon du soleil (sauf une journée de pluie). Niveau température, c'était globalement entre 25° et 32°C la journée, plutôt 25-28°C en décembre et 20-25°C le soir. Vers le 15 décembre à la fin du séjour, le soir il devait faire entre 19 et 22°

En gros je n'ai jamais quitté mon short et mon t-shirt, il n'y a qu'à la fin qu'en soirée ce n'était pas désagréable de mettre quelque chose pour se couvrir un peu plus.

Voilà voilà, profite bien c'est top! Et prévois de plonger sur Cozumel et les cénotes, les plongées sont au top!

• 4 months later...

Je te déconseille le club phocéa plongée.

Je rentre du mexique, playa del carmen avec phocéa tout les jours on à eut des souci avec le matos, des fuites des joints manqué des mano qui fonctionne pas ( a priori aucun souci pour notre moniteur).

Premiere plongée de test, palanque de 9 +1 moniteur devant et un autre a la fin. Du coup quand tu passe apres 6 plongée tu voix rien.

Plongée dans cénotes, on te file une lampe sans sangle, bien sur si tu perd la lampe tu la rembourse!!!!!! j'étais le dernier de la palanque ma lampe éclairer a peine le plongeur devant moi, j'ai essayée d'appeler le guide pour annoncé les second tiers en vain....... mon gilet se bloque en position gonflage...... dans une grotte !!!!!!!!! heureusement que c'est tombé sur moi (N3) une catastrophe d'évité. Sortie de la plongée je signale au moniteur qui me dit "ça m'étonnerai, de tout façon j'ai pas d'autre gilet donc soit c'est comme ça soit tu plonge pas"

Plongée sur cozumel, une palanque de 5 + moniteur 2 binome et un plongeur avec le moniteur. Première plongée un courant de fou, impossible à contré, au bout de 7 min nous et l'autre binome on perd le moniteur. On cherche un peu on trouve pas, on se laisse dérivé le plus lentement en espérant que le moniteur nous rattrape. Après 25 min de dérive sans moniteur on arrive a la fin du récif on se cache du courant, on a attendu 10 min le moniteur qui lui arrive tranquillou sans souci !!!!!!!

Second plongée on a compris: encore un courant de fou mais notre moniteur était passion par la vie miniature du coup lui était bien protégé mais nous on arriver pas a tenir, on lutté conntre le courant, mon binôme fait un début désoufflent je l'assiste le second binome nous suit et nous revoilà sans moniteur. Meme chose on fini le récif on se planque on attend le moniteur tjr aucun souci pour lui !!!!!

Tout les site de plongée sont les plus proche du club (cénotes compris) en gros départ a 8h retour apres 2 plongée a 13h30.

Les horaires des vol au retour, toujours trop tot a l'aube, c'est pas en accord avec le programme... :hehe:

J'en ai fait les frais DEUX fois.

Vraiment je déconseille cette destination, qui ne sait pas adapter ses horaires aux visites "culturelles" des touristes qu'elle accueille.