Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec Scubastore.

Guest invite

Recommended Posts

Encore plus2

Le plus marrant c'est que c'est Mustike le seul qui soit venu défendre Scubastore, envers et contre touS, en disant le plus grand bien de leur performance!

Tu n'as décidément pas lu le fil...

• Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok mais je peux l acheter en Belgique (ou en Espagne) moi meme..

Ce que font pas mal de frontaliers..

c'était bien ma question des deux niveaux de comparaison ;)

• comparer le prix d'une voiture française achetée chez un concessionnaire de la marque en france par rapport aux concessionnaires des autres pays
  • comparer le prix d'une voiture française achetée chez un transitaire en france par rapport aux transitaires d'autres pays.

je n'ai jamais fait ce genre de recherches, mais comme ces gens là travaille sur des lots, je ne serais pas étonné que tu finisses par trouver un bon plan en réimportant en france une voiture qui avait été d'abord exportée par un transitaire :lol:

mais ce n'est pas la structure du matos plongée.

enfin, quoique

quand les gens qui pensent acheter du matériel BARE en croyant qu'il est canadien alors qu'il est provient des ateliers de Malte ....

Encore plus2

Le plus marrant c'est que c'est Mustike le seul qui soit venu défendre Scubastore, envers et contre touS, en disant le plus grand bien de leur performance!

Tu n'as décidément pas lu le fil...

mais si, mais si

moi, je le trouve pas si amical que ça :D

j'ai tiqué sur les formulations publiques suivantes qui manquent un peu de retenue et de prudence:

scubastore est un chouilla malhonnête avec les Suisses,

Avant, le prix affiché était en euros h.t. et c'était beaucoup plus honnête.

et ça, pour ceux qui veulent vérifier la législation française, ailleurs que sur wikipedia : c'est très clairement condamnable (que les faits soient confirmés ou pas d'ailleurs)

Le sujet c'est "Attention à scubastore". C'est pas "prix des voitures par transitaire ou blablablabla", et franchement, pour troller / insulter une population entière suivant son origine / faire des affirmations à l'emporte-pièce / faire une théorie des ensemble suivant qu'on plonge en eau salée ou en eau douce / faire étalage de son syndrome de la persécution / etc. , ben faut songer à ouvrir son propre fil dans la catégorie "bistrot". Après, évidemment, on n'est pas sûr avec ça d'avoir beaucoup d'animation, mais au moins on évite les insultes et les posts hs sur des fils où les gens sont là pour discuter si ce n'est sérieusement, du moins sereinement de sujets en rapport avec le titre du fil.

Le "seul" inconvénient que je trouve à tout ces étalages de prix, c'est que je ne connais plus le vrai prix des choses

J'aurais tendance à dire l'inverse! L'avantage, au contraire, est que tu peux maintenant avoir une idée du vrai prix des choses, c'est à dire de leur coût. Un détendeur qui vaut 850 à droite et 400 à gauche, il a couté combien à fabriquer? probablement 200/250.

Après tu as le libre choix de juger de la valeur ajoutée que tu veux bien reconnaitre. favoriser le commerce de proximité, le SAV et que sais-je encore. C'est légitime et je pense judicieux. Mais au moins c'est toi qui en décide, et dans quelle proportion. Alors qu'avant on te disait: ça vaut 850. Et tu disais merci. Alors qu'on te plumait. C'est la fin du fameux marché "captif" et de toutes ses dérives.

J'adhère donc à ce qui a été dit par Mustike au début de cette digression: jusqu'à 20 ou 30% de plus j'achète "local" (en l'occurrence chez Scubashop à Villeneuve). Au dessus j'achète sur le net... chez Scubastore en Espagne (ça je lui en laisse la responsabilité, je ne les connais que pour tout le mal qu'on en a lu sur ce fil!)

J'aurais tendance à dire l'inverse! L'avantage, au contraire, est que tu peux maintenant avoir une idée du vrai prix des choses, c'est à dire de leur coût. Un détendeur qui vaut 850 à droite et 400 à gauche, il a couté combien à fabriquer? probablement 200/250.

Après tu as le libre choix de juger de la valeur ajoutée que tu veux bien reconnaitre. favoriser le commerce de proximité, le SAV et que sais-je encore. C'est légitime et je pense judicieux. Mais au moins c'est toi qui en décide, et dans quelle proportion. Alors qu'avant on te disait: ça vaut 850. Et tu disais merci. Alors qu'on te plumait. C'est la fin du fameux marché "captif" et de toutes ses dérives.

J'adhère donc à ce qui a été dit par Mustike au début de cette digression: jusqu'à 20 ou 30% de plus j'achète "local" (en l'occurrence chez Scubashop à Villeneuve). Au dessus j'achète sur le net... chez Scubastore en Espagne (ça je lui en laisse la responsabilité, je ne les connais que pour tout le mal qu'on en a lu sur ce fil!)

je partage.

