Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Aux Açores

Recommended Posts

Bonsoir, je plante le clou en vous conseillant le cub nerus à Punta Del Gada, le club est tenu par un français équipement beuchat sérieux et professionnalisme. nous les avons contacté pour plonger sur une épave au mois de février, et pas de soucis nous sommes parti sur le Dori. débriefing à l issue sur une terrasse, ambiance familiale en prime. pour avoir fait de nombreux club étrangé, je donne 8 sur 10 à celui ci. Allez y les yeux fermés

• 2 months later...
    • Replies 52
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, nous comptons aller cet été aux acores, en voilier, et je pense bien en profiter pour user un peu mon bloc;)

Le programme dépend de celui que nous mettrons pour effectuer la traversée (je l'estime à une dizaine de jours:captain: ), mais grosso-merdo je pense passer 3-4 semaines dans l'archipel :cool: .

Arrivée sur Florès, mouillage à Lajes das Florès pour environ une semaine avant de filer sur Faial, à Horta (où nous rejoignons mon binôme habituel qui aura lui aussi fait la traversée), puis Pico.

Il me restera ensuite probablement quelques jours à tirer après le départ de nos amis (ils ont moins de vacances :rolleyes: ), puis on remet le cap vers la Bretagne. Quelle ile serait sympa pour terminer?

Donc, je suis en recherche de spots de plongée, et de centres de plongée sur ces différentes iles. Merci à ceux qui connaissent s'ils peuvent m'éclairer de leurs lumières:top:.

• 3 months later...
    • 1 month later...
    Bonsoir, je plante le clou en vous conseillant le cub nerus à Punta Del Gada, le club est tenu par un français équipement beuchat sérieux et professionnalisme. nous les avons contacté pour plonger sur une épave au mois de février, et pas de soucis nous sommes parti sur le Dori. débriefing à l issue sur une terrasse, ambiance familiale en prime. pour avoir fait de nombreux club étrangé, je donne 8 sur 10 à celui ci. Allez y les yeux fermés

Tiens d ailleurs un nouveau site web pour le club Nerus: http://www.nerusazores.eu/index.php/en/

• 2 years later...

Plongée Aux Açores

Bonjour à tous,

nous rentrons tout juste cette nuit de Faial aux Açores.

Nous avons passé une super semaine de plongée malgré un temps très maussade ( pluie et nuages et du soleil de temps en temps ).

Tout ça pour vous donner une bonne adresse de club :

Norberto Diver.

Une équipe fort sympathique et attentive.

Un boss très convivial et généreux, lors de notre visite sur Pico il a dit à notre divemaster " dis aux français de s’arrêter chez moi entre 13h et 14h pour qu'on mange ensemble " Résultat, un repas improvisé dans sa petite demeure traditionnelle en bord de mer....

voilà un bref message parce que ça en vaut vraiment la peine.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierai de répondre rapidement et de développer en fonction des demandes. Mais là nous rentrons à peine et un boulot de fou nous attend déjà ^^

a+ amis plongeurs

Hello

un peu plus d'infos

l'eau était à 15°, hé oui la neige est tombée sur Pico la semaine avant qu'on arrive !

une mer agitée car la météo n'était pas au top mais une bonne visibilité tout de même

Sous l'eau nous avons pu observer

raies pastenagues, sards, sardines, nudibranches, carangues, murènes de diverses variétés, bonites, de très gros barracudas, hippocampes, Saint-Pierre ( gros également ), mérous, poulpes, caravelle portuguaise,

Anémones Alice, corail noir.

Malheureusement pas de baleines ni dauphins même lors de la sortie en bateau pour les voir. Le froid plus un petit tremblement de terre en début de semaine les auraient fait s'éloigner.

Pour la nourriture on mange pour pas trop cher en général. Menus le menu à partir de 6€ boisson comprises.

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

a+

Dam's

Nous sommes partis avec la TAP de Genève jusque Lisbonne puis Lisbonne Horta

on a passé 2 nuits à Lisbonne à l'aller et 6h en transit au retour.

Norberto propose des formules plongées + hôtel ou plongées + chambres d’hôtes.

Nous avons tout notre matos que nous baladons chaque fois, faut faire gaffe au poids biens sur. 23 kg par personne sur la TAP + bagage cabine (10kg il me semble).

quand nous sommes allés a Ponta Delgada il y a un an et demi pas de nuit à Lisbonne.

on avait easyjet jusque Lisbonne et TAP ensuite.

Maintenant easyjet va jusqu'à Ponta Delgada.

et pour le surcout ben c'est à peine 100 € pour 2 si tu prend un hôtel pas cher et le taxi coute rien par rapport à chez nous.

• 3 months later...

Hey

De retour des Acores (Santa Maria) après un voyage plongée avec AMV .... top !

[YOUTUBE]bj46oMfT5TQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]M4XwyIpXF_0[/YOUTUBE]

Après faites attention aux pub ... il y a très peu de requin ! donnc ne partez pas l'idée en tête ... apparemment pour voir du requin la meilleure île est Pico

apparemment pour voir du requin la meilleure île est Pico

Pico ou Faial c'est pareil. Faial est plus près de Condor Bank où sont les requins peau bleue et les mako mais les rencontres ne sont pas systématiques et il vaut mieux y aller en septembre qu'en juin pour les voir... Attention, il y a des suppléments pour ce type de sortie éloignée (une centaine d'euro la sortie)