Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Travail en Guadeloupe

Philippe987
 Share

Recommended Posts

Hello !

Je quite mon boulot d'instructeur à Bruxelle pour allez en Guadeloupe, je sais qu'il faut avoir un BPJEPS au minimum pour travailler dans ce coin la, et je ne possède pour l'instant que le Dive master PADI, l'instructeur SSI et le MF1.

Est ce que quelqu'un saurai me dire si il y à quand même moyen de trouver du boulot en rapport avec la plongée en Guadeloupe?

Merci d'avance, c'est important !

heu,

sans trop m'avancer, dans un centre professionnel en France, ne peuvent travailler que les moniteurs titulaires d'un brevet professionnel listé dans le CDS (BP, BE, DE (après, que ces moniteurs soient CMAS, PADI, TDI ou autre, ce ne sont que des cordes supplémentaires à leur arc)...

Donc, à lire la réponse de Phil, je pense que, d'une part, officiellement, tu n'es pas employable en temps que moniteur de plongée (c'est pour cela qu'il parle d'autres fonctions)... et que, d'autre part, si un centre t'embauchait.... ce ne serait pas officiellement comme moniteur...

et, accessoirement, la partie dans l'eau ne représente pas 8H par jour... (donc, il est bon de savoir faire autre chose (mécanique, entretien détendeur ou compresseur ou moteur bateau, TIV, informatique...)

Merci de ta réponse, pourrai tu me donner quelques précisions ?!

Allons allons, cher homonyme, tu as donné toi-même la première partie de la réponse (BPJEPS), je te donne la suite ...

Sur le territoire national, dans le milieu de la plongée, sans diplôme d'état, tu seras sur des définitions de poste périphériques.

heu,

sans trop m'avancer, dans un centre professionnel en France, ne peuvent travailler que les moniteurs titulaires d'un brevet professionnel listé dans le CDS (BP, BE, DE (après, que ces moniteurs soient CMAS, PADI, TDI ou autre, ce ne sont que des cordes supplémentaires à leur arc)...

Donc, à lire la réponse de Phil, je pense que, d'une part, officiellement, tu n'es pas employable en temps que moniteur de plongée (c'est pour cela qu'il parle d'autres fonctions)... et que, d'autre part, si un centre t'embauchait.... ce ne serait pas officiellement comme moniteur...

et, accessoirement, la partie dans l'eau ne représente pas 8H par jour... (donc, il est bon de savoir faire autre chose (mécanique, entretien détendeur ou compresseur ou moteur bateau, TIV, informatique...)

C'est bien pour ça que je cherche un boulot en rapport avec la plongée et pas moniteur, je dois attendre le DE pour ça, dont travaux sous-marins ( mais il faut un autre brevet pour ça encore non?)

Sinon je ne connais pas du tout la Guadeloupe donc je suis ouvert à tout pour le moment, mais en rapport avec la plongée ce serai niquel

mais pourquoi il s'appelle qqchose987, est localisé à Tahiti, alors qu'il dit qu'il bosse à Bruxelles (à Nemo33 ?) :fou:

Je suis pas sur que ce soit une question pertinente, mais j'ai habiter à Tahiti pendant 22 ans, ça doit faire quelques semaines à peine que je ré-utilise le forum donc je n'ai pas pensé à changer le lieu, de plus, étant donner que ma maison reste à tahiti et vue le temps que j'y ai passez je ne vais pas forcément prendre la peine de changer mon lieu de domicile sur un forum pour écrire le nom du lieu ou je ne suis que de passage ...

J'espère avoir répondu à ta remarque !

Allons allons, cher homonyme, tu as donné toi-même la première partie de la réponse (BPJEPS), je te donne la suite ...

Sur le territoire national, dans le milieu de la plongée, sans diplôme d'état, tu seras sur des définitions de poste périphériques.

Je demander justement si il y avait possibilité de travaillez dans des centre de plongées ( ou autre ) sans pour autan être DE et donc de travaillez, mais pas comme moniteur. Quels sont les postes pérepheriques qu'on peut trouver en Guadeloupe ?

Quels sont les postes pérepheriques qu'on peut trouver en Guadeloupe ?

C'est une plaisanterie ?

A part piloter un navire, ou t'occuper de l'accueil, je vois pas ce qu'une structure pro ferait de toi à l'année ...

Et pour piloter, il y a déjà des BP, DE, BE.

Quand à être hôtesse d'accueil, la présentation extérieure comptera largement autant que ton amour des activités subaquatiques. Donc à moins de te faire opérer ...

C'est plus clair maintenant ?

Bonne chance quand même.

A part piloter un navire, ou t'occuper de l'accueil, je vois pas ce qu'une structure pro ferait de toi à l'année ...

Bonne chance quand même.

Encore une fois, mes questions ne concerner pas uniquement les centres de plongées, d'une part, et ensuite ce serai plutôt pour 2-3 mois que pour 1 ans.

Encore une fois, mes questions ne concerner pas uniquement les centres de plongées, d'une part, et ensuite ce serai plutôt pour 2-3 mois que pour 1 ans.

re,

la Guadeloupe a un taux de chômage élevé.

Les centres de plongée ont rarement des employés..

Dans la rue, c'est beaucoup de petits boulots..

LKP, non à la profitation :fou:

Je demander justement si il y avait possibilité de travaillez dans des centre de plongées ( ou autre ) sans pour autan être DE et donc de travaillez, mais pas comme moniteur. Quels sont les postes pérepheriques qu'on peut trouver en Guadeloupe ?

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/resultats/A__DEPARTEMENT_971___P__________INDIFFERENT_________________

mes questions ne concerner pas uniquement les centres de plongées

Premier message pour la mise en bouche :

"trouver du boulot en rapport avec la plongée en Guadeloupe? "

Je vois pas bien quoi trouver comme job en rapport avec la plongée sans aller voir les centres de plongée.

On est sur un forum, la communication est écrite : Moi je fais les réponses avec les questions écrites, pas les questions pensées ...