Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec Scubastore.

Guest invite

Recommended Posts

Ne vous disputez pas pour des prix ou des livraisons...........Même si je n'ai jamais eu à me plaindre de scubastore, je ne commande plus chez scubastore car les prix d'expédition sont trop excessifs pour les DOM TOM ................sauf qu'en cas d'urgence: lors de mon séjour en polynésie, j'avais cassé mon masque de vue, le seul magasin capable de m'expédier des nouveaux verres en 48 à 72heures fut scubastore.

quand je ne suis pas pressé, je commande chez casco antiguo qui est bien moins cher sur de nombreux articles.

• Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouaip l'indication dans les CGV de l'affichage du prix est obligatoire .. TTC ou HT ..

Une fois loggé sur la plupart des sites , ou suivant les régions , ça affiche direct le tarif , HT ou TTC ..

Pour les tarifs différents d'un pays à l'autre .. perso ca me choque pas .., c'est relou .. mais c'est la vie ; on sait en France qu'on sera jamais aussi concurrentiel sur de l'apeks (par exemple ) que sur d'autres pays .. malgré les efforts des marques pour "harmoniser" un tarif européeen TTC conseillé .. mais ca s'apelle un doux reve ..

Le deux poids ,deux mesures sur les "CGV" des distributions joue encore ici ... ; en France , sur de la piece détachée de détendeur , le revendeur est pas censé les vendre .. ailleurs .. il peut .. sur la meme marque ...ET pendant que les kits sont interdit .. on tolere la vente des kits DIN ..( alors que perso .. je dirai que y'a plus de chance de se neguer avec un kit din mal monté )

• 1 month later...

Nouvel épisode pour ma compagne qui voulait profiter des soldes cette semaine ( vous portez la poisse, ou quoi? :D ):

Deux articles en stock, commande de l'un deux, paiement.

Mail reçu 48h après lui indiquant que, suite à sa demande, la commande avait été annulée et que, bien que l'équipe ait fait son maximum, cela était du à "des évènements extérieurs à leur volonté".

Ma compagne n'est, bien évidemment pas à l'origine de la demande d'annulation de la commande et, les articles sont toujours dispos en ligne dans l'outlet store. Cherchez l'erreur. Bref... quand je suis content d'un revendeur, je le signale. Pour une fois, ça sera pour signaler un problème.

Je n'ai, perso, jamais eu de problemes sur les quelques commandes faites jusqu'à ce jour chez eux. Je regrette d'avoir orienté ma compagne vers ce site. Ma moitié est beaucoup moins réservée quant à la qualité du service de cette boutique ; le mail de ce cher Arnaud n'étant meme pas utilisable en réponse.

Pas grave, quand on est déçu, on change de crèmerie. Il y a suffisamment d'autres boutiques en ligne pour trouver de quoi se fournir. On ne peut que regretter la perte de temps engendrée par de telles pratiques commerciales apparemment récurrentes.

Les habituels parangons du " on vous l'avait bien dit à commander chez d'autres revendeurs que vos locaux" et autres éternels donneurs de leçons, vont encore une fois s'en donner à coeur joie.

Edit : Comme je suis du genre têtu et curieux, j'ai repassé commande sur le site fin juin.

Meme topo, au bout de quelques jours je recevais un mail comme quoi la vente était annulée. Bizarre quand meme, et énervant, surtout que le produit était toujours en stock.

Je passe un coup de fil, tombe sur un conseiller assez sympa qui me confirme que la vente a été annulée, non pas pour des problemes de leur côté ; mais simplement parceque leur mail de demande d'envoi d'un scan de pièce d'identité était resté sans réponse ( tiens, c'est nouveau cette méthode ). Je lui explique que, dans le cadre des deux commandes, aucune des 2 adresses mails utilisées n'avaient reçu de mail de leur part ( ordis et comptes différents, je souligne ).

Je valide la commande avec eux dans la foulée. Commande validée donc la semaine du 28 juin.

11 juillet, toujours pas de news... Nouvel appel téléphonique pour prendre des nouvelles du colis resté au centre en Espagne... réception 4-5 jours après. Produit correspondant à la commande, comme d'hab'.

