Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N3 à 60m avec accord du DP sinon 40m sans DP ?

Messages recommandés

Dans les clubs que je côtoie, des sessions de recyclage sont organisées sur les thèmes de remontées assistées pour les plongeurs n2 et plus

Mais aussi sur le recyclage rifap, les ordinateurs ou la planification des plongées.

Elles songe basées sur le volontariat.

Mais nous sommes aussi en train de mettre en place une charte du plongeur autonome qui instaure, entre autres, la nécessité du recyclage des compétences en autonomie.

• Réponses 123
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pis s'est pas évident pour notre ego de se confronter à quel que chose qu'on savait faire dans " les règles" lors d'un passage d'examen et que quelques années plus tard on a , et s'est tant mieux , pas eu à faire dans notre vie de plongeur explo...

D'ailleurs quant on regarde le mft . Vdm, lre,mise à l'eau , Stab, comportement en palanquée, communication avant pendant après ,parachute etc... Sont autant de compétences qu'on met en œuvre à chaque Plongée.

Après , remonter un plongeur voir lui prodiguer les premiers soins si carton ...plus compliqué ...oui ca mérite un recyclage/ entretient

Pis s'est pas évident pour notre ego de se confronter à quel que chose qu'on savait faire dans " les règles" lors d'un passage d'examen et que quelques années plus tard on a , et s'est tant mieux , pas eu à faire dans notre vie de plongeur explo...

D'ailleurs quant on regarde le mft . Vdm, lre,mise à l'eau , Stab, comportement en palanquée, communication avant pendant après ,parachute etc... Sont autant de compétences qu'on met en œuvre à chaque Plongée.

Après , remonter un plongeur voir lui prodiguer les premiers soins si carton ...plus compliqué ...oui ca mérite un recyclage/ entretient

une autre donnée :

personne ne veut jouer avec moi : étanche trilam et wing sans purge haute.

Bref, je sais que je ne pourrai pas compter sur les autres :malade:

Et quel correctifs le mf2 a-t-il proposé pour palier à ce que tu présentes comme une piètre prestation ? Est ce le stress qui t'as fait remonter l'ascensio-mètre dans le rouge ?

1/ Retravailler le sujet avec différents exercices au fond pour être plus relax au moment d'aborder l'assistance.

2/ Il est clair que le stress a du avoir son rôle, et évidemment un manque de pratique.

une autre donnée :

Mon mf2 était en trilam et en wing...avec purge haute.

La plus embetant avec sa wing a été de trouver une prise, car les bretelles étaient très serrées contre les épaules et pas de bretelle pectorale qui aide bien notamment pour maintenir le détendeur en bouche.

J'ai choisi de le saisir par le... haut du tuyau de DS...

Peut être sensibiliser davantage les p2/p3/p4 sur les différente stab / combi ? J'avoue que jusqu'à cette année j'avais jamais fait de " technique " avec un moniteur en wing / étanche ...

Du coup comme je me suis mis a l'étanche j'ai tout de suite proposé à madame qu'on fasse quelques assistance exo pour voir ce que ça donne ce volume supplémentaire à gérer .. .

une autre donnée :

Probablement un gros avantage pour toi.

une autre donnée :

Pourtant cette année j'ai formé des N2 à l'assistance avec cette config :surpris:

Pourtant cette année j'ai formé des N2 à l'assistance avec cette config :surpris:

je ne dis pas que c'est impossible, infaisable..

simplement, que je n'ai que tres rarement des équipiers qui me demandent si la purge est ouverte ou fermée, et encore plus rarement des gens qui regardent ma wing..

quant à mon club, les revisions, ça ne concerne pas les étanches :malade: et encore moins les wings :devil:

une autre donnée :

bah t'es pas tout seul, j'ai la même config mais c'est vrai que je viens rarement plonger chez toi et que je ne t'ai jamais eu en binôme.

Tu me fais penser qu'il faudra que je prévois des séances d'assistance dans cette config avec mon binôme attitré.

je ne dis pas que c'est impossible, infaisable..

simplement, que je n'ai que tres rarement des équipiers qui me demandent si la purge est ouverte ou fermée, et encore plus rarement des gens qui regardent ma wing..

quant à mon club, les revisions, ça ne concerne pas les étanches :malade: et encore moins les wings :devil:

Viens chez moi, je fais les révisions a la demande....sauf celle de la bagnole. :tromaran:

Me trompes-je si j'entrevois que ton dernier recyclage date aussi Christophe ? ...

De mon coté, je ne vais pas lâcher le sujet, il faut retrouver les bonnes sensations !

le recyclage remontées ?

oui et non : j'en ai fait, en vrai, il y a moins de 12 mois.

quant au secourisme, je suis PSE1 et pour garder mon brevet de plongeur pro, classe 2B actif, je me recycle annuellement. :top: