Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec Scubastore.


Invité invite

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Un autre site qui n'est pas mal non plus...Plongimage, il expedie des mauvaises réferences. malgré un retour du produit à mes frais voici deux mois que je relance le site pour me faire rembourser...Je déconseille fortement des achats sur ce site

 

Bonne journée

Cette boutique online qui se prétend la moins chère du net donne sur son site une garantie prix le plus bas; le problème est que chaque fois que vous leur envoyer un message avec l'adresse net d'un prix plus bas, soit ils répondent que les conditions de vente de ce site ne sont pas bonne; soit qu'ils n'ont plus le produit en stock même si leur site dit le contraire; soit ils ne répondent carrément pas... Belle politique du prix le plus bas...

 

Voici pour l'exemple la réponse qu'ils viennent de me faire cette fois-ci :

 

"Hi Pierre!

 

Thanks for participating within our lowest price program!

 

Since we do not have any TWICE in size XS on stock anymore we can not give you this lowest price since the products is not sold by us anymore.

Thanks for your comprehension and we wish you good luck the next time!

Kindest regards,

Doris"

 

Sauf que je leur avait demandé en taille 2 pas XS.... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre site qui n'est pas mal non plus...Plongimage, il expedie des mauvaises réferences. malgré un retour du produit à mes frais voici deux mois que je relance le site pour me faire rembourser...Je déconseille fortement des achats sur ce site

 

Bonne journée

ah ben moi aussi j'ai eu des soucis quand j'ai commandé une friteuse sur un site Suisse-allemand, l'an dernier; le mode d'emploi et le livre de recettes étaient en néerlandais...

 

comment ça ça n'a pas de rapport ?

ben non, mais pas moins que Plongimage et Scubastore, hein...spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi aussi j'ai eu des soucis quand j'ai commandé une friteuse sur un site Suisse-allemand, l'an dernier; le mode d'emploi et le livre de recettes étaient en néerlandais...

 

comment ça ça n'a pas de rapport ?

ben non, mais pas moins que Plongimage et Scubastore, hein...spamafote.gif

 

:D:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petit témoignage perso : commande l'année dernière d'une paire de palme, masque (rien de transcendant). Colis : délais de 4 semaines pour venir avec un emballage fait à l'arrache. Encore un miracle que le matos soit arrivé intacte.

 

J'ai commandé une fois et ce fut la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

My 2 cents, j'ai commandé à de nombreuses reprises, de tout, stab, combi, détendeurs, etc. Livraison en Suisse, en France, en Asie (selon mon lieu de résidence). ça a toujours été excessivement rapide (genre livraison en 2 jours en Asie à un prix minimum deux fois inférieur au prix de vente local - sans compter la disponibilité inexistante là-bas).

J'ai eu affaire à eux pour du sav (boussole coincée). J'ai aussi du les contacter une fois pour qu'ils m'envoient une autre souris que celle commandée car elle n'était plus en stock, et une autre fois pour leur demander de changer une cagoule commandée contre un autre modèle. A chaque fois ça a été facile de les contacter, mais évidemment il faut respecter les horaires espagnols, et tant mieux. Parce que de la réponse téléphonique 24h/7 ça veut dire l'Inde ou le Maroc, et là bonjour le suivi.

 

Maintenant je privilégie le revendeur local pour ce qui est ordinateur etc. (matériel qui pourrait demander pas mal de SAV). Pour le reste, j'accepte une marge de 20-30% chez mon revendeur local, au delà je passe par scubastore. Et je leur dit merci, parce que si j'avais dû acheter mon matos au prix suisse, je serais probablement restée au bord de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents, j'ai commandé à de nombreuses reprises, de tout, stab, combi, détendeurs, etc. Livraison en Suisse, en France, en Asie (selon mon lieu de résidence). ça a toujours été excessivement rapide (genre livraison en 2 jours en Asie à un prix minimum deux fois inférieur au prix de vente local - sans compter la disponibilité inexistante là-bas).

J'ai eu affaire à eux pour du sav (boussole coincée). J'ai aussi du les contacter une fois pour qu'ils m'envoient une autre souris que celle commandée car elle n'était plus en stock, et une autre fois pour leur demander de changer une cagoule commandée contre un autre modèle. A chaque fois ça a été facile de les contacter, mais évidemment il faut respecter les horaires espagnols, et tant mieux. Parce que de la réponse téléphonique 24h/7 ça veut dire l'Inde ou le Maroc, et là bonjour le suivi.

