Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Réunion] p'RESERVE notre récif !


DocTroll

Messages recommandés

Demie victoire...

 

LES RÈGLES DE LA RÉSERVE MARINE NE SERONT PAS REMISES EN CAUSE... mais George Pau-Langevin confirme l'intensification de la pêche "ciblée" des requins tigres et bouledogues

 

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/04/24/les-regles-de-la-reserve-marine-ne-seront-pas-modifiees-george-pau-langevin-confirme-l-intensification-de-la-peche-des-tigres-et-bouledogues,30407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ça : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_Maire_de_St_Paul_Obtenir_des_protections_contre_les_requins/?pv=19

 

à ne pas signer, bien sûr, c'est édifiant sur la mentalité de certains ''usagers de la mer''

T'ain !!! Ca fait peur ce concentré d'idioties et de violence mélangées ! :eek: Ca rappelle les méthodes de la peste brune ou de "l'état islamique" ...

 

mais que laisserons nous à nos enfants?

n'y a t'il plus que le profit et le chacun pour soi qui compte, c'est désolant.

C'est bien triste en effet. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire un peu en attendant le rassemblement de cet après-midi, je vous conseille la lecture de ce pompeux concentré d'idioties : http://www.clicanoo.re/471670-les-chevaliers-des-mers.html.

 

La pétition que j'ai postée plus haut a été signalée par pas mal de monde, et AVAAZ a aussi été contacté par Shark Alliance parce que l'anonyme auteur de la pétition ne s'est pas embarrassé de principe et leur a piqué leur logo... Cela dit, la pétition est encore en ligne ce matin (je viens de vérifier)

 

Consultez le groupe Photographe sous-marin sur Face Book

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES RÈGLES DE LA RÉSERVE MARINE NE SERONT PAS REMISES EN CAUSE... mais George Pau-Langevin confirme l'intensification de la pêche "ciblée" des requins tigres et bouledogues

 

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/04/24/les-regles-de-la-reserve-marine-ne-seront-pas-modifiees-george-pau-langevin-confirme-l-intensification-de-la-peche-des-tigres-et-bouledogues,30407.html

L'article, et je suppose son discours est bien trop technocratique pour être compris par l'abruti moyen :confus: .

Après j'aimerai savoir l'attitude sur place... genre si un abruti se met à pêcher du requin dans la réserve. Sera t'il arrêté et sanctionné, .... ou le laissera ton partir avec un simple rappel à la loi.... voir même les forces de l'ordre ont reçu des consignes pour faire moins de patrouille :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé.

 

Certains propos de l'autre pétition sont assez édifiants. Notamment, bien-sûr : " Nous ne sommes pas enfermés, emprisonnés au milieu de ces magnifiques mers qui nous entourent... non... nous en avons fait nos terrains de jeu! Et a partir du moment ou l'on nous enlève notre loisir... c'est la revolte!!! Alors peut importe si le sujet est clair ou non... nous, on veut des résultats!!! " :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub ile de la réunion sur site FFESSM

 

Certains vont me trouver soupçonneUX, mais à l'heure où la position de la FFESSM SUR LES REQUINS DE L'ÎLE DE LA RÉUNION n'est toujours pas clairement affiché, une pub touristique pour cette ile de l'océan indien tourne sur son site officiel...

La fédé aura t elle le courage de se priver de ce budget publicitaire en participant au débat qui concerne principalement les usagers de la mer ?

Ou choisira t elle d'aider les courageux pêcheurs, en collaborant avec l'industrie touristique de l'île...je suis curieux de connaître les élément de langage que doit fournir la VP DD de la fédé .

Totemdemer.com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont me trouver soupçonneUX, mais à l'heure où la position de la FFESSM SUR LES REQUINS DE L'ÎLE DE LA RÉUNION n'est toujours pas clairement affiché, une pub touristique pour cette ile de l'océan indien tourne sur son site officiel...

La fédé aura t elle le courage de se priver de ce budget publicitaire en participant au débat qui concerne principalement les usagers de la mer ?

Ou choisira t elle d'aider les courageux pêcheurs, en collaborant avec l'industrie touristique de l'île...je suis curieux de connaître les élément de langage que doit fournir la VP DD de la fédé .

Totemdemer.com :D

 

 

et je présume que tu ne fais pas que t'indigner sur le forum...

tu as adressé un mail à la 2 F pour leur demander leur position :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.