Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
catlord

N3 à 60m avec accord du DP sinon 40m sans DP ?

Messages recommandés

demander qu'un support dispose d'un jeu de tables (peu importe lequel d'ailleurs), c'est la loi

demander à des plongeurs de disposer sur eux de tables en sus de leur moyen de décompression, c'est ne pas avoir compris la loi que l'on est sensé faire appliquer

tout à fait (ou "ne pas avoir lu et assimilé ce que l'on doit demander")

Elle a pas demandé les tables du bateau mais à chaque plongeur de les sortir de sa stab

De là 2 solutions

tu les sors ca prends 10 secondes

tu l'envoie paitre et ca part en live, ... donc plus de 10 secondes

Après chacun fait comme il veut

et si elle te demande une palme jaune et une palme rose et que vous etes 3... tu obtemperes ou tu lui demandes l'article et tu lui fais une lecture du texte.. (à la sauce légale et pas à sa compréhension à elle)

Si j'ai une palme rose et une jaune , je lui montre

sinon je lui dis qu'avant d'essayer de faire appliquer la loi, il faut déjà l'apprendre, que cela partira en vrille et finira vraisemblablement en outrage.

Si j'ai une palme rose et une jaune , je lui montre

sinon je lui dis qu'avant d'essayer de faire appliquer la loi, il faut déjà l'apprendre, que cela partira en vrille et finira vraisemblablement en outrage.

mais non : tu lui demandes le texte et tu lui prouves que la présence des tables est demandée pour la structure et non pas pour les plongeurs (auxquels il faut un moyen de calcul de leur décompression) :hehe:

mais non : tu lui demandes le texte et tu lui prouves que la présence des tables est demandée pour la structure et non pas pour les plongeurs (auxquels il faut un moyen de calcul de leur décompression) :hehe:

Je sais bien mais je connais surtout mon problème avec mon rapport à l'autorité, il vaut mieux que je me taise.

Encore ce midi, en scooter alors que je rentrais chez moi suite à un déclenchement d'alarme, j'ai pris trois points pour franchissement de ligne continue. Le flic m'a demandé pourquoi j'étais pressé, je lui ai répondu pour mon alarme, qu'il y a des chances que j'appelle ces collègues qui vont encore me répondre qu'ils sont débordés car ils sont trop occupés à me contrôler sur la route et là il m'a coupé en me disant "allez y avant que ça dégénère."

J'y peux rien c'est plus fort que moi.

Aaaah oui mais là c'est particulier...

Les représentants de la loi sont des humains comme les autres.

Certes, il y a des abrutis.

Mais la majorité, si tu leurs parles poliment sans t'énerver ils sont capables d'écouter !

Je me souviens d'une fois où, sous les yeux d'une voiture de patrouille, j'ai grillé un feu (involontairement, pas vu...) pour aller me garer... sur un trottoir !

Je me suis pas démonté et quand je suis sorti de la voiture, j'avais déjà mon permis et ma carte grise à la main. Voyant ça, le flic a été agréablement étonné et il a rangé son carnet à souches (qu'il avait déjà dégainé lui aussi).

Du coup on a papoté 2 minutes et il est reparti !

Je te dis pas le nombre de prunes que j'ai évitées comme ça !

A mon avis le discours :

- z'avez rien de mieux à faire ?

- Et pendant ce temps les vrais criminels dorment tranquille

- Je suis dans mon droit, je connais la loi (sous entendu mieux que toi)

- Avec ce que je paie comme impôts...

ça a tendance à pousser la maréchaussée à aller gratter plus loin que nécessaire.

C38 te le confirmera...

Bonjour

Une sortie club sans DP, c'est quoi ?

...

La sortie club (structure) ne se fait qu'avec des N3 (N4 etc) sans DP (de type N5 ou E3 ou E4), avec accord du DP (ce qui suppose qui l'y en ait quelque part quand même).

Donc pas de N1 ni N2 ni de formation ..

Ca marche aussi pour en sortie du bord (sans bateau).

Ce n'est pas d'un usage fréquent en club ...

:) et re :)

La sortie club (structure) ne se fait qu'avec des N3 (N4 etc) sans DP (de type N5 ou E3 ou E4), avec accord du DP (ce qui suppose qui l'y en ait quelque part quand même).

Donc pas de N1 ni N2 ni de formation ..

Ca marche aussi pour en sortie du bord (sans bateau).

Ce n'est pas d'un usage fréquent en club ...

gnééé :eek:

le CDS fait état de "l’exploitant de l’établissement"

dans le cas des clubs associatifs, d'aucuns ont associé la notion "d'exploitant" avec la fonction de président du club.

