Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR]Achat de mon premier gilet : une wing !


DocTroll

Messages recommandés

Bonsoir a tous et merci a toi doc troll pour m'avoir répondu en interne

;) Je pense à tes photos, j'ai pas encore eu le temps, mais ça viendra (au pire lundi après-midi).

 

 

Si cela ne vous dérange pas j'aurai quelque question a vous soumettre, je plonge avec un ceinture marseillaise et 2 kilos de chaque côté que j'ai du mettre au niveau des hanches car derrière la plaque me les pousser vers le bas et vous comment êtes vous lèssté.

Plaque alu pour moi.

Pas de lest supplémentaire quand je suis en sharkskin.

Un P-Weight dans la gouttière de la plaque quand je suis en 5mm, bien calé le long de la colonne, qui ne se sent pas et m'évite de mettre une ceinture.

 

 

La purge basse a l'horizontal n'est pas évidente, je me penche sur le côté sa purge mais pas tous le temps avec en plus on dirait un transfert de l'air de droite a gauche

Pas vu de difference de ce côté là avec une stab classique. Il faut mettre la purge en "hauteur", donc s'incliner un peu vers le bas et le côté droit pour purger.

 

 

et celle du direct système ne fonctionne pas si on est a l'horizontal même avec le bras levé il faut se mettre un peu a la verticale en subissant une petite remonté pas pratique quand on est sur un fond de quatre mètres et vous comment faite vous.

Pareil, il faut mettre tout le tuyau plus haut que la flasque. Comme il est passé dans l'élastique de bretelle ça nécessite de se redresser un peu. Tu peux aussi utiliser la purge basse qui te fait plutôt piquer du nez vers le bas que vers le haut quand tu ne dois pas remonter et ne veux pas te mettre un peu plus vertical.

 

A part ça juste a ressérer les sangles d'épaules et sous cultale et petit ajustement compas,phare,eezycut mano etc. Merci de vos réponses et bonnes plongée pour cet été

:froglol: les joies du début ! Et une fois fignolé, plus besoin de toucher à rien, tout est au bon endroit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle du direct système ne fonctionne pas si on est a l'horizontal même avec le bras levé il faut se mettre un peu a la verticale en subissant une petite remonté pas pratique quand on est sur un fond de quatre mètres et vous comment faite vous.

bin moi ça me me pose aucun problème de lever le bras et je n'utilise jamais les purges rapide qui doivent encore prouver qu'elles sont bcp plus rapide que l'inflateur

 

Ensuite, le fait d'être sur un fond de 4 m ne change rien, je ne vois pas le problème

à la remontée à 4m, le peu qu'il doit y avoir à purger ne devrait pas t'emporter sauf à être surlesté et surgonflé

et si tu plonges sur un fond de 4m en muck, si tu dois gonfler c'est que tu es surlesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la wing c'est le top !

 

pour info, le niveau 1 et 2 je l'ai fait avec la t-one (scubapro), et 1 ans avant de passer le N3 j’achète sans hésitation, sans savoirs si ca va aller ou pas, une WING DTD, chez Hlb dive, (bien sur, j'ai demandé conseille à harold), j'ai obtenue mon N4 il y a 3 semaines avec la wing sans problème ! ;)

 

donc pour ceux qui hésite, pas la peine ! foncer direct, et en plus c'est pas si chère que ça ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé une wing hier, (DIR zone), je ne connais rien du tout à la plongée tek mais j'ai trouvé ça bien sympa, pas forcément mieux ou moins bien qu'une stab, c'est juste différent, si on a pas besoin d'emmener pleins de choses sous l'eau, la wing se fait très discrète.

 

Du coup j'ai envoyé un petit mail chez hlbdive pour des conseils et une idée de prix, en attendant le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Le 29/06/2015 à 10:43, DocTroll a dit :

Question lestage :

+0kg en SharkSkin seule, c'est nickel.

+2,5kg (p-weight) en Everflex 5mm c'est trop... j'ai eu l'impression de faire le "fer à repasser" tout du long et d'avoir la wing bien trop gonflée tout le temps...

+0kg en Everflex 5mm c'est beaucoup trop... peu ! J'ai pas eu de mal à m'immerger, mais impossible de tenir un palier à 3 m en fin de plongée (un vrai bouchon !), même poumons vides ! :confus:

 

Comme tu l'as lu dans l'autre sujet, même achat mais avec plaque inox. ;)

 

Je compte m'équiper en combinaison monopièce 3mm. Je pense que la SharkSkin doit avoir moins d'impact sur la flottaison. Ça ira peut-être avec la plaque inox sans lest, ça ne fait que 1,5 kg de lest de différence. Au pire, la plaque alu est assez simple à acquérir. On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Non du tout :)

 

Mais bon parfois on réponds a une question posé il y a des années.. .dans ces conditions la réponse est rarement utile le gars a du trouver entre temps ;)

 

D'acc. :)

 

Oui, bien sûr, mais là je risque de le solliciter plusieurs fois quand j'aurai reçu la wing. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Asea a dit :

C'est gênant ?

Absolument pas !

D'autant plus que c'est moi qui t'ai donné le lien de ce fil ;)

 

 

Il y a 15 heures, caolila a dit :

Mais bon parfois on réponds a une question posé il y a des années.. .dans ces conditions la réponse est rarement utile le gars a du trouver entre temps ;)

Là, en l'occurrence c'est lui qui a des questions. Et ça évite de faire trop dériver le fil de la Roussette.

 

Donc sinon, depuis presque 6 ans que j'ai déballé mon colis.

Je n'ai rien changé et tout est encore en excellent état (300 plongées environ) : ni la vessie, ni les sangles (sauf celles d'attache du bloc comme dit au dessus), ni le petit accastillage inox. La seule chose qui soit passé un peu avec le temps c'est la couleur sur le marquage "DirZone".

 

 

 

Il y a 16 heures, Asea a dit :

 

Comme tu l'as lu dans l'autre sujet, même achat mais avec plaque inox. ;)

 

Je compte m'équiper en combinaison monopièce 3mm. Je pense que la SharkSkin doit avoir moins d'impact sur la flottaison. Ça ira peut-être avec la plaque inox sans lest, ça ne fait que 1,5 kg de lest de différence. Au pire, la plaque alu est assez simple à acquérir. On verra à l'usage.

Question lestage, après avoir essayé plusieurs trucs et pris l'habitude d'utiliser l'ensemble.

J'utilisais :

alu + 0Kg en sharkskin bouteille alu ou acier

alu + PW en 5mm bouteille acier

alu + 3kg en 5mm vieillie bouteille alu.

 

Il faudrait que j'essaye sans le P-Weight avec ma bouteille acier, parce que ma 5mm s'est bien écrasée depuis et que je n'utilise quasiment plus ma sharkskin (qui a moins bien vieilli : elle s'est déchirée sur les fesses ET je suis devenue encore plus tropicalisé, donc frileux 😅). Je ventile mieux et comme mon bloc est lourd (20kg hors robinets pour un 15L), même avec 10 ou 20 bars restant dedans ça doit passer sans le P-Weight. Je vais tester sur la prochaine tiens.

 

Il va bientôt falloir que je rachète une combi et pour le moment je me tâte sur une 3mm néoprène, avec ouverture par devant et un système de gilet chauffant pour les mois où elle est froide (ce qui pour moi veut dire <25-27°C)

Après tout dépend de tes besoins de lestage. Mais moi, je ne regrette pas mon choix de l'alu. Mais comme tu dis : c'est si simple de changer que tu ne perds pas grand chose à essayer !

Modifié par DocTroll
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais résoudre plusieurs problèmes à la fois en choisissant directement une combinaison 5mm plutôt qu'une 3mm, que ce soit pour le lestage avec plaque inox que la période de plongée qui pourra s'étendre. :D

 

J'ai repris le boulot, donc plus trop de temps, mais faut que je fasse un saut au Pavillon Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asea a dit :

Je pense que je vais résoudre plusieurs problèmes à la fois en choisissant directement une combinaison 5mm plutôt qu'une 3mm, que ce soit pour le lestage avec plaque inox que la période de plongée qui pourra s'étendre. :D

 

J'ai repris le boulot, donc plus trop de temps, mais faut que je fasse un saut au Pavillon Alpha.

voire prendre le temps de boire un coup avec doc troll, un peu plus au sud, si ma mémoire est bonne.. (parce qu'on a du se voir en 2011, si je me rappelle bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.