Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ymberilma

Débutants à Sulawesi

Messages recommandés

L'ironie du sort : au lieu de partir au Népal, ce sera au mois de mai Sulawesi. Donc la plongée!! Par contre, je suis encore toute débutante (Padi OWD mais juste deux plongées officielles dans le carnet!), d'où ma question - quels endroits conseillez-vous pour une débutante à Sulawesi?

A Lembeh c'est trop compliqué? (courants etc) ?

Un grand merci :)

Ann

Pas trop de courants à Lembeh. Souvent pas du tout .

Par contre, il vaut mieux avoir une bonne maitrise de sa flottabilité sous peine de se retrouver dans un nuage de suspensions .

Manado : souvent pas mal de courants , dont parfois ascendants ou descendants .

Il y a aussi Bangga entre Manado et Lembeh.

Sur Sulawesi , les plongées sont plutôt macro

Pourquoi pas Bali ? en évitant certaines plongées sur Nusa Penida.

Bunaken et Togian, très bien pour les débutants !

Oui, l'île de Kadidiri aux Togians est en train de devenir une usine Padi, beaucoup de familles française en août 2014. Il y a deux centres, le Kadidiri Paradise et le Black Marlin, et c'est tout prêt de Wakai, porte d'entrée aux Togians depuis Gorontalo.

Il faut y accéder (soit par Ampana en bas, environ 4h/5h de ferry soit par Gorontalo en haut, environ 13h de ferry), mais c'est joli (très beaux coraux) et calme, très chouette pour débuter.

Les meilleures plongées à mon goût était autour du volcan Una Una (the pinnacle), et un resort vient d'ouvrir là bas cette année, tenu par une des personnes qui bossait au Kadidiri Paradise.

Si tu quittes Sulawessi je te conseillerais aussi les îles Gili, à 3 h de Bali, près de Lombok, Gili Meno ou Trawagan, beaucoup de dérivantes mais aussi beaucoup de sites protégés, et très agréable, pour ce qui est de Meno.

ben