 

Maintenant je privilégie le revendeur local pour ce qui est ordinateur etc. (matériel qui pourrait demander pas mal de SAV). Pour le reste, j'accepte une marge de 20-30% chez mon revendeur local, au delà je passe par scubastore. Et je leur dit merci, parce que si j'avais dû acheter mon matos au prix suisse, je serais probablement restée au bord de l'eau.

 

 

bonjour

 

 

en meme temps, commander en Suisse, au prix suisse, c'est pas le plus économique :

http://www.scubashop.ch/villeneuve/shop/product_info.php?cPath=149_151&products_id=2725

815 CHF ça fait dans les 660 euros

http://www.scubastore.com/plongee/apeks-xtx-200-tungsten/6186/p, là, c'est 401 euros,

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/apeks/detendeur-xtx-tungsten-din-avec-rotule-apeks-2013?vmcchk=1, là c'est 600 euros, soit encore 10% de moins,

 

un ordi :

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/uwatec/ordinateur-galileo-luna-carte-multi-gaz-uwatec?keyword=galileo 519 euros,

http://www.scubashop.ch/villeneuve/shop/product_info.php?cPath=289_291&products_id=1608, ça fait 880 euros...

 

bref, il y a de beaux produits mais les prix sont too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le fond tu as 100 fois raison, mais ton exemple est mal choisi, en lisant les conditions de vente de la palanquée:

Particularité liée aux matériels SCUBAPRO UWATEC SEEMANN :

“Livraison possible pour les seules personnes fournissant une adresse de livraison dans l’Union Européenne et dans l’Espace Economique Européen. (Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Iceland, Ireland, Italy, Liechtenstein, Luxembourg, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden and the United Kingdom ”).

 

La meilleure solution pour les Suisses: acheter détaxé en CEE, sur le net où mieux encore à Thonon, Annecy ou Ferney (les prix que tu mentionnes peuvent encore être réduits de 19.6%, en tout cas de 14/15%- les commerçants faisant feux de tous bois-), et payer la TVA suisse de 8%.

Pour les achats sur le net il faut compter avec les frais de port (souvent exhorbitants) et l'arnaque des frais administratifs de dédouanement (30/40 CHF mini), et faire attention que le vendeur accepte de vendre HT (ce n'est pas systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond tu as 100 fois raison, mais ton exemple est mal choisi, en lisant les conditions de vente de la palanquée:

Particularité liée aux matériels SCUBAPRO UWATEC SEEMANN :

“Livraison possible pour les seules personnes fournissant une adresse de livraison dans l’Union Européenne et dans l’Espace Economique Européen. (Austria, Belgium, Denmark, Finland, France, Germany, Greece, Iceland, Ireland, Italy, Liechtenstein, Luxembourg, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden and the United Kingdom ”).

 

La meilleure solution pour les Suisses: acheter détaxé en CEE, sur le net où mieux encore à Thonon, Annecy ou Ferney (les prix que tu mentionnes peuvent encore être réduits de 19.6%, en tout cas de 14/15%- les commerçants faisant feux de tous bois-), et payer la TVA suisse de 8%.

Pour les achats sur le net il faut compter avec les frais de port (souvent exhorbitants) et l'arnaque des frais administratifs de dédouanement (30/40 CHF mini), et faire attention que le vendeur accepte de vendre HT (ce n'est pas systématique).

 

 

re

 

j'ai utilisé un moteur de recherche (et je ne me suis pas cassé la tête pour trouver des sites).

J'aurai pu chercher au vieux campeur, au vieux plongeur, chez deep stop, chez godive...

bref, les supermarchés du Net ne manquent pas.

 

Après, comme tu l’écris, tu peux acheter à la frontière.. ou, si tu as des collègues/copains frouzes, ils peuvent réceptionner le paquet (pour l'UE) ;)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là plus de détaxe à l'exportation possible.

:biere:

 

 

totalement :)

(et comme la détaxe est de 19% pour les objets qui sortent de France et que la taxe suisse est de 8%, ça reste encore intéressant).

 

Pour les envois, cela dépend des sites, voire du montant de la commande ou du pays de destination. Bref, ça s'étudie :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement :)

(et comme la détaxe est de 19% pour les objets qui sortent de France et que la taxe suisse est de 8%, ça reste encore intéressant).

 

Oui, d'ailleurs expliquer comment les prix en suisse de produits suisses (uwatec) avec une TVA de 8% peuvent être sensiblement plus chers qu'en france avec une TVA à 19.6% relève de la gageure...

Qui a dit que les prix se fixent en fonction du pouvoir d'achat de la clientèle ciblée et non pas des coûts de production?

 

:fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.