Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos Visayas ...


Pascal06

Messages recommandés

Lol, en meme temps tu la un peux cherché, a force de donné le nom de TA meilleurs chambre partout sur les forum, il étais évident que tu ne la reverrais plus cette chambre !

 

je vais peut être la louer a l'année du coup :D

 

Hahahahah

 

 

en même temps je suis gentil de faire partager mes bons plans au pcomiens et je mérite encensement :tromaran::pharaon::king::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sais pas, je connais pas le coin Si c'est pas possible depuis Alona, on essayera d'ailleurs...on n'est pas pressés!

 

Je pense que c'est quant tu seras a Dumaguete que la possibilité ce présenteras, il y a des bateaux tout les jours avec Ocean jet !

 

Tu trouveras leurs horaire a jours sur leurs page Facebook (le site web est pas tellement mises a jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Pascal06 si vous trouvez un plan bateau direct Alona-Siquijor ? je suis preneur et y a pas que moi apparemment ;) ... vous penserez à indiquer dans ce post la compagnie, le prix et les horaires !

 

Alona est une plage, donc a part affréter une banca privé il n'y a pas de bateaux officiel qui partent vers Siquijor directement de Alona (comme pour Oslo) ! :captain:

 

Les ferry direct vers Siquijor partent de Tagbilaran Pier à Bohol, il y a Weesam, Ocean Fast Ferry et Palacio (j'essaierais de regardé les horaires la prochaine fois que je passe a Tagbi) Mais comme les horaires son variable, il est préférable de les checker et les réservé sur place dans n'importe quelle port ou agence de voyage !

 

Sinon Aller à Siquijor pour 1 journée ??? je vois pas bien le délire ! c'est pas un ilot non plus ... il faut du temps pour s'y rendre et revenir ... tout ça pour 1 plongée ??

 

Je confirme que l'ile au sorcière mérite plus d'une journée a la vas vite, l'ile est très sympa et les plongées assez agréables meme si ca n'est pas ce qui ce fait de mieux dans la zone ca mérite au moins 3/4 jours entre balade et plongées ! Il parais qu'au moment de la pleine lune il si passe des truc étrange ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes vos infos !

Bon, je commence à recevoir des réponses de quelques "resorts" contactés...ça prend forme.

Il se trouve qu'on va peut-être avoir le temps d'aller à Coron parce qu'on a modifié un peu le parcours. :froglol:

J'ai repéré "Corto Divers" pour la plongée et un truc appelé "Jendi Seafront resort" pour dodo. Est-ce que les pros des Phils connaissent?

Sinon un autre hébergement simple mais clean avec un club de plouf pas loin à Coron ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ces enseignes

la seule chose que je peux te dire c'est évite discovery divers !!

le discovery resort en lui même est pas mal mais sur une ile à coté de coron mais le club de plongée à proscrire à cause de la greedy femme du patron et malheureusement instruc

j'aurais pu leur faire sauter leur logo padi si j'étais belliqueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ces enseignes

la seule chose que je peux te dire c'est évite discovery divers !!

le discovery resort en lui même est pas mal mais sur une ile à coté de coron mais le club de plongée à proscrire à cause de la greedy femme du patron et malheureusement instruc

j'aurais pu leur faire sauter leur logo padi si j'étais belliqueux

 

Oui je me souviens...tu en avais déjà parlé :torture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Itinéraire Visayas: suite (et fin?)

 

Salut à tous !

Je reviens après une petite période d’absence pour vous donner l’itinéraire quasiment définitif de notre voyage aux Phils. J’ai allégé le programme initial car j’avais vu un peu gros au début. Le départ est prévu pour le 11 Janvier pour un total de 24 jours aux Phils et 17 jours à Bali. Retour prévu le 24 Février.

Voilà ce que ça donne:

Départ de Nice pour Manille via Londres et Hong-Kong (BA et CX). Arrivée à Manille et 1 nuit à Manille

Le lendemain, Manille - Malapascua (vol Cebu Pacific pour Cebu). On reste à Malapascua 8 jours (plongée cool et repos) puis retour à Cebu et Cebu-Bohol. On devrait plonger avec PrAna et loger chez Alumbung.

Ensuite, petit séjour tranquille de 3 jours à Siquijor, puis départ pour Dumaguete. On restera dans le coin 7 jours.

Prochaine étape: Bali pour le reste du voyage (17 jours). Vol Cebu Pacific Dumaguete - Manille + vol Air Asia pour Bali.

On a prévu de passer quelques jours cool. Madame doit faire un stage de yoga et on fera un mix de balades et de plongées à un rythme cool ! On sera rejoint par des amis pour les derniers jours avant de rentrer via Singapour et Londres (Garuda et BA).

On a réservé les long courriers, le Dumaguete-Manille et le Manille-Bali. Pour l’hébergement, j’ai pris contact avec quelques resorts recommandés sur le forum, mais on n’a rien réservé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca a bien avancé !

 

Salut à tous !

Je reviens après une petite période d’absence pour vous donner l’itinéraire quasiment définitif de notre voyage aux Phils. J’ai allégé le programme initial car j’avais vu un peu gros au début.

 

Oui c'était un peux le marathon, c'est bien mieux maintenant !

 

 

Le départ est prévu pour le 11 Janvier pour un total de 24 jours aux Phils et 17 jours à Bali. Retour prévu le 24 Février.

Voilà ce que ça donne:

Départ de Nice pour Manille via Londres et Hong-Kong (BA et CX). Arrivée à Manille et 1 nuit à Manille

Le lendemain, Manille - Malapascua (vol Cebu Pacific pour Cebu). On reste à Malapascua 8 jours (plongée cool et repos) puis retour à Cebu et Cebu-Bohol. On devrait plonger avec PrAna et loger chez Alumbung.

