Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec Scubastore.


Guest invite

Recommended Posts

Oui, j'avoue que ce n'était pas tant une suprise car je m'étais un peu renseigné, mais j'espérais quand-même avoir un support un peu plus local, car en voyant la rubrique contact, on peut penser que leur siège est en espagne, mais qu'ils ont des bureau locaux, vu qu'ils sont "Présent dans 220 pays"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Zubrick,

Ayant moi-même fait une très mauvaise expérience avec eux je comprends bien ton désarroi.

Si la marchandise correspond bien à la commande et que celle-ci est livrée correctement tout va bien.

Par contre s'il y a le moindre souci on se rend compte qu'il n'y a aucun suivi d'assuré et on commence à avoir de grosses frayeurs.

En ce qui me concerne et après plusieurs semaines à discuter dans le vide avec eux j'ai très simplement réglé mon problème avec ma banque qui a annulé la transaction carte bleue que j'avais faite pour payer ma commande.

J'ai donc pu récupérer mon argent.

Je ne recommande donc pas ce site à mes amis ni à mes collègues plongeurs.

Bien cordialement

Eric

moniteur de plongée

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avoue que ce n'était pas tant une suprise car je m'étais un peu renseigné, mais j'espérais quand-même avoir un support un peu plus local, car en voyant la rubrique contact, on peut penser que leur siège est en espagne, mais qu'ils ont des bureau locaux, vu qu'ils sont "Présent dans 220 pays"

Plongeur.com a son siège social en Polynésie française et ses serveurs aux USA.

 

Où suis-je présent ?

 

Bienvenue dans le virtuel.

 

En quoi es-tu ingénieur ?

en informatique ? :hehe:

Link to comment
Share on other sites

Je suit ingénieur en télécoms, mais je ne penses pas que celà ait un grand rapport avec notre discussion actuelle ;)

 

Vraisemblablement tu est présent à "Localisation: Amiens, en France". Peut-on dire que tu soit présent partout pour la simple raison que ce que tu écris l'est? Je ne le pense pas. Si tu as inventé la téléportations, envois un MP, ça m'intéresse (parce que moi je ne suis justement pas présent en polynésie pour aller faire une petite plongée) :D

Qu'ils livrent dans 220 pays, soit, mais ils ne sont pas "présent" dans ces pays. Je ne peux pas me déplacer quelque part en Suisse pour les voir me semble-t-il.

 

J'ai cité cette phrase, car elle m'a beaucoup fait rire sur le moment (Je suis allé me ballader un peu sur leur site après ton dernier post). Pourquoi 220 pays? Ce nombre ne veut pas dire grand-chose puisque ce n'est ni le nombre éxacte de pays ni celui officiel des états reconnus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis ingénieur en télécoms, mais je ne pense pas que celà ait un grand rapport avec notre discussion actuelle ;)

 

Vraisemblablement tu est présent à "Localisation: Amiens, en France". Peut-on dire que tu soit présent partout pour la simple raison que ce que tu écris l'est? Je ne le pense pas.

:hehe:

quand j'ouvre une session sur un serveur situé dans la banlieue de Lausanne, y suis-je présent ?

 

-Être présent en pensée auprès de quelqu'un

-De même que Dieu est à la fois présent et voilé dans l'univers

 

etc... bref, on est loin du 'physique'

Link to comment
Share on other sites

Plongeur.com a son siège social en Polynésie française et ses serveurs aux USA.

 

Où suis-je présent ?

 

Bienvenue dans le virtuel.

 

En quoi es-tu ingénieur ?

en informatique ? :hehe:

 

P.COM ne vend rien, alors je vois pas le rapport :)

D'ailleurs je ne vois pas la rapport tout court....

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, mais s'il ne vend rien, il n'engage aucune responsabilité commerciale (sans rentrer dans les questions de copyright etc.).

Par contre s'il fait du commerce, d'affirmer qu'il est "présent" sur place implique qu'il vend localement (sans taxe à l'importation).

Si tu dois payer des frais de dédouanement (TVA par exemple pour un envoi depuis l'étranger), tu as fait l'objet d'une publicité mensongère. Et tu es en droit de le dénoncer (ici par exemple...)

Internet ou pas!

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, mais s'il ne vend rien, il n'engage aucune responsabilité commerciale (sans rentrer dans les questions de copyright etc.).

Par contre s'il fait du commerce, d'affirmer qu'il est "présent" sur place implique qu'il vend localement (sans taxe à l'importation).

Si tu dois payer des frais de dédouanement (TVA par exemple pour un envoi depuis l'étranger), tu as fait l'objet d'une publicité mensongère. Et tu es en droit de le dénoncer (ici par exemple...)

Internet ou pas!

en anglais (voir leur site), c'est

 

"Presents in 220 countries" ==> "Présenter (faire une offre) dans 220 pays"

 

ce qui n'a pas la même signification que

"Présent dans 220 pays" ==> "Etre présent dans 220 pays"

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Ca devient bien tiré par les cheveux ton truc. Cela montre juste que en plus de tout ça ils ne sont pas très doués en anglais ;)

la version espagnole parle de présence.

Mais je te propose qu'on se boive un verre ensemble pour en discuter quand tu seras présent à Lausanne :hehe:

Link to comment
Share on other sites

Ca devient bien tiré par les cheveux ton truc. Cela montre juste que en plus de tout ça ils ne sont pas très doués en anglais ;)

la version espagnole parle de présence.

n'ayant pas de connaissance précise en espagnol, je passe la main

Link to comment
Share on other sites

en anglais (voir leur site), c'est

 

"Presents in 220 countries" ==> "Présenter (faire une offre) dans 220 pays"

 

ce qui n'a pas la même signification que

"Présent dans 220 pays" ==> "Etre présent dans 220 pays"

 

:D

 

 

En anglais (et même en globish) cela ne veut surtout rien dire du tout (sauf peut-être qu'ils font des cadeaux dans 220 pays, ce qui ne manquerait pas de sel)! Leur site en espagnol ne laisse aucun doute.

Link to comment
Share on other sites

Content de voir que ce forum vit toujours, même si cela témoigne d'autant de litiges potentiels.. J'avais moi-même publié un avis négatif sur Divinn/Scubastore il y a un moment, et ils me doivent toujours environ 70€ ..

Il est toujours regrettable que certains s'écartent un peu (trop?) du sujet pour couper des cheveux en 4. Puisqu'on en est aux leçons de français, je vais donner du grain à moudre à nos académiciens en herbe en employant un terme qui ferait bondir Bernard Pivot: je plussoie (beurk, c'est vrai que c'est moche).. plutôt j'adhère à ce que dit Zubrick, la présence d'un email de contact sur ce forum ne prouve en rien le séreux de Scubastore, mais j'ai quand même relancé ce cher Arnaud, on ne sait jamais..

Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Juste pour mettre les choses au clair, en commandant sur internet à un prix compétitif, je ne m'attends pas forcément à des temps records du SAV, en revanche -- et c'est le cas je pense de la plupart des gens -- je m'attends à ce que l'on TRAITE mon dossier, tout simplement...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.