Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
luiscb

Plongée Aux Açores

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je plonge il y a pas mal de temps et j'ai fait déjà pas mal de sites differents partout dans le monde (Maldives, Mer rouge, costa Rica, Mozambique, etc.), mais je continue a penser que les Acores (si pret de nous) est parmis les meilleurs endroits pour plonger.

J'y vais tous les ans (la famille de ma femme est de la bas) et je ne regrette jamais. La visibilité et les gros, c'est quelque chose d'extraordinaire.

J'aimerais partager avec vous ce video que j'ai trouvé sur youtube (filmé par un plongeur russe que y vas tous les ans aussi) sur un des meilleurs site: Banco (sec) Princesa Alice (iles Faial et Pico). Il n'y a pas vraiment beaucoup à dire. Regalez vous!!!

Je trouve quelque fois domage que les Acores soient encore relativement meconnues. En meme temps je pesne que c'est ça qui fait que les endroits soient tellement preservés.

a plus tard

Luis

Merci pour le lien, c'est une destination qui me dit bien, alors je vais me régaler les yeux en attendant. ;)

Pour un premier séjour, je serais tenté par Sao Miguel, histoire de louer une voiture et de visiter, mais pour plonger? Quelle île recommanderais-tu pour plonger et faire du whale watching?

Autre question: comme il faut changer d'avion à Lisbonne (ou à Porto), j'envisagerais d'en profiter pour visiter cette ville un jour ou deux. Le prix du billet serait-il plus cher ainsi que pour une correspondance directe?

A+

S Miguel est l'ile la plus grande et peut-etre la plus complete. Il y a des belles plongees et de là tu peut aller a des endroits plus lointains qui sont super (Formigas, Dollabarat, etc.).

Si tu veux une melange plongee / whale watching je te conseille plutot les iles de Pico et Faial. Il ya des belles plongees aussi (comme c'est le cas de Princesa Alice) et l'observation des baleines est super: clairement un des meilleurs endroits au monde, nottament pour les cahalots. Tu a plusières centres qui font du whale watching soit à Horta (Faial) soit à Madalena et Lages (Pico).

Les autres iles sont aussi formidables pour la plongee, surtout, à mon avis S. jorge, Graciosa et Santa Maria. Je ne connais pas le groupe Occidental (Flores et Corvo), mais j'ai entendu dire que c'est très bon aussi.

Tous les iles sont très belles avec des paysages de couper le souffle. Pour moi (mais ça c'est très personel), le Pico a quelque chose de mytique, de vraiment unique.

Entretant regardez ce video vraiment extraordinaire que quelqu'un a filmé pendant une plongée à Santa Maria. C'est vraiment top:

C'est les Acores!!!!

C'est vrai que c'est tentant... quelles sont les meilleures périodes pour plonger? quand est ce le plus riche?

C'est surtout pendant juin, juillet, aout et Septembre que tu as plus d'opportunités d'avoir la mer la plus calme (plus de chances en juillet et aout). Mais les Acores sont tres variables et tu peut avoir des journées fabuleuses en janvier et fevrier et un mer pourri pendant une semaine au mois d'aout. Cet année, par example, je suis allé du 14 au 29 aout et j'ai eu une mer d'huille pendant les dix premiers jours (pas de vagues, pas de vent, visibilité plus de 30 m) et une vrai tempête les 4 derniers jours (vagues de 5-6 metres).

C'est vraiment variable

et on y plonge toute l"année ?

J"aimerais aller y tremper mes palmes !

bonjour,

je me renseigne sur la plongée aux açores,et ce n'est pas chose aisée,vu le peu de club ayant un site.Je souhaite plonger à faial,pico,flores.Y a t'il des retours sur des clubs locaux?Quelle est la température de l'eau en juillet?

