Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    bonjour a tous

     

    Ayant un bambin un peu hors gabarit auriez vous des tuyaux ;

    il fait 1m48 pour 28 kg avec des membres très fin

    du coup les combis c galère soit sa va mais c trop court et de beaucoup soit on met la taille au dessus mais alors il a besoin de deux bras minimum par coté il y a trop d'air .

     

    il aimerait replongé en extérieur mais ne veut plus avoir froid sinon c'est non

     

    j'attend vos idées constructives les vannes c'est pas la peine

    merci pour lui

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ou de retoucher une combi un peu grande, ce qui peut etre moins cher que du sur mesure complet.
    A vérifier mais partir directement sur du sur-mesure doit revenir moins cher qu'acheter une combi "standard" qu'on fait retoucher.

     

    Des fabricants, c'est pas ce qui manque : Topstar, Imersion, Balaena, Bastiasub,...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    A vérifier mais partir directement sur du sur-mesure doit revenir moins cher qu'acheter une combi "standard" qu'on fait retoucher.

     

    Des fabricants, c'est pas ce qui manque : Topstar, Imersion, Balaena, Bastiasub,...

     

    1m48 et 28 kg, il y a des chances que le bambin change de morphologie rapidement, je ne sais pas quel âge il a mais ces bestioles ça te prend 15 cm dans l'année comme qui rigole !

     

    A mon avis mieux vaut rallonger bras et jambes d'une combi trop courte mais ajustée en largeur, c'est ce qui sera le plus simple.

    Prendre des bouts de bras et jambes d'une vieille combi.

    Couper net, enfiler sur un cylindre (une bouteille fine par exemple) pour rattraper la différence éventuelle de diamètre avec la combi neuve (couper net aussi, enfiler de l'autre côté).

    Encoller proprement de colle néoprène, attendre 10-20 min, mettre au contact. Point.

     

    Si tu veux tu peux ensuite renforcer par une couture au point de jersey si tu sais coudre, ou par un gros pataquès moche mais qui fera l'affaire si comme moi tu ne sais pas coudre.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci mare nostrum ainsi qu'a tout les autres .

    en effet le gamin a 10 ans et demi et je pense que son format poulpe a encore de belles heures devant lui ( cagoule taille adulte 63 cm ) et ses membres en tige de bambou.

    ta solution me semble la plus simple et la moins pénible a mettre en œuvre .

    gros bisous a tous

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 an après...

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 57
        Salut tout le monde   Je suis passé en combi étanche depuis 10 plongées et j'utilise exclusivement la combi pour la flottabilité   Souvent vers le milieu de plongé, j'ai un sensation bizarre d'air au niveau des pieds qui me dérange un peu (s'est dur a expliquer, j'ai l'impression d'avoir plus de mal a palmer..) Est-ce que sa viens du fait que les bottes de la combi étanche sont pas mal plus grand que ma pointure? J'utilise des chaussons Fourthelement dessous.  
      • 5
        Bonjour  Je voulais verifier avec vous si la purge d epaule de ma Scubapro Everdry 4 fonctionne bien; a savoir   1 en complètement dévissée elle est en automatique complet suivant le desserrage; donc ok. 2 dans ce meme mode auto en appuyant dessus, la purge doit/peut elle se faire??? 3 en complètement vissée donc en manuel j ai vérifié: en appuyant dessus elle purge bien, donc ok.   C est donc le cas 2 qui m'intrigue et pose question si normal? En gros j a
      • 36
        Bonjour, je voudrai des conseils pour changer ma combi Beuchat Med C Zip par une vrai semi-étanche. Mon critère principal est de pouvoir m'équiper tout seul, donc soit fermeture devant comme X-Trem de Beauchat ou sans fermeture comme la Celsius de Topstar. Merci d'avance
      • 21
        Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pous
    ×
    ×
    • Créer...