Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin de vos conseils pour snorkeling aux Maldives!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je sollicite vos expériences de plongée / PMT aux Maldives, car j'y pars cet été pour 8 jours sur place...

Objectif pour moi: passer le plus de temps dans l'eau en palme/masque/tuba.

Je n'ai pas encore réservé d'hôtel mais je pense être soit à Maafushi soit à Rasdhoo, voir à Thoddoo. En ayant fait un peu de recherches, il me semble que ces endroits sont bien placés pour le snorkeling avec de beaux sites à proximité (ex: Biyadhoo juste en face de Maafushi).

Vous confirmez? Aurais-je une chance d'y voir des raies mantas et/ou requins baleine à cette période de l'année?

Bien sûr, si vous avez d'autres endroits à conseiller en terme de snorkeling, n'hésitez surtout pas à me dire.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snorkeling en Aout

 

Hello,

 

Pour avoir de très bonnes perspectives de rencontrer des Mantas à cette période, il est plus judicieux d'aller sur Baa Atoll.

 

La baie d'Hanifaru sera le spot par excellence!! on peut en rencontrer par dizaine ( selon les vents -le courant - le soleil )

Il est aussi possible d'y croiser du Requin baleine qui y viendra pour les mêmes raisons!! "Nourriture"

 

Toutefois, Ari Atoll sud Est restera la zone de prédilection pour en trouver à cette période de l'année....

 

Filitheyo sur Faafu atoll reste très apprécié pour le snorkeling - Kuredu également Lhaviyani Atoll ( avec un encadrement et des sorties PMT guidés )

 

Malé sud (Maafushi - Biyadhoo) ne sont pas des spots à Requins baleine - et pour les Mantas sur cette zone c'est d'avantage en Novembre!! que l'on en trouve surtout devant le village de Guraidhoo ( pour le plancton et déparasitage )

 

Ari sud peut te permettre de rencontrer les 2 à cette période...surtout du côté Est ( Lily beach - vilamendhoo - Dhigurah - Ranvéli - Lux Maldives)

 

ari_sud.jpg.799f61b31fd45b8d2f66ec7fbe7c899c.jpg

baa.jpg.ebf91dfe6d66eb239283513b3a343cfb.jpg

faafu.jpg.409a16e4f34cf6973a5987e71415ddec.jpg

lhaviyani.jpg.a3bdbd3a087fcc3567be464aab536860.jpg

638204389_GOPR5765.MP4_snapshot_00.28_2013_10.11_15_08_14.jpg.1f39d02191a137e10acc53414fc4f06c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Theo

Thoddoo, je ne conseillerais pas. L’île est très grande avec un très grand lagon, mais sans récif protégé. Et comme l’île se trouve en dehors de l’atoll de Ari, pas facile (voir dangereux).

 

De plus, c’est une île Maldivienne, il n’y a pas d’hôtel sur l’île mais une guest house. Le snorkeling en bikini pour ta copine ne sera pas possible.

 

Rasdhoo est mieux, mais reste limité pour la plongée. Les 2 hôtels Kuramathi et Veligandu sont tout à fait corrects. Le PMT à Veligandu est moyen, mieux déjà à Kuramathi. (et la langue de sable à l’ouest de l’île est magnifique….)

 

Maafushi est une île Maldivienne avec guest house. Pas d’hôtel à proprement parlé. Par contre Biyadhoo est très bien pour le PMT. L’hôtel reste un des hôtels historiques des Maldives, il n’a pas été refait version luxe… Ce n’est pas des bungalows mais de petites constructions sur 2 étages.

 

Pas de manta ni de requin baleine comme le dit Philo.

 

Il reste donc Ari Atoll, nord pour les récifs et sud pour les mantas et le requin baleine.

 

Une île comme Vilamendhoo correspond pas mal à tes attentes, avec un bon PMT, et des sorties manta-requin baleine.

 

 

 

Maayafushi dans Ari nord peut également correspondre.

 

Un des meilleurs récifs pour du PMT est celui de Kandholu dans Ari Nord.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 12 jours sur Vilamendhoo, des heures et des heures de pmt, des rencontres (tortues, raies pastenagues, plumetées, aigle, requin pointe blanche, noir et citron) un recif en très bon état vraiment je me suis éclaté.

 

Lors des sorties que nous n'avons pas faites mais juste vu les photos, ils ont eu des mantas et des requins baleines.

 

A dispo si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos réponses, c'est déjà beaucoup plus clair!

Pour des raisons de budget et de timing, je pense m'orienter vers une guest house à Maafushi...

