Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvel OSTC NE


Narcose77
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Le compas numérique intégré dans les ordinateurs de plongée est à la mode. Heinrich Weikamp a donc surfé sur la vague et nous a sorti l'OSTC NE (New Edition)

     

    Les caractéristiques principales restent pour la majorité les mêmes, auxquelles se rajoute donc un compas numérique, une mise à jour par Bluetooth et une recharge par port à induction :top:

     

    Quand au prix, il reste à peu près similaire à la version précédente à quelques euros près.

     

    Toutes les infos ICI

    Link to comment
    Share on other sites

    c'est normal que le produit évolue.

    Le principal concurrent, Shearwater a sorti il y a qlq mois la version 2 de son modèle phare, le Petrel, intégrant un compas numérique.

    Cette fonctionnalité existe aussi sur le Xdeep Black

     

    Le compas numérique existant depuis au moins deux ans sur l'OSTC 3 et maintenant sur l'OSTC Sport, il était facile pour le fabricant de l'intégrer sur le reste de la gamme

     

    en y ajoutant la recharge de l'accu par induction, ce qui permet d'éviter (ça arrive apparemment souvent) de perdre le bouchon de protection.

     

    étant donné que les mises à jour sont prévues par bluetooth, on peut supposer que les log pourront passer par le même chemin, ce qui serait parfait

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Après quelques échanges avec InnODivE via FB, j'ai appris que l'OS du 2NE n'est pas Open Source (contrairement au 2C que j'ai) et qu'il n'est malheureusement pas compatible avec le 2C. Dommage sur ces points mais bravo à HW qui fait évoluer son produit phare de belle manière (mise à jour via BlueTooth, rechargeable par induction et compas électronique, etc...)

    Link to comment
    Share on other sites

    Plus le temps passe plus le côté OS des ordis HW disparaît. C'est dommage même si ça concerne peu de monde car bidouiller le code n'est pas à la portée de personne qui n'ont pas une certaine expérience de la programmation de microcontrolleurs. J'ai un DR5 et le "vieux" code a l'avantage d'être très explicite comparé à l'assembleur de l'OSTC. Malheureusement HW a suspendu la diffusion de ce code depuis l'implémentation du VPM et apparemment le flashage du firmware actuel complique l'utilisation de firmware tiers...

     

    La charge par induction est une très bonne idée. Idem pour le bluetooth.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 months later...
    le firmware du 2NE est le même que celui de l'ostc 3 et Sport

    appelé HwOS

     

    C'est aussi celui de l'OSTC CR, à priori

    A l'usage après une 1° plongée, toujours aussi clair et intuitif, même si on ne peut pas régler l'alarme de vitesse de remontée comme dans le 2N. (sans E ;) )

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut PapaMorse,

     

    "on ne peut pas régler l'alarme de vitesse de remontée" ... C'est à dire que la vitesse de remontée n'est pas paramétrable ?

    Connaîtrais tu les règles de déclenchement de l'alarme de vitesse ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour l'info ;-)

    Je trouve l'idée d'une vitesse variable en fonction de plages de profondeurs inintéressante...

    Prends un Aladin pro.... Uwatec avait pris cette option il y a bientôt 20 ans :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Bonjour,   je plonge depuis plus de 20 ans, et j'ai un Aladin AIR à gestion de consommation. Mais je plonge peu depuis que j'ai des enfants (10 ans), c'est très compliqué de plonger régulièrement. je n'ai pu plonger qu'en septembre 2020, et la batterie de mon Aladin était morte, à force de ne pas etre utilisé. j'espère retourner en carrière cet été, et en club en septembre.   mon magasin me dit : soit je paye 120 euros, et on me change la batterie de mon aladin
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 2,122
        Un nouveau modèle ? http://www.heinrichsweikamp.com/?id=362 Si le prix est intéressant, les généralistes pourraient avoir du souci à se faire.
      • 107
        Le remplaçant, haut de gamme en matière d'ordinateur, de l'Icon Hd est en approche ; le Mares Genius est déjà là. Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?   Autant moins de scrupule à en parler, qu'une célèbre boutique de plongée est allé un peu vite en besogne alors que le site de Mares n'annonce pas encore la bête   Les moteurs de recherche montrent ceci sous la lien de cette boutique : Ordinateur MARES GENIUS en stock - Revendeur agréé MARES GENIUS est le tout nouvel ordinateur de p
      • 13
        Bonjour à tous,   Futur heureux propriétaire d'un OSTC Sport (La Poste s'en occupe en ce moment même), j'ai voulu installer OSTC Planner sur mon ordi Windows 10. J'ai téléchargé le fichier depuis le site HeinrichsWeikamp, l'installation de Microsoft Visual C++ se fait sans souci puis l'installation du software à proprement parler est bloquée par le message suivant: Je suis bien administrateur, j'ai essayé en désactivant mon antivirus, le contrôle de compte utilisateur et le
    ×
    ×
    • Create New...