Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parcours plongée Philippines avril / mai.

Faka

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je pars aux Philippines dans une semaine pour quelques semaines de plongée et progresser en photo sous marine. Je vais retourner de manière certaine à Anilao (probablement chez Planet Dive, sachant que je ne réserve rien d'avance. J'étais allé au Club Ocellaris il y a 1 an, bien mais un peu cher peut être), puis a Puerto Galeras.

J'hésite ensuite a aller a Sablayan pour Apo Reef, ça vaut vraiment le coup ?

Par la suite je file à Cebu et les environs où j'ai déjà plongé il y a une douzaine d'années ! Bohol (Alona, Balicasag) puis Malapascua. J'hésite a retourner à Negros (Dauin).

Pour ces destinations, auriez-vous des clubs de plongée à me recommander, s'ils s'y connaissent en photo c'est un plus.

D'autre part, auriez-vous d'autres spots à me conseiller ? Leyte, Maripipi, Sipalay, autre ? Toutes les suggestions, idées et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.

Davy

Salut,

Tu me suis apparemment !!! LOL !

Je viens de faire le même circuit (Anilao, Puerto Galera, Sablayan, Cebu, Alona à Bohol) !

J'ai vraiment bien aimé Apo Reef et tu trouveras mon CR un peu plus bas dans les post !

A Bohol, je plonge avec Prana : http://www.prana-bohol.com/french/

L'autre spot que je peux te conseiller c'est Tubbataha en croisière ! Contacte Martinoo pour connaitre les dates des croisières.

Chris Cool.

Perso, je trouve Apo un peu monotone. Oui, les fonds sont jolies, le corail est plein de vie, mais à part des tortues, quelques poissons, c'est plongée pépére. Ca dépend ce qu'on recherche j'imagine.

Dauin reste extra si tu es dans le coin et que tu aimes le muck dive. Y'a plein de choses extra comme tu dois le savoir :)

Pour Puerto Galera, je n'ai souvenir que d'un seule centre qui offre un peu de support pour la photographie, c'est Atlantis Dive Resort, mais il coûte un bras. Ils ont une pièce dédiée pour sécher ton équipement, le réparer, etc. Ils ont de ce fait probablement des conseils à donner.

Sur les 2 dernières fois à PG, nous avons plongé avec un autre club, dire de pas trop dépenser.

Je serai à Panglao / Bohol du 1er au 3 mai, suis aussi preneur d'un bon club sur Panglao et plus particulèrement Alona beach. Merci

Salut Chris,

oui j'ai lu tes CR. ;-) Par contre pas de Tubbatah, en tous cas pas cette année.

Comment est Malapascua ? Avec le typhon l'an dernier il y a eu pas mal de dégats, pas trop de séquelles ? J'y étais allé il y a 12-13 ans donc je suis impatient d'y retourner j'avais adoré. Et cette fois j'ai un appareil...

D'autres spots à conseiller ? Tu n'es pas allé à Leyte ? Maolboal ?

Perso, je trouve Apo un peu monotone. Oui, les fonds sont jolies, le corail est plein de vie, mais à part des tortues, quelques poissons, c'est plongée pépére. Ca dépend ce qu'on recherche j'imagine.

Dauin reste extra si tu es dans le coin et que tu aimes le muck dive. Y'a plein de choses extra comme tu dois le savoir :)

Pour Puerto Galera, je n'ai souvenir que d'un seule centre qui offre un peu de support pour la photographie, c'est Atlantis Dive Resort, mais il coûte un bras. Ils ont une pièce dédiée pour sécher ton équipement, le réparer, etc. Ils ont de ce fait probablement des conseils à donner.

Sur les 2 dernières fois à PG, nous avons plongé avec un autre club, dire de pas trop dépenser.

Je serai à Panglao / Bohol du 1er au 3 mai, suis aussi preneur d'un bon club sur Panglao et plus particulèrement Alona beach. Merci

Salut GeoffreyDel,

j'avais eu la même sensation à Apo Reef mais c'était il y a longtemps donc...

C'est quoi l'autre centre à PG ? il est bien ? Un ami qui veut passer le N1 sera peut être avec moi, donc club sérieux de rigueur.

Merci

Salut,

J'étais à Malapascua cet hiver. Quand on est arrivé, y'avait les restes d'une tempête tropicale donc visi pas terrible en règle générale.

Niveau couleurs sous l'eau, j'ai un terrible souvenir du mur de kalanggaman et de l'épave du Marilyn au large de karnaza island. Gato Cave me laisse aussi un super souvenir pour les requins pointe blanches et monad shoal et le requin marteau...

On avait plongé avec french kiss divers malapascua, car on avait rencontré Karim, qui tient le centre, en Thaïlande l'année précédente.

C'est à ma connaissance le seul centre francophone de l'île. Si tu veux plus d'infos je te file ses coordonnées.

Enjoy

(que je suis jaloux :D)

Salut Chris,

oui j'ai lu tes CR. ;-) Par contre pas de Tubbatah, en tous cas pas cette année.

Comment est Malapascua ? Avec le typhon l'an dernier il y a eu pas mal de dégats, pas trop de séquelles ? J'y étais allé il y a 12-13 ans donc je suis impatient d'y retourner j'avais adoré. Et cette fois j'ai un appareil...

D'autres spots à conseiller ? Tu n'es pas allé à Leyte ? Maolboal ?

Je n'ai pas fait Malapascua depuis le typhon, donc je ne peux rien t'en dire.

Je suis passé une journée à Moalboal pour aller enfin voir le sardine run et je ne le regrette pas ! (J'y était allé en 2013 mais le sardine run était parti).

Il est maintenant juste devant la rive et c'est donc facile d'y accéder.

En dehors de ça, pas vraiment grand chose à voir dans ce coin là.

Leyte, ce sera pour l'année prochaine !

Chris.

Ma plongée à Moalboal : [YOUTUBE]4jtlE2Qh0-Y[/YOUTUBE]

hello

tres sympa ce petit film ;)

tu es arrivé ou maintenant? as tu commencé tes grandes traversées en scoot?

Là je suis à Boracay !

C'est tout comme j'aime ! L'impression qu'il y a deux fois plus de monde qu'à Patong, une rue étroite qui traverse l'île, encombrée de tuk-tuk, bemo, voitures, scoot etc..., sale avec des constructions partout et des troupeaux, non que dis-je, des hordes ! de touristes coréens, japonnais, chinois et autres...

Bref que du bonheur.

Mais c'est vrai que les plages sont belles !

J'ai quitté Cebu City le 13 avril, direction Toledo puis ferry jusqu'à San Carlos sur Negros, traversée de Negros et arrivée à Bacolod juste à temps pour prendre le dernier ferry pour Panay et arrivée vers 19h00 à Iloilo. Une journée à me balader dans Iloilo puis route pour Roxas. Le lendemain route pour Kalibo et enfin Boracay !

Demain retour sur Panay direction San José Antique puis Iloilo et retour vers Cebu en passant par l'île de Guimaras.

Chris.

pour puerto galera ou je vie , il y a le sabang inn et le centre de plongée divers dream tenu par un photographe prof thierry eidenweil qui parle Français en plus , si vous ete deux je pense la semaine 3 plongées bateau plus house reff , chambre et petit déjeuner a moins de 500 e par personne et plongée très jolie surtout si tu aime les nudis

si tu veux les renseignement pour arriver a sabang de manille, pour pas trop chère avec plaisir