Et je sais qu'il y a le Biyadhoo à proximité, du coup je pense y aller de toute façon pour y faire du snorkeling.

Les spots dont vous parlez et en particulier l'atoll Ari Sud et Baa Atoll, sont-ils accessibles en speed boat depuis Maafushi? Je ne me rends pas compte des distances mais pensez vous que cela soit faisable pour une journée?

Sinon, la guest house dans laquelle je vais aller à Maafushi m'a communiqué les iles resort sur lesquelles elle organise des trips d'une journée...

Ce qui m'intéresse n'est pas l'hôtel en lui-même mais plutôt la qualité du spot en PMT.

Du coup, pourriez-vous me dire si vous connaissez les spots suivants et si oui ceux qui valent vraiment le coup pour le snorkeling?

Anantara / Adaaran Club Rannalhi / Biyadhoo / Olhuveli / Fun Island / Fihalhohi / Kandooma / Rihiveli / Adaaran Prestige Vadhoo

En tout cas, il me tarde vraiment de découvrir ces spots car je suis devenu accro au snorkeling!

Merci en tout cas pour votre aide et très belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller sur ari sud, je crois que c'est pas loin de 3h de speed boat depuis malé sud, et baa atoll est encore plus loin.

Vu les prix pratiqués pour les simples transferts en speed boat depuis l'aéroport, je n'ose pas imaginer le prix pour organiser un day trip sur un de ces atolls.

 

Pour ce que je connais :

- Rihiveli : l'île est au milieu d'un grand lagon, pour faire du snorkeling depuis la plage, faut oublier. Pour les guests il y a des sorties en bateau organisées deux fois par jour. Les sites à proximité sont corrects, sans être exceptionnels.

 

- Kandooma : je suis passé de nombreuses fois en bateau autour de cette île (lors de transferts aéroports ou arrêt chez eurodivers pour chercher des bouteilles...) et de ce que j'en au vu je ne pense pas qu'elle soit adaptée au snorkeling, étant à proximité d'une passe et sans vraiment un récif accessible facilement. Elle est plutôt faite pour les surfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça complique un peu.

 

Il faudrait voir avec la guesthouse ce qu'ils veulent dire par "speed boat"

 

Un tour avec un "vrai" speed boat, c'est dans les 100 EUR la journée (par personne) donc ça doit plus être un bateau à moteur genre Boston. Sinon c'est le bateau local traditionnel.

 

Donc, tout ce qui est à plus de 10 km tu peux oublier (Pas de Baa ni de Ari ni de rien de ce style).

 

En général, ils vous emmènent sur le récif de l’île ; pour aller sur l’île à proprement parler, il faut payer. ( Et ce n’est pas donné)

 

Pour résumer : Prestige Vadhoo trop loin, Rihiveli trop loin (et pas top pour le snork même si les récifs dans les environs sont pas si mal) Olhuveli et fun island n’ont pas de récif, qu’une grande lagune) Fihalhohi et Rannalhi sont trop loin (mais pas mal pour le PMT) ,

 

Il reste Kandooma et Anantara et Biyadhoo. Anantara comme îles ne sont pas top pour le PMT, mais les récifs dans les environs sont pas mal, avec par exemple, le giri de Kuda Giri. Kandooma est bien sauf que c’est un spot de surf… donc avec des vagues et des courants. Pas de PMT possible où le récif est bon. Biyadhoo est chouette.

 

Mais comme je disais, pour le PMT ils vont vous amener sur des récifs des environs, il y a des tas de patates sympas avec des tortues et des poissons de récif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, Phil-Zehit et Marc, merci beaucoup pour vos renseignements.

En cherchant bien, j'ai peut-être trouvé une ile hôtel abordable dans l'atoll Ari Sud, le Ranveli Village, vous connaissez? Côté snorkeling, il me semble que c'est super bien d'après les commentaires que je lis sur le net.

Et d'après ce que vous dites, ça serait plutôt par là-bas que je pourrais peut-être y croiser requins baleines et/ou raies mantes...

Du coup je ne sais pas trop, ça sera soit ça soit Maafushi, l'avantage de Maafushi étant qu'on serait amenés à bouger tous les jours dans un endroit différent...

Choix difficile mais d'après vous, en privilégiant vraiment le côté snorkeling et beauté des paysages, le mieux serait quoi?

Marc, merci pour le tuyau, auriez-vous un mail de contact à me donner?

Effectivement, une personne sur place pourra certainement très bien m'orienter!

Merci en tout cas à vous tous et bien sûr tout conseil supplémentaire est le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.