La Plongée aux açores

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis preneuse de bons plans pour la plongée et le whale watching aux Açores, pour Juillet prochain. Y en a t-il qui peuvent nous conseiller des clubs sérieux? De mon côté, voici deux ou 3 adresses que j'ai trouvé et qui ont l'air pas mal:

- Wahoo diving sur l'île de Santa Maria, pas trop loin de Sao Miguel, pour plonger sur las Formigas, plongée connue comme ayant été une des préférées de Cousteau

- Norberto diving à Horta qui propose même de plonger avec des requins bleu et des requins marteau! Mais les prix sont assez élevés.

- CW azores sur Pico island qui ont l'air vraiment pro, (seul centre Padi sur Pico) et qui proposent pas mal de logements.

- et il y a aussi Pico Sport, qui proposent même une baby sitter pour ceux qui voyagent avec des enfants, chose que très peu de clubs propose!!

J'attends des nouvelles de ceux qui ont déjà expérimenté la plongée aux Açores, qui a l'air vraiment exceptionnelle!! :+1:

Vidéos magnifiques !

On va à Madère chaque année où les plongées sont déjà très sympa (même type de faune, mais pas en autant grand nombre !!!), vu que c pas loin, je crois qu'on se fera un petit vol Madère / Açores pour voir ça de plus près !

nerus diving center

je reviens des acores ou je n' ai été QUE pour plonger... et bien, loin de moi toute forme de déception... sur l' ile de sao miguel ( a Ponta Delgada exactement) nous avons été plonger avec le Nerus diving center situé sur la marina les patrons sont francais, ce qui nous a facilité la tache et mis en confiance durant tout notre sejour... les sites sont réellement exellents epaves, tombants, grottes,... avec une faune tropicale et oceanique incroyable... on entend même parfois le chant des baleines pendant les plongées ( cela nous est arrivé lors de notre plongée sur Dori, une epave de 170m de long...)

le centre est génial... une ambiance detendue et familiale, un equipement de top qualité (c' est du beuchat... cocorico), du professionalisme (chez eux, pas de divemaster, que des instructeurs PADI, CMAS et TDI...), des douches chaudes, du nitrox.

De plus, il y a un biologiste dans l' equipe, ce qui aide grandement pour en apprendre un peu plus...j' en ai profité pour passer mon niveau 2 (advanced PADI) et je ne le regrette absolument pas... de loin le meilleur centre que j' ai pu cotoyer (malgres des plongées aux maldives, Mexique, France, Espagne et Grece...)

ils faut dire que nous avions été gatés: mer d' huile, pas une goutte de pluie pendant nos 15 jours, et l' ile est vraiment magnifique, verte, avec des lacs, des jaccuzzis naturels a ciel ouvert (liés a l' activité volcanique...), des gens tres accueillants et une vraie gastronomie (bien que un peu riche...mais les vins sont exellents...)

pour ce qui est des autres iles, elles valent le detour, mais pour une journée je pense on en fait tres vite le tour, avec parfois un manque d' infrastructure, pour faciliter les escapades ou decouvrir plus de choses... mais sont ideales pour se relaxer...

enfin, voila, mon experience des acores, j' espere avoir aider certains, pour infos voila le site du Nerus Diving Center, que je recommande tres sincèrement a tous...

www.nerusazores.eu

bonnes bulles

Bonsoir Solfy,

Quand tu dis que tu en reviens, c'était à quelle période ? En fait j'aimerais peutêtre y aller fin février / Début mars ? La période est-elle favorable ? Le climat est comment à ce moment là ?

ma plongée de Noel ( donc de fait le 25 décembre...) profondeur max 24m temperature: 17 degres... la période la plus froide est justement fevrier et mars, un peu comme chez nous en mediterranée avec une temperature qui ne descend que tres rarement en deçà de 16 degres, mais, renseigne toi bien car bon nombre de clubs sont fermés a cette période... enfin voila, moi j' y repars lundi prochain pour 6 semaines (et oui, vraiment tombé amoureux de l' endroit...) si besoin d' info sur place ou envie de faire quelques bulles, contacte moi en mp.