Bon, une chose est sûre, d'après les commentaires des clients depuis quelques semaines, c'est un peu le bordel sur les délais de livraison chez Scubastore en ce moment.

Je persiste, malgré cette mésaventure à considérer que, dès le moment ou vous connaissez le produit que vous comptez commander, les tarifs restent souvent intéressants chez eux. Une amie DM me disait meme dernièrement que, travaillant avant sur la péninsule arabique, Scubastore étauit une bonne adresse car ne massacrant pas en frais de livraison vers cette destination.

• 6 months later...

Attention à Scubastore...toujours en 2014....

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour confirmer qu'aujourd'hui encore...Scubastore est un site à fuire....

Je m'explique :

Commande d'un parachute Dive Rite début janvier 2014,

Tube de 150 x 20, classique, mais néanmoins le plus cher de la rubrique...(oui des fois faut se faire plaisir)

Arrivé du colis une semaine après...et surprise

J'ai reçu un lift bag (para de relevage)...à la place...

Contact du sav et en réponse :

"L'article que vous avez commandé n'est pas en stock, nous vous le commandons et vous l'envoyons dès réception"

1) l'article en question était et est toujours en stock sur leur site (même en jaune...)

2) aucun délai quant à la réponse donnée par le sav...

3) pas d'excuses...( ah si pardon, elles sont déjà toutes faites dans la rubrique "retour")

4) pas d'échange possible, il faut être remboursé, puis commander à nouveau....(mais bien sûr...)

5) perte de temps à renvoyer le paquet

Et si j'avais commandé une étanche, j'aurais reçu un top ?

De plus....en visitant leur site, j'ai trouvé des articles en première page avec un tarif donné...quand vous cliquer dessus pour commander avec le descriptif, surprise !

Le tarif est 20€ plus cher !

Bref, en conclusion, passez votre chemin...

Ce sont des guignols !

Commande d'un parachute Dive Rite début janvier 2014,

Tube de 150 x 20, classique, mais néanmoins le plus cher de la rubrique...(oui des fois faut se faire plaisir)

Arrivé du colis une semaine après...et surprise

J'ai reçu un lift bag (para de relevage)...à la place...

J'ai eu le problème inverse avec un autre site. Mais heureusement ça c'est réglé sans problème avec un retour à leur charge et l'envoi du bon modèle.

4) pas d'échange possible, il faut être remboursé, puis commander à nouveau....(mais bien sûr...)
Je considère ça comme un bon point. Ca souvent il faut se contenter d'un avoir, ce qui signifie une obligation de recommander chez eux.

Salut PMK,

Certes, je reconnais "le bon point" du remboursement, et non d'un avoir...

Mais cela ne prouve-t-il pas une faiblesse de leur part de leur SAV ? ou même de leur logistique ?

l'emballage du parachute (petit sac zip) avait pourtant bien une étiquette avec le bon code produit...

Moi même travaillant dans la logistique, cela me fait grincer les dents...

Je ne voudrais pas voir leur résultat d'inventaire...

Aussi leur(s) magasinier(s) sont peut être des petits farceurs....

Et pour finir, le SAV est d'une indifférence totale au tél, comme si leur clients étaient une société de crédit...(encore une fois, pas d'excuses..normal quoi)

Bref, j'attends avec impatience mon remboursement,

et je vais tout de suite mettre ce site dans mon dossier SPAM !

• 1 month later...

Salut Charlub

Certes il y'a des exceptions, ou alors tu bosses au SAV français, et je comprends que tu pourrais perdre ton job à cause de mauvais gestionnaires...

Faut avouer quand même qu'il y'a souvent embrouille avec eux

Bonnes bulles

Salut Charlub

Certes il y'a des exceptions, ou alors tu bosses au SAV français, et je comprends que tu pourrais perdre ton job à cause de mauvais gestionnaires...

Faut avouer quand même qu'il y'a souvent embrouille avec eux

Bonnes bulles

:froglol: Check mon profil, jsuis kiné !

