Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle camera ?budget 250 €

Recommended Posts

a propos de la Gopro hero3+

Bonjour,

j'ai une gopro hero3+.

Elle a tenu quelques plongées à 40m, et va bien :cool:

En eau bleue, elle nécessite la pose du filtre rouge, et en eau verte celle du filtre magenta. Ca redonne vie, couleur et perspectives sous la barre des 8m.

J'utilise le bandeau pour la fixer sur la tête au-dessus du masque, comme ça j'ai les mains libres. Sinon je la chope vite fait et tend le bras pour approcher un sujet de plus près quand cela est nécessaire.

Elle offre la possibilité de mettre à jour le firmware par internet pour passer de 28 à 24mm en focale, ce qui élargit le champ visuel.

Ce qui peut gêner en plonge par ce que ça recule plus du sujet, mais ça limite le côté aléatoire du boîtier "sans viseur".

L'avantage de la hero4 est la résolution supérieure mais qui me semble superflu par rapport à la hero3, et le dos qui présente un écran mini pour voir ce qu'on filme mais qui est caché par la bande caoutchouc noire de l'intérieur du mini caisson, donc ... sans intérêt.

H3+ : Vidéos nickel, rien à dire, que de la satisfaction.

Simple précaution : bien rincer avec un doigt mouillé et propre le joint silicone blanc du caisson après chaque plongée et remouiller le joint de la même façon avant de la refermer pour la prochaine plonge. Je viens de voir un plongeur au Mexique qui a perdu ses données pour cause de défaut d'étanchéité du boîtier. Le fait de regarder son boitier de temps en temps pendant la descente pour vérifier l'apparente sortie de bulles ne me parait pas superflu pour ne pas limiter son investissement à une gopro par séjour ... :fou: . Un plongeur averti en vaut deux.

Bonnes vidéos à tous.

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello, voici mon avis sur la pnj s70+

les - :

- balance des blancs bizarres lorsqu'on démarre la caméra sous l'eau (l'image est verte bien dégueue). C'est aléatoire mais c'était souvent dans la zone de 10 mètres.

- balance des blancs qui tirent un peu vers le vert lorsqu'on est en contre jour.

- toujours eu de la buée. Bien prendre un gros stock d'anti buée.

- lorsqu'on allume la caméra avec les deux boutons du dessus, parfois on perd le réglage de l'angle. On revient en mode super wide.

- les accessoires go pro soit disant compatible mais en fait il faut avoir une bonne lime à ongle pour les rendre compatibles.

A part ça je ne suis pas déçu. L'image est bien meilleure que mon ancienne caméra (intova spord hd) et l’écran derrière permet de bien cadrer. L'autonomie est bonne et elle se recharge suffisamment rapidement pour enchainer les plongées.

Tu peux voir une vidéo dans ma signature (new maldives 2015). Pas de filtre rouge mais j'ai bidouillé les couleurs.

merc jmi14

bon et bien si je n'ai pas de retour sur la pnj ,je vais certainement m'orienter sur la gopro alors vue qu'elle fait l'unanimité

Hello,

J'ai la PNJ S70 et j'en suis très satisfait ormis qu'il est quasi-impossible d'obtenir une image définie sur un panoramique entre 1 et ~3m de distance et qu'elle écrête les hautes lumière avec la subtilité d'un bucheron canadien (qu'en est-il pour les Gopro ?).

Après, le rendu ne tient pas le coup face aux vidéos issues de mon Canon S110, mais ce n'est pas une surprise. En plus elle est compatible avec les accessoires Gopro, donc...

Mes deux écus ;)

Hello,

voici un plan bien moisi et très court (désolé, j'ai pioché au hasard dans mes rushs), mais représentatif de ce que je disais, à savoir, plan fixe net, mouvement flou si plus rapide que très lent et à une distance moindre que très loin (un panoramique sur un tombant ne permet pas de distinguer correctement le détail des gorgones et autres éléments présents), et enfin hautes lumières traitées à la décapeuse thermique.

[YOUTUBE]LVlb-KJmkZA[/YOUTUBE]

Un plan similaire avec le S110 donne une image bien mieux définie pendant le mouvement et des dégradés dans les hautes lumières. Comme je le disais précédemment, ce n'est pas forcément rédhibitoire, à chacun de juger selon ses attentes. Mais mieux vaut le savoir :)