Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
EVI

Plongeur débutant & KOMODO ?

Messages recommandés

Bonjour,

Selon vous, est-ce-que KOMODO peut être une bonne destination pour s'initier à la plonger et passer son AOW ? Nous avons seulement 10 plongées à notre actif. Période Septembre-Octobre.

Merci !

Si tu sais lire les Cr du forum, tu dois te rendre compte que le secteur de Komodo n'est pas fait pour les debutants......

Certaines plongees sont assez faciles MAIS d'autres te reservent un courant qui peut en surprendre plus d'un deja aguerri par pas mal de plongees...... :surpris:

Je ne peut que te conseiller de te former auparavant dans d'autres secteurs avec des courants qui te permettront de faire cette croisiere en toute securite plutot que d'etre "a la peine" ne pas savoir se gerer correctement en mettant PEUT-ETRE d'autres plongeurs dans une situation difficile face a une intervention. :mad:

Prends le temps de connaitre tes possibilites avant de vouloir "tout avaler" :fou:

Ton precedent post sur une croisiere Similan est bien plus dans tes capacites actuelles :froglol:

Ou Bali si tu veux aller en Indonesie.

Sinon dans le coin Sipadan est superbe avec des plongées plus cool.

http://fadhilacottages.weebly.com/diving.html

Très bon pour tous les nivaux.

Côté accessibilité niveau transport, Labuan Bajo est beaucoup plus simple que les togians tout de même !

Ecoute, j'ai des potes une 15aine plongées open water qui ont plongé avec moi à Komodo (mais pas sur les sites type castle rock & cauldron) en Février dernier. Ça se fait mais il faut un bon dive center et faire gaffe aux sites proposés !

Après j'ai même un pote qui a fait un DSD (baptème PADI) et qui a fini par faire les autres plongées programmées (on était sur un bateau pour la journée), du coup il a fait en plus d'une plongée basique: Batu Bolong et Manta point, ça c'était du baptème mais les conditions étaient vraiment bonnes pour le coup, pas sur que ça soit faisable tous les jours !

Komodo n'est pas pour les débutants. Bien entendu, si tu passes au moment où il n'y a pas de courant sur chaque site, il n'y a pas de problèmes. Je doute que cela arrive souvent au vu des expériences de croisière des uns et des autres. J'y ai fait mes plongées en eau chaude les plus compliquées dont une avec un courant descendant et une autre où j'ai perdu mon binôme en 2 secondes qui est parti en torpille au pallier et que j'ai retrouvé 2 km plus loin en surface. Le gestion du courant nécessite un peu d'expérience.

En Indonésie, le choix est large et permet de commencer ailleurs.

Dommage :decu: ça avait l'air magique d'après tous les CR que j'avais lu :love: ce sera pour plus tard ! Je pense qu'on partira plutôt sur les Similans et Koh Lanta... ça permettra aussi de m'habituer a mon équipement et puis pour une 11ème plongée je pense que je serai quand même sous le charme :)

C'est sur le secteur Komodo est magique........mais tu as raison de te rallier aux conseils de prudence.

Le secteur des Similan te permettra facilement de profiter de tes plongees et de prendre de l'experience.

A titre d'info. un requin baleine a encore ete vu sur Richelieu Rock ces derniers jours. Toujours tres plaisant de se trouver en face a face dans la plongee.

En Indonésie, tu peux aller par exemple à Bunaken et plein d'autres endroits magiques pour plonger, il n'y a pas que komodo en effet!