Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Aux Açores


luiscb

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut ! ça a l'air top les Açores ! deux questions : pour un niveau 1 Padi (open water), c'est cool ou pour les belles plongées genre Princess Alice il faut du niveau 2 ? C'est quelle profondeur ?

La personne qui m'accompagne a fait un baptème, pas plus... Pour passer le premier niveau, sur une semaine, c'est cool ou c'est galère ? ça a l'air d'être de la pleine mer, y a-t-il de la plongée du bord ?

Et enfin, avril-mai, c'et comment ?

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierocha,

pour repondre brievement a tes questions, une semaine est plus que suffisante pour passer un niveau 1 open water... Nerus (encore eux...;-)) est le seul centre francophone de sao miguel et des acores meme je pense... les tarifs se tiennent et le professionnalisme au rendez vous... en plus quand tu fais un cours avec eux, les 2 plongees suivantes sont gratuites...

plus ou moins tous les sites sont accessibles des le niveau1 ou open water Padi car la plupart des site ont une profondeur max de 20m... donc, facile... apres je sais qu il y en a des vachement plus profonds aussi...

pour ce qui est du PMT tous les jours, les bateaux partent pour ca... il n y a quaiment pas de plages aux acores, il faut donc prendre le bateau... je sais que certains centres comme scuba fish ou Nerus proposent des sorties PMT sur epave... pas tres commun mais exellent... sinon apres c est nage avec les dauphins...

pas de compagnies low cost pour les acores, mais il faut compter 350 euros aller retour de lyon ou paris par last minute...

en esperant avoir repondu au mieux...

 

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Luis,

Pourrais-tu me donner plus d'informations sur la plongée aux Açores? Surtout sur Pico, car nous y serons cet été du 16 au 24 juillet. Y a t-il des plongées qui en valent vraiment le coup à part Princesse Alice et les blue sharks? Merci pour ton aide.

Nous serons aussi 4 jours sur Sao Jorge, donc si tu as une bonne adresse de club de plongée, je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Bonjour Luis,

Pourrais-tu me donner plus d'informations sur la plongée aux Açores? Surtout sur Pico, car nous y serons cet été du 16 au 24 juillet. Y a t-il des plongées qui en valent vraiment le coup à part Princesse Alice et les blue sharks? Merci pour ton aide.

Nous serons aussi 4 jours sur Sao Jorge, donc si tu as une bonne adresse de club de plongée, je suis preneuse!

Merci

:) j'avais pas lu...un petit resumé au retour? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juls, pour les infos. au final j'utilise AF et TAP avec changement de compagnie à Lisbonne, donc je louerai mon matos sur place, ca sera plus simple. en plus la copine qui m'accompagne ne plonge pas, donc je vais devoir me limiter à 2 ou 3 plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luis,

Pourrais-tu me donner plus d'informations sur la plongée aux Açores? Surtout sur Pico, car nous y serons cet été du 16 au 24 juillet. Y a t-il des plongées qui en valent vraiment le coup à part Princesse Alice et les blue sharks? Merci pour ton aide.

Nous serons aussi 4 jours sur Sao Jorge, donc si tu as une bonne adresse de club de plongée, je suis preneuse!

Merci

Bonjour Jewels

 

A mon avis Pico est une ile tres interessant. Il n'y a pas que de la plongee, il a aussi toute la partie randonnade (la montagne de Pico est le point plus haut du Portugal), le whale watching, etc.. En plus c'est une ile qui est très centrale. Tu peut aller rapidement à Faial (20 min par bateau) et à S. Jorge (un vrai paradis).

Faial c'est aussi une bonne alternative, avec son Vulcao dos Capelinhos et Horta, qui reste une petite ville pleine de charme avec sa marina et avec une vue epoustuflante sur Pico.

Concernant la plongée, je connais bien les sites lontains (nottament Princesa Alice) et les sites dans le canal entre Pico et Faial (Ilheus, Baixa Sul, Baixa Norte, etc.).

