Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diviac : Carnet de plongée en ligne et +


    Messages recommandés

    • 2 semaines après...

    Je cherche des infos à propos des carnets de plongée en ligne, à défaut de t'apporter une réponse qu'elle est ta première impression de Diviac ? j'ai l'impression qu'une partie est payante ? de mon coté je viens de creer un compte sur http://fr.diveboard.com/ , c'est entièrement gratuit et multi-langues, mais j'ai l'impression qu'il y a trop peu de monde dessus ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'utilise Diveboard depuis presque 2 ans et je trouve ça génial !

    Ils ont un petit programme qui permet de télécharger directement les profils de plongée depuis l'ordinateur de plongée. La présentation sur le site web est très simple et claire, les plongées sont bien classées. En 5 minutes tu as renseigné ta plongée avec son profil, les photos, ton matos, le site localisé sur une carte.

    L'application iPhone est super soignée, je m'en sers le lundi pour montrer aux collègues les photos de la plongée du WE. Tout ça pour Zéro euros !

    Cerise sur le gâteau, l'équipe derrière ce site est Française, Cocorico !

    Le seul défaut c'est qu'il est impossible d'exporter tes données. Donc si la boîte coule et ne paye plus les serveurs, c'est fichu tes données sont perdues à jamais. Mais bon, depuis 2 ans je vois le site et l'appli évoluer régulièrement donc ça a l'air assez actif.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Quel est celui qui est le plus utilise dans la communaute des plongeurs ?
    Je pense aussi que le plus utilisé de manière générale est la version papier :D

     

    Dans mon cas, je l'utilise plus pour garder un tampon des structures où j'ai été et les signatures de personnes avec qui j'ai sympathisé (et pour le jour où on me dira que la version électronique "cémal" ; pour le moment ce n'est pas arrivé).

     

    J'utilise le carnet en ligne (http://fr.divelogs.de) pour montrer mon carnet de plongées aux structures (j'envoie le lien en même temps que les infos de réservation). On m'a souvent dit que c'était pas mal et plus parlant qu'une version papier dans laquelle on ne voit que les temps de plongée, durée et profondeur (même si on reste tous d'accord pour dire que ça ne sera jamais aussi bien qu'une plongée d'évaluation pour juger une personne). Dans le carnet en ligne que j'utilise j'y ai aussi mes photos de cacartes et de certificat médical. On me demande parfois de remontrer le certificat médical (assez rare) mais pour les cartes c'est suffisant.

    Pour les boulets dans mon genre qui sont allergiques à la paperasse une version en ligne était nécessaire :D

     

    De manière plus anecdotique, j'utilise subsurface pour 3 raisons : j'aime le design d'affichage des courbes, ça me permet d'avoir une sauvegarde des infos plongées en plus de la version en ligne et par ailleurs subsurface et le carnet en ligne que j'utilise sont très facilement interconnectables (je ne saisie qu'une fois les infos)

     

    Personnellement, mon utilisation:

    • En fin de plongée, je note ce qu'il faut sur le carnet papier
    • Arrivé chez moi, je sors les infos de mon ordi de plongée sur subsurface (logiciel sur pc). Une fois les infos saisies, je clique sur le bouton qui va bien et toutes les infos qui ont été saisies sont sur le carnet en ligne (du coup les mêmes infos sont stockées à deux endroits).

     

    La version en ligne que j'utilise est fr.divelogs.de. Ça aurait pu être n'importe quel autre site, je l'ai choisi car ce site acceptait en entrée le format uddf (et surtout maintenant les 2 applis peuvent s'échanger les données sans faire la manip d'import/export à la main) et que je pouvais y mettre les infos cacartes et cie.

     

    Il doit très certainement y avoir pas mal d'autres solutions du même type (association appli pc / appli web).

     

    "Sur le papier", diviac (objet de ce topic) semble pas mal du tout. J'ai bien envie de l'essayer mais comme j'ai pas envie de perdre mes précédentes plongées, le critère numéro1 sera de pouvoir importer mes anciennes plongées et le numéro2 sera de pouvoir stocker les infos de cartes et autres paperasses. Si pas possible : next.

     

    @+

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ha! malgré le fait que le site propose l'option d'import de fichiers uddf, je n'arrive pas à faire d'import de fichiers générés par subsurface. Est-ce que d'autres ont ce problème?

     

    A ce bug près (subsurface? diviac? j'ai envoyé un petit message à l'équipe de dev. A voir ....), en première utilisation le site semble bien joli mais quand même un peu lourd et je ne vois pas d'affichages pour les courbes de plongées. J'ai manqué un truc ou il n'y en a pas?

     

    @+

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Arf :/

    Réponse :

    Thanks for your feedback and sorry for the inconvenience caused.

     

    The UDDF upload has proved to be very unstable as many source programs seem to have their own interpretation of the term "standard fields", so we offer the upload function for this format on a best efforts basis.

     

    A popular workaround is to open an account in divelogs.de, upload the file and then re-export it as a UDCF which is less problematic to parse by diviac.

    I hope that helps,

     

    Bon ben je reste sur fr.divelogs.de :p

     

    N’empêche c'est assez marrant de voir une appli développée (en partie) par Linus Torvald se faire "reprocher" son non respect des standards :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Arf :/

    Réponse :

     

     

    Bon ben je reste sur fr.divelogs.de :p

     

    N’empêche c'est assez marrant de voir une appli développée (en partie) par Linus Torvald se faire "reprocher" son non respect des standards :D

    c'est peut-être la compréhension de l'uddf par Divelog qui ne respecte pas les standards :hehe:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui c'est effectivement peut-être (surement?) le cas.

    Après c'est marrant aussi de voir qu'un site de carnet de plongée, renvoie sur un autre site de carnet de plongée pour contourner un problème :)

     

    Je ne serai pas surpris de savoir qu'il y a des liens entre les 2 équipes de dév :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2 346
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 5
        Une semaine de plongée en Corse avec Incantu, à la rencontre de Mérou, spirographe, murène, et en bonus un poisson lune!    A vos critiques      
      • 4
        Bonjour à tous,   Mes potes m'ayant tous abandonné cet été, je cherche un centre ou aller faire une semaine de sans bulles dans le VAR. Avez vous un centre à me recommander?
      • 13
        Bonjour,   Et voilà, j'ai repris les plongées en réalité depuis mars dernier  Assez froid en mars, eau à 12° et plus récemment des plongées à 16, 18° en Espagne.   J'ai une combinaison Cressi facile 7mm très très ajustée que j'apprécie beaucoup dans son ensemble.   Lorsque je l'ai achetée, entre 2 modèles, les vendeurs plongeurs m'avaient conseillé de prendre celle la plus ajustée à ma taille pour limiter le froid, même si ensuite c'est plus difficile à mettre.
      • 12
        Pour changer un poil du fil COVID   Hier première plongée depuis le mexique   Site de St-Prex pour ceux qui connaissent.   Déjà je pars en backmount par fénéantise, je sais pas ce que j'ai foutu mais je partais sur la gauche sans arrêt.   Je remonte en surface décide d'utiliser ma boussole et prend mon cap.   Je redescend, je suis mon cap et ce ¦@#@°# d'habillage de la bousole, vous savez le truc sur rétracteur que j'utilise depuis 20ans, décide
    ×
    ×
    • Créer...