Car c'est lui qui a la responsabilité pleine et entière des activités organisées par le club.

Une sortie organisée sans DP ne peut ne aucun cas faire état de "l'accord du DP" quel qu'il soit. Pour deux raisons :

d'une part, le DP doit être présent sur le site de plongée. Ce qui n'est pas le cas de "l'exploitant"

d'autre part, son nom doit être inscrit sur la fiche de sécurité.

Autrement dit :

Si son nom n'est pas inscrit sur la fiche et si ce DP n'est pas présent sur site, il ne saurait y avoir de DP pour cette plongée.

Aaaah oui mais là c'est particulier...

Les représentants de la loi sont des humains comme les autres.

Certes, il y a des abrutis.

Mais la majorité, si tu leurs parles poliment sans t'énerver ils sont capables d'écouter !

Je me souviens d'une fois où, sous les yeux d'une voiture de patrouille, j'ai grillé un feu (involontairement, pas vu...) pour aller me garer... sur un trottoir !

Je me suis pas démonté et quand je suis sorti de la voiture, j'avais déjà mon permis et ma carte grise à la main. Voyant ça, le flic a été agréablement étonné et il a rangé son carnet à souches (qu'il avait déjà dégainé lui aussi).

Du coup on a papoté 2 minutes et il est reparti !

Je te dis pas le nombre de prunes que j'ai évitées comme ça !

A mon avis le discours :

- z'avez rien de mieux à faire ?

- Et pendant ce temps les vrais criminels dorment tranquille

- Je suis dans mon droit, je connais la loi (sous entendu mieux que toi)

- Avec ce que je paie comme impôts...

ça a tendance à pousser la maréchaussée à aller gratter plus loin que nécessaire.

C38 te le confirmera...

toutafé

et si je te disais le nombre de conducteurs que je n'ai pas pruné....

beaucoup plus que l'inverse..

du style "quelle était la couleur du feu quand vous etes passé ?"

heu (parce qu'il hésite à reconnaitre son infraction) Rouge, m'sieur"

"papiers"... examen des papiers en regle...

s'il est avec madame, je rajoutais :

"Madame, l'infraction, c'est 150 euros ; faites vous offrir le restaurant ou un petit voyage ; ça relancera l'économie et il vous fera plaisir (et il fera attention la prochaine fois)"....

par contre, j'ai vu aussi feu rouge, ceinture et téléphone et je me suis fait pourrir..

Il a eu le téléphone comme PV (gratuit les autres, je suis passé dessus) et, de retour au service, ça téléphonait pour l'indulgence.... refusée. Je n'aime pas les exces :mad:

bref, pour en revenir à ton controle, si tu n'es pas DP ni président, laisse faire les autres pour que cela n'empire pas. Tu as raison :top:

Est-elle supposée avoir le texte sous le bras, où dois-je l'accompagner au commissariat pour le consulter?

je l'ai sur mon téléphone portable

si elle ne l'a pas, je le lui fais lire à haute voix

parce qu'à ce compte là, s'il faut un jeu de tables par plongeur et qu'elle insiste, je demande aussi à haute voix à mes plongeurs si chacun a apporté :

son bloc de secours équipé de son détendeur

sa tablette immergeable

son pétard de rappel de surface dans la stab (c'estune bonne idée ça)

son kit d'oxygénothérapie

son bavu

son masque haute concentration

et j'en oublie ...

ben oui, quoi !! tout ce matériel est demandé au même titre que les tables

le plongeur qui n'a pas apporté son propre matériel d'assistance et de secours sur le bateau ne plongera pas.

c'est chiant d'avoir 10 kits d'oxy sur un zodiac de 10 plongeurs, mais comme j'ai décidé de faire plaisir à Madame de la JS, c'est ma décision

na

Est-elle supposée avoir le texte sous le bras, où dois-je l'accompagner au commissariat pour le consulter?

pourquoi "au commissariat" ?

as tu un smart phone ?

une connexion internet ?

un moteur de recherche, plongée, CDS comme mots clés et chercher les liens provenant de Légifrance, site officiel, ça suffit.

je l'ai sur mon téléphone portable

C'est une excellente idée

Art. A. 322-99. –

Sur décision de l’exploitant de l’établissement d’activités physiques ou sportives, une palanquée constituée de plongeurs titulaires d’un brevet délivré par ...

justifiant des aptitudes PA-60 peut évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres en l’absence de directeur de plongée.

Donc 2 N3 de type "PE60 / PA40" (si si la carte existe!) ne peuvent pas plonger sans DP ?

Si oui c'est intéressant de le savoir, car effectivement le MFT du N3 a fait une autre interprétation du CDS...