 

Contact moi en mp quant tu seras sur Bohol, on pourras ce faire un petit apéro !

 

A moins qu on ce croise chez Prana :D

 

Ensuite, petit séjour tranquille de 3 jours à Siquijor, puis départ pour Dumaguete. On restera dans le coin 7 jours.

Prochaine étape: Bali pour le reste du voyage (17 jours). Vol Cebu Pacific Dumaguete - Manille + vol Air Asia pour Bali.

 

Pour ce vol la tu devrais regardé chez Cebu Pacific plutot que chez Air Asia, il on un vol direct Manille > Bali sans passé par Kuala et bien moins chère si tu attrape les promo !

 

On a prévu de passer quelques jours cool. Madame doit faire un stage de yoga et on fera un mix de balades et de plongées à un rythme cool ! On sera rejoint par des amis pour les derniers jours avant de rentrer via Singapour et Londres (Garuda et BA).

On a réservé les long courriers, le Dumaguete-Manille et le Manille-Bali.

 

A ben trop tard... Dommage !

 

Pour l’hébergement, j’ai pris contact avec quelques resorts recommandés sur le forum, mais on n’a rien réservé pour le moment.

 

Bon séjour et belles plongées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca a bien avancé !

Oui c'était un peux le marathon, c'est bien mieux maintenant !

 

Ben... je dois te remercier toi et tous ceux ici qui m'ont donné quelques bons conseils ! :top:

 

Contact moi en mp quant tu seras sur Bohol, on pourras ce faire un petit apéro !

A moins qu on ce croise chez Prana :D

 

Oui, je mets une alerte sur mon agenda :biere:

 

Pour ce vol la tu devrais regardé chez Cebu Pacific plutot que chez Air Asia, il on un vol direct Manille > Bali sans passé par Kuala et bien moins chère si tu attrape les promo !

A ben trop tard... Dommage !

 

On a bien cherché et le vol avec Cebu Pacific était un chouia plus cher que celui-là: C'est un vol direct: départ 10h45 et arr: 12h10...

Air Asia Zest une petite compagnie Philippino devenue une filiale d'Air Asia en 2013.

 

Bon séjour et belles plongées !

 

Merci et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé me suis trompé! :confus:

C'est le MNL - CEB qui est avec Zest Air

et le MNL - DPS est bien avec Cebu Pacific ! :fou:

 

Ha ben voila, je me disais bien aussi !

 

Par-ce-que la liaison Manille > Denpasar je vais devenir un habitué !

 

Le vol est parfait: depart 4ham arrivé 7h10, parfait pour enchaîné ou démarrer la journée a Bali !

 

Bon voyage en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et bonne année! :biere:

Voilà, la date de notre départ pour Manille approche: on part Lundi prochain , le 11/01 pour un périple de 45 jours ! :bravo:

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné des infos pour parfaire mon circuit, tout particulièrement Martinoo et Searil.

Donc en résumé, ça sera Malapascua, puis Bohol-Panglao-Anilao avec un saut de 2 ou 3 jours à Siquijor, puis Dumaguete-Dauin avant de repartir pour Manille.

On finira par un séjour plus orienté yoga que plongée à Bali avant de rentrer en France fin Fevrier... Je me suis fait prêter une Gopro par mon neveu: je vais essayer ça pour la première fois car je n'ai pas encore de caisson pour mon nouveau EOS qui se contentera de faire des photos "terrestres".

A+ :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonsoir. Je prépare  un voyage aux Visayas en mai pour ma femme et moi. J'ai réservé un hébergement du 04 au 11 à Moalboal (Indino Guest House. Panagsama) et du 11 au 18 à Bohol (Reggae guest house. Panglao). Est ce que quelqu'un peut me conseiller des clubs de plongée pour ces site? Pour l'instant j'ai repéré Neptune Diving à Moalboal et Sea Quest à Bohol. Est ce que je peux attendre d'être sur place pour choisir un club? Nous avons prévu pour l'instant de rester jusqu'au 31 et je serai ég
    • 0
      Bonjour a tous.   Pour nos vacances 2023 je recherches des infos plongées, hôtels etc  sur l'ile de Morotai.   Si par hasard quelqu'un du forum  y a été...   La seule mention que je trouve sur p.com date de 2012....   Merci 
    • 6
      ‌Bonjour, Me rendant a red sea diving safari a Marsa Shagra j'aurais souhaité savoir  :- quand on prend le supplément nitrox, y a t il  a disposition sur place l'analyseur pour vérifier ou faut il avoir le sien ?- dans les sanitaires communs, y a t il du gel douche a disposition ?- et.... connaissez vous la période de reproduction des balistes titan ? merci !😉  
    • 19
      Bonjour Je vis en Tunisie et je cherche des infos sur des épaves localisées sur la region du Golfe de Hammamet, Cap Bon ( type d'épave, profondeur...etc...).   ciao à+
    • 2
      Bonjour, J'envisage l'achat d'un TG6. On peut filmer combien de temps en 1080P ? en 4 K ? l'autonomie de la batterie est de combien ? temps de recharge de la batterie ?  La meilleure offre que j'ai pu trouver c'est 378 € avec 5 ans de garantie annoncée sur le site, pensez vous que c'est une bonne affaire car quand je vois les offres sur leboncoin cela me parait pas déconnant, et je ne crois pas m'attendre à une proposition à 350 €. Merci de vos retours.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.