On entend beaucoup les gens qui se plaignent, plus rarement ceux qui sont satisfaits... et ceux qui sont satisfaits se font accuser d'être en conflit d'intérêt.

Edit: je viens de lire l'intégralité du fil... effectivement, j'ai jamais eu besoin du SAV et mes commandes sont arrivées complètes.

:froglol: Check mon profil, jsuis kiné !

On entend beaucoup les gens qui se plaignent, plus rarement ceux qui sont satisfaits... et ceux qui sont satisfaits se font accuser d'être en conflit d'intérêt.

Bref... j'ai passé plusieurs commandes, et j'ai jamais eu de problème, je ne pense pas être le seul ! :top:

c'est vrai (que ceux qui sont satisfaits ne l’écrivent pas souvent).

Néanmoins, une accumulation d'avis négatifs sur ces 12 derniers mois doit quand même attirer l'attention (en gros, ce n'est pas un accident, un loupé)...

Pour ma part, sauf accident ou qu'ils proposent un produit que je ne trouve pas ailleurs, j'évite. :hehe:

Oui... Les gens qui insèrent un avis positif juste après un avis négatif dans un forum, cela pourrait sembler douteux ...

En ce qui concerne Scubapro, il me semble effectivement grandement préférable d'aller voir ailleurs quand ils n'ont pas le monoploe d'un produit.

Je rentre dans la categorie client douteux alors car, mis à part mes derniers problemes, je continuerai à utiliser cette boutique. Jusqu'ici, sur plusieurs commandes, les seuls problemes ont été liés à une annulation de deux commandes pour les raisons évoquées lors du précédent message.

Dès le moment ou je connais le produit et ou il est en vente à 70% des prix pratiqués ailleurs en Europe, je commanderai à nouveau.

Je vous tiens au courant lors de ma prochaine commande?

• 2 months later...

Hello,

Histoire d'alimenter un peu le fil, je fais visiblement partie des "chanceux", passé 2 commandes chez eux depuis le debut de l'année (accessoires principalement, lest grenaille, couteaux ...) et aucun problème. Traitement rapide de la commande, livraison complète et conforme à ce que j'avais demandé, et relativement rapide en Suisse.

Bref, je recommanderais chez eux sans hésiter pour des "petits" trucs (je préfère acheter les "gros" chez mon revendeur local).

Alex

• 3 weeks later...

Scubastore, je connais car lorsque je vais à l'Estartit pourt plongée , je passe au magasin de Gérone pour acheter sur place donc là, pas de probléme de colis et en plus je peux essayer le matériel. Accueil hyper compétent (en espagnol du moins), mais il y a moins cher que scubastore quelque fois , un peu plus loin vers Barcelone... J'ai acheté mon apek ds4 ATX 40 pour 197 euros neuf TTC en octobre 2013, il a remonté depuis. Conclusion : pour la boutique web, je surveille les prix et quand je descend j'ai déjà ma commande en tête soit chez scubastore ou jonasdive (pas de français anglais pour discuter).

Seul bémol pour tous les magasins du web : le SAV,

si dois offrir du matos de plongée (à mon épouse par exemple) , c'est forcément dans la boutique à coté de chez moi , Metz ou Nancy.

Si je compte le revendre, (genre combinaison de plongée car mon poids varie) c'est forcément dans la boutique du coin avec facture et entretion dans la boutique du coin pour les fermetures éclairs par exemple.

En dessous de 20%, d'écart , j'achéte à coté de chez moi.

Si j'achéte à Gérone ou Barcelone c'est forcément une marque entretenue par mon magasin de Metz.

Pour revenir au post : Scubastore , oui au magasin.

sur le web : inodive , segytek, scubaland , en France en générale ,que du bonheur

Mais vous l'aurez compris, je privilégie le magazin en bas de chez moi et en plus ,il prête le matos, genre plus d'ordinateur pour le N4, la semaine avant de partir, le sunto en réparation , il me prête exactement le même.

Puis en discutant , il s'aligne presque toujours et on est plus à 5 % prêt et on discute plongée.