Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
EVI

Thaïlande & Raies Manta ?

Messages recommandés

Bonjour,

Novice en plongée, OW depuis moins d'un an, je vais passer mon advanced lors de mes prochaines vacances en Thaïlande du 1er au 15 décembre 2015.

Je rêve de voir des raies manta... et d'après plusieurs sites web (commerçants..), on pourrait en voir vers Koh Lanta.

D'après votre expérience, est ce que j'aurais une chance d'en voir ?

Et quels autres endroits dans le sud de Thaïlande pour plonger pendant une dizaine de jour ?

Merci

Bonsoir

Rien n'est jamais garantie en plongé

Certain on mis des années pour en voir

moi les Mantas j'en ais croisées plein aux Similan il y a 1 ans et en plus il y avait plein de requin baleine

Bonsoir

Rien n'est jamais garantie en plongé

Certain on mis des années pour en voir

moi les Mantas j'en ais croisées plein aux Similan il y a 1 ans et en plus il y avait plein de requin baleine

Suis allée plusieurs fois en Thaïlande dont 3 croisières aux Similans : jamais vu de raies mantas , ni requins baleines ; probablement pas de chance , mais aussi pas tant que cela (ça ne pullule pas ) Il y a + de 10 ans , on voyait beaucoup de requins léopard , maintenant c'est beaucoup plus rare :decu: .

Vu une seule fois un grand requin baleine à Shark Point ( Phuket)

Alors '" plein de requin baleine" : c'est pas un peu exagéré :confus: d'autant que tu ne mets pas requin baleine au pluriel :D

3 différant plus une dizaine de mantas sur la même plongé. Fevrier 2014 année exceptionnelle

Similans et Richelieu ROC et a toute le plongés

En effet, la saison 2014/2015 fut assez execptionnelle entre decembre et mars pour les requins baleine sur quelques sites des croisieres Similan.

Pour ma part, j'en ai rencontre sur Koh Bon, Tachai Pinnacle et Richelieu Rock avec 3 specimens dans la plongee.......ils ont ete apercus durant une bonne periode se promenant aux alentours.

Cette saison a ete un peu moins propice a ce genre de rencontres mais quelques fois la chance a permis de se trouver en compagnie de R.B. ou de mantas effectuant un passage pas trop loin des plongeurs.

@ EVI les mantas dans le secteur de Koh Lanta peuvent etre observees sur les sites des Hins ou bien en cours de croisiere Similan sur 2 ou 3 sites mais il faut avoir la "Baraka" pour etre present au bon moment. RIEN N'EST ASSURE......

Je confirme pour les mantas, cette année aux Similans:

11032015-P3110671.jpg

Rencontre superbe, en mars.