Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos Visayas ...


Pascal06

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour , j'ai déjà plongé à Bali et j'hésite à aller aux Visayas : Je crains d'y faire des plongées du même genre , qu'en pensez vous ?

 

Tu entend quoi pars "des plongées du même genre"

 

Pas ce que Bali déjà entre le Liberty, Lembongan, Padangbay par exemple, ca n'est pas du tout le meme genre de plongées !

 

Donc je ne comprend pas trop ta question !

 

Pour moi chaque plongée est différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive tout juste des philippines ou nous avons fait Malapascua et Tubataaha. Attention pour les photos ce n’est pas terrible car la visie n'est pas au top.

 

:confus: ah ... nous on avait quelque chose comme 30-40 mètres en vertical à Tubbataha, plutôt pas mal quand même

 

 

bon, les Visayas c'était une de mes options pour novembre, pas trop envie de prendre le risque de me taper une semaine de temps pourri quand même ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Visayas... le retour !

 

Bonjour à tou(te)s !

Je voudrai remercier ceux qui m’ont conseillé dès le début pour m’aider à ficeler ce projet. :top:

Notre idée initiale a évolué d’abord parce que nos dates de congés ont été changées...et « légèrement » rallongées :bravo:

On ne part plus en Novembre prochain, mais début Janvier 2016, ce qui change pas mal de chose…surtout niveau MTO.

De plus, on arrivera à MNL au lieu de CEB et à la fin de notre boucle aux Visayas, on fera une extension à Bali.

Les vols sont déjà réservés, aux tarifs les plus intéressants qu’on a trouvé (pour nos dates !) :

- NCE-LHR-HKG avec BA

- HKG-MNL avec CX

- MNL-DPS avec CEB

- DPS-SIN- avec GIA

- SIN-LHR-NCE avec BA

Reste le vol MNL-CEB à booker dès que Planet Dive aura daigné répondre à nos mails de demandes d’infos, ça doit te rappeler quelque chose Searil ? :D

Bref, voilà le programme :

-Jour 1: 11/01/2016): Départ de Nice à 15h50, arrivée Manille à 19h50 J+1.

- J2 (12/01): 1 nuit à MNL, (nuit du 12 au 13/01) à l’hôtel Atrium à Pasay.

- J3(13/01) Manille–Anilao. J’ai choisi Planet Dive mais j'attend donc toujours leur Email pour réserver pour 4 nuits du 13 au 17/01.

- J7 (17/01): Départ d’Anilao pour Manille; vol MNL – CEB ; arrivée Cebu 13h55. Dans la foulée, Cebu -> Malapascua

- J7 à J11: Malapascua: 4 nuits ( Cocobana Resort.) Pas encore choisi un club de plongée…

- J11 (21/01): Départ de Malapascua pour Bohol-Alona, chez Alumbung-Bohol resort, pour 6 nuits, du 21 au 27/01.

Les plongées: soit avec PrAna Divers, soit avec Equation, à réserver une fois reçu la réponse à mes demandes d’infos de Alumbung-Bohol.

- J17 (27/01): Départ pour Kookoo’s Nest, (Ferry via Dumaguete). 7 nuits au Kookoo’s Nest (Merci du conseil Searil) du 27/01 au 03/02. Plongées sur Apo :diver: et … farniente :top:

- J24 (03/02): Ensuite, 2 nuits dans les environs d’Oslob (pour plonger relax à Sumilon, voire snorkeling avec les RB à Oslob si on n’en a pas vu avant…) avec la 2ème nuit à Dumaguete pour être à l’aéroport tôt le 05/02.

- J26 (05/02): Vol DGT-MNL à 08h55

Journée et soirée à Manille : le vol pour Bali est à 4h00 du mat’ dans la nuit du 05 au 06/02… !

Bali : en mode vacances jusqu’au 23/02.

- J44 (23/02): Retour maison : DPS-SIN-LHR-NCE

Arrivée le 24/02…

Voilà, donc si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part !

De même, si vous avez un club de plongée à me recommander à Malapascua c’est pas de refus. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planet Dive, on ne peut pas dire qu'ils soient réactifs pour répondre...

A Malapascua, j'avais été satisfait de Evolution, parfaitement adapté à mes souhaits particuliers. Mais je n'ai pas testé ou visité d'autres centre sur cette ile, et c'était en 2013, avant Yolanda, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you're welcome :)

 

mais j'ai un doute, c"est pas toi par hasard qui m'a piqué MA chambre au 31/12 ? :D

 

Lol, en meme temps tu la un peux cherché, a force de donné le nom de TA meilleurs chambre partout sur les forum, il étais évident que tu ne la reverrais plus cette chambre !

 

je vais peut être la louer a l'année du coup :D

 

Hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@searil : c'est quoi ton plan Kookoo’s Nest à siaton ? quelle sorte de plongées ? à quel endroit ? quel type de resort ?

je passe par là début Janvier 2016, peut-être je m'y arrête 1 ou 2 nuits ...

un hôtel perdu au fond d'une baie, fait de huit maisons en bambou

pas besoin de fenêtre, c'est adossé à la falaise et il n'y a pas de moustique

Une énorme glacière pleine de canettes et quand tu en prends une tu mets un baton sur un tableau noir :D

un couple britannique charmant qui prépare de la bonne cuisine eurasienne en buffet

 

un hâvre de paix mais moi j'y passerais pas 7 jours je ne fais pas assez de yoga et je ne sais pas lire

Par contre, 2 parfait.

le proprio a un micro centre de plongée genre un compresseur coltri, 6 stabs et 6 déts et peut t'emmener en bateau sur apo

Tu peux plonger sur le house reef, qui est aussi snorkelable, fait rare aux phils

mais c'est pas le meilleur reef des Visayas quand même

 

Ah j'oubliais, tu peux faire des promenade le long de la plage et des roches guidé par des golden retriever :D

 

 

Sais pas, je connais pas le coin Si c'est pas possible depuis Alona, on essayera d'ailleurs...on n'est pas pressés!

faut que tu prennes des ferries, c'est contraignant pour le faire à la journée, il y a 80 minutes de traversée donc tu suis les horaires des ferries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.