Ce que je te conseil c'est de te mettre en relation avec un centre de plongee local.

Si tu reste à Pico, je te recomende le "Pico sport", dont le proprietaire est Frank, quelqun qui est tres bien (http://www.whales-dolphins.net/azores_en/contact.html).

Si tu reste du coté de Horta, tu as Norberto Diver qui est une legende de la plongée aux Acores et qui est aussi très bien (http://www.norbertodiver.com/e/menu.html).

Je connais bien Norberto et Frank et je suis sure que tu ne seras pas deçu ni avec un ni avec l'autre. Tu peut dire que tui viens de ma part.

Les autres centres sont peut-être très bons eux aussi, mais je ne les connais pas (il y a au moins 4 ou 5 sur Horta et au moins 3 sur Madalena).

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hesite pas.

A plus tard

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dis moi, plonger avec les baleines c'est possible ou c'est uniquement faire du whale watching avec son appareil photo à bord d'un bateau ? Ca m'exiterait moins de rester bloqué sur un bateau.

Une de mes copines va bossé à azores fin août pour un mois avec les baleines, où un truc de ce genre, ça m'a l'air dément http://www.cwazores.com/Default.aspx par contre les prix de plongée ahem........ confus2.gificon6.gificon13.gifpascontent.gif

C'est pas l'Asie j'suis d'accord !

 

Bonjour Jewels

 

A mon avis Pico est une ile tres interessant. Il n'y a pas que de la plongee, il a aussi toute la partie randonnade (la montagne de Pico est le point plus haut du Portugal), le whale watching, etc.. En plus c'est une ile qui est très centrale. Tu peut aller rapidement à Faial (20 min par bateau) et à S. Jorge (un vrai paradis).

Faial c'est aussi une bonne alternative, avec son Vulcao dos Capelinhos et Horta, qui reste une petite ville pleine de charme avec sa marina et avec une vue epoustuflante sur Pico.

Concernant la plongée, je connais bien les sites lontains (nottament Princesa Alice) et les sites dans le canal entre Pico et Faial (Ilheus, Baixa Sul, Baixa Norte, etc.).

Ce que je te conseil c'est de te mettre en relation avec un centre de plongee local.

Si tu reste à Pico, je te recomende le "Pico sport", dont le proprietaire est Frank, quelqun qui est tres bien (http://www.whales-dolphins.net/azores_en/contact.html).

Si tu reste du coté de Horta, tu as Norberto Diver qui est une legende de la plongée aux Acores et qui est aussi très bien (http://www.norbertodiver.com/e/menu.html).

Je connais bien Norberto et Frank et je suis sure que tu ne seras pas deçu ni avec un ni avec l'autre. Tu peut dire que tui viens de ma part.

Les autres centres sont peut-être très bons eux aussi, mais je ne les connais pas (il y a au moins 4 ou 5 sur Horta et au moins 3 sur Madalena).

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hesite pas.

A plus tard

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Fundive

 

Malhereusement, plonger avec les baleines est strictement interdit.

Il a forcement des exceptions quand il s'agit de plongées avec un bout cientifique qui doivent, bien sure être dumement autorisés par les authorités - Ca reste quand même rare.

Il est possible, par contre, nager avec les dauphins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Plongée aux Açores juin / septembre / Octobre

 

Bonjour, en lisant tous les échanges sur ce forum, je vois que beaucoup y vont en juillet et aout.

 

Partant toujours en dehors de ces mois d'été, j'aimerais savoir comment sont juin, septembre et octobre.

 

Peut-on voir des baleines à ces périodes. Sur Princess Alice, les raies manta sont-elles au rendez-vous également ?

 

Au niveau hébergment, est-il possible de trouver des petites pensions (genre chambre d'hôte) ?

 

At quels sont les clubs francophones ? c'est tellement plus reposant en vacances de parler sa langue natale..

 

Merci d'avance pour toutes info que vous pouvez me donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.