Sachant que dans les +x% on intègre une variable difficile à quantifier et prévoir : le matos que le gars du coin acceptera de te prêter pour te dépanner, la petite pièce manquante qu'il te filera, le matos que tu pourras voir ou essayer avant d'acheter ....

j'ai entendu parler d'un magasin "en dur" qui a commencé à faire ça : demander un droit d'entrée s(minime)i tu y rentres juste pour tater le matos sans rien acheter, histoire de décourager les gens qui viennent juste valider l'achat prévu sur internet.

mais si, mais si

moi, je le trouve pas si amical que ça :D

LA trouve pas si amicalE ! Si, je suis une fille! On peut être une fille et néanmoins avoir un cerveau / écrire correctement / plonger / avoir les cheveux courts / oui, même sans être homo / trouver désagréable de se faire attaquer par un troll sans raison / surtout si ce troll n'a visiblement rien lu de ce qui précède mais s'ennuie surtout fermement et vient déblatérer ses grandes affirmations sans aucun lien avec le sujet au prétexte qu'il a un avis sur tout et qu'il faudrait qu'on le sache.

j'ai tiqué sur les formulations publiques suivantes qui manquent un peu de retenue et de prudence:

J'ai pas dit malhonnête, j'ai dit un CHOUILLA malhonnête, parce qu'ils adaptent à la hausse les prix dès lors qu'il s'agit de clientèle suisse. C'est un peu pratiquer les prix "à la tête du client", c'est au minimum pas très sympathique, et c'est surtout très différent d'il y a qqs années où les prix affichés pour la clientèle suisse étaient les prix en euros HORS TAXE, et donc sans surcoût lié au fait qu'on était en Suisse.

et ça, pour ceux qui veulent vérifier la législation française, ailleurs que sur wikipedia : c'est très clairement condamnable (que les faits soient confirmés ou pas d'ailleurs)

Déjà un tu nous parles de règles qui s'appliquent en France alors que 1) le site web est espagnol et 2) la cliente est en Suisse dans ce cas là, et ensuite tu nous sors de la jurisprudence sur sujet de diffamation ?!?

Tu veux la loi, la voilà http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=&categorieLien=id, article 19, "Toute personne qui exerce l'activité définie à l'article 14 doit, même en l'absence d'offre de contrat, dès lors qu'elle mentionne un prix, indiquer celui-ci de manière claire et non ambiguë, et notamment si les taxes et les frais de livraison sont inclus."

Maintenant t'es gentil, et sauf si tu as une expérience positive ou négative ou même neutre de scubastore, arrête toi là.

:diver::froglol::cool::eek::tromaran::nerveux::captain::bravo::biere: <- j'ai mis plein de smiles pour dire que je suis quand même sympathique, il paraît que c'est l'usage sur ce forum :)

ben faut songer à ouvrir son propre fil dans la catégorie "bistrot". Après, évidemment, on n'est pas sûr avec ça d'avoir beaucoup d'animation, mais au moins on évite les insultes .

Pour les insultes, personnellement, je ne décide pas qui doit intervenir ici, ni comment, je compte juste sur la bonne éducation des intervenants ou, au pire, sur leur peur du gendarme.

Quand au reste, je te remercie de m'avoir prodigué des conseils personnalisés sur les sujets que je dois créer et leur emplacement :chinois:

Hélas, tu m'as laissé tomber pour le sujet :chialle:

alors j'ai improvisé une invitation.

j'espère que tu vas l'aimer :love:

prozac.1000000.jpg

:diver::froglol::cool::eek::tromaran::nerveux::captain::bravo::biere: <- j'ai mis plein de smiles pour dire que je suis quand même sympathique

humm je ne demande qu'à te croire.

Mais pour l'instant je n'ai que ta propre opinion sur toi-même (et puis un peu sur moi aussi, même si j'ai rien demandé d'ailleurs)

prouve moi donc sur l'autre fil créé à ta demande qu'on n'est pas dans ce cas là :biere:

Mais pour l'instant je n'ai que ta propre opinion sur toi-même (et puis un peu sur moi aussi, même si j'ai rien demandé d'ailleurs)

prouve moi donc sur l'autre fil créé à ta demande qu'on n'est pas dans ce cas là :biere:

T'as raison, je suis pas sympa, je suis méchante :devil:

Tu devrais me mettre sur ta liste noire des gens méchants, comme ça tu ne verrais plus mes méchants posts. Et ça te ferait des vacances, et ça me ferait aussi des vacances. C'est une stratégie win-win quoi :froglol:

prouve moi donc sur l'autre fil créé à ta demande qu'on n'est pas dans ce cas là:biere:

Ben mon vieux, tu dois te faire ch**er comme un rat mort à Gozzo pour en arriver à ce genre d'enfantillages et de mesquinerie.

T'aimes pas les filles?

Et les suisses non plus?

:bravo::bravo:

t'inquiète, j'assume bien ma vie privée ;)

mais je persiste à penser que le bistrot est une meilleure place pour évoquer ses penchants.

Sinon, je souffre terriblement au soleil sur mon balcon, en attendant impatiemment la parade de ce soir à Rabat : tous les ans, les maltais se font une joie de se costumer pour fêter tous les départs de leurs envahisseurs historiques et notamment l'égorgement des français.

Ils va donc y avoir du romain, de l'arabe, du normand, les chevaliers, les français et les british à cavaler dans les rues en tenue.

Honnêtement, tu crois qu'on peut s'attendre à une contribution novatrice sur le sujet ?

perso j'ai l'impression que le tour est fait depuis longtemps.

la cloture est surement plus rapide pour toi que le nettoyage, mais pas de souci, je peux effacer ma part, la postérité ne m'en voudra pas :biere: