Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Expériences avec Scubastore.

Guest invite

Recommended Posts

Oui, d'ailleurs expliquer comment les prix en suisse de produits suisses (uwatec) avec une TVA de 8% peuvent être sensiblement plus chers qu'en france avec une TVA à 19.6% relève de la gageure...

Qui a dit que les prix se fixent en fonction du pouvoir d'achat de la clientèle ciblée et non pas des coûts de production?

:fou::fou:

tu as tout dit : c'est le niveau de vie (financier) de la cible qui fixe les prix (et c'est valable aussi dans l'automobile)

• Replies 306
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, d'ailleurs expliquer comment les prix en suisse de produits suisses (uwatec) avec une TVA de 8% peuvent être sensiblement plus chers qu'en france avec une TVA à 19.6% relève de la gageure...

Qui a dit que les prix se fixent en fonction du pouvoir d'achat de la clientèle ciblée et non pas des coûts de production?

:fou::fou:

que le vendeur du Scubashop de Villeneuve-CH est mieux payé que celui du Vieux Campeur-FR ?

Maintenant je privilégie le revendeur local pour ce qui est ordinateur etc. (matériel qui pourrait demander pas mal de SAV).
Vaut mieux s'orienter vers un autre modèle plus fiable.

que le vendeur du Scubashop de Villeneuve-CH est mieux payé que celui du Vieux Campeur-FR ?

hum

pas sur : en Suisse, les employés doivent tout se payer : les impots à la source, la cotisation retraite, la complementaire santé, l'assurance ...

bref, ils y laissent des plumes

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CE0QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.tymwork.com%2Fehl%2Fcotisation_sociale.pdf&ei=z3-KUeCJH-qN0AWDi4H4DQ&usg=AFQjCNFY1bXKdw674Y3zDpXYYmRS0oetgA&sig2=C7ldYWNF1beadIWk8hSyqQ&bvm=bv.46226182,d.d2k

et en plus, avec des loyers qui sont chers :surpris:

Parce que tu penses que la différence de prix s'explique par le différentiel de salaire des vendeurs??? Ou même que le différentiel de marge reste dans la poche du Scubashop???

Regarde plutôt du côté des fabricants pour les produits suisses et des importateurs pour les produits importés.

P.S.: Et regarde aussi pendant que tu y es le différentiel de coût total de la main d'oeuvre entre la suisse et la france, tu seras surpris...

Parce que tu penses que la différence de prix s'explique par le différentiel de salaire des vendeurs??? Ou même que le différentiel de marge reste dans la poche du Scubashop???

Regarde plutôt du côté des fabricants pour les produits suisses et des importateurs pour les produits importés.

P.S.: Et regarde aussi pendant que tu y es le différentiel de coût total de la main d'oeuvre entre la suisse et la france, tu seras surpris...

Exact, le gros de la marge va dans la poche de l'importateur ou de la marque. C'est comme ça pour beaucoup de produits d'ailleurs. Ca arrive souvent qu'en Suisse le vendeur doivent payer plus cher le produit à l'importateur qu'il ne coûte déjà chez les détaillants en France ou en Allemagne. Dans ces conditions impossible d'être compétitif. Quant au coût des salaires, il est env. 30% plus élevé en Suisse (http://www.portail-travail.ch/news/view/coutdelamaindoeuvreeneuropeetensuisse-actualite-127.html). Ce qui veut dire que sur la marge détaillant uniquement, les produits devraient être un peu plus cher... Ca ne justifie en aucun cas plus de 15% de différence, et ça ne justifie pas non plus une différence du prix de l'importateur. Au fond, vu notre tva à 8% ça devrait même être moins cher :fou: .

Donc moi, lorsque les prix sont exagérés, je fais de l'importation parallèle, re-merci scubastore.

Ca arrive souvent qu'en Suisse le vendeur doivent payer plus cher le produit à l'importateur qu'il ne coûte déjà chez les détaillants en France ou en Allemagne.

Si ce que tu dis est avéré, c'est complétement illégal, que ce soit en Suisse et dans toute la zone €. Un produit identique doit étre vendu aux importateurs/revendeurs des différents pays au même prix + différences de taxe et transport.

Il peut y avoir des différences en Amérique Latine dans certains pays, et en Asie.. Par contre il arrive que des distributeurs/revendeurs prennent cet argument pour justifier une différence de prix..

Si ce que tu dis est avéré, c'est complétement illégal, que ce soit en Suisse et dans toute la zone €. Un produit identique doit étre vendu aux importateurs/revendeurs des différents pays au même prix + différences de taxe et transport.

Il peut y avoir des différences en Amérique Latine dans certains pays, et en Asie.. Par contre il arrive que des distributeurs/revendeurs prennent cet argument pour justifier une différence de prix..

Loi ou pas, je doute que si je commande 2 ordis j'ai le même prix que si j'en commande 200.

Si c'est le meme reséau de distribution oui ... sinon non ..je pense .. un distributeur peut fixer un prix de vente conseillé qu'il le souhaite / et un prix d'achat également ..

Beuchat France gere son tarif France , Beuchat Espagne est indépendant ... idem pour Cressi Espagne ( il a meme des produits qui sont référencés en espagne et pas en france ) ..

Suunto c'est pareil .. Aqualung distribue .. mais que en France .. ils ont pas "la main" sur les tarifs pratiqués ailleurs ..

Sur d'autres marques effectivement comme en amérique (latine ou pas ).. on voit des produits en France à 18 € , vendus à 100 dol .. et dans les fameuses CGV de la marque ... une impossibilité de livrer sur ces zones ..

Deux poids .. deux mesures ... et à mon sens meme en France ..c'est le cas ..

Si c'est le meme reséau de distribution oui ... sinon non ..je pense .. un distributeur peut fixer un prix de vente conseillé qu'il le souhaite / et un prix d'achat également ..

Beuchat France gere son tarif France , Beuchat Espagne est indépendant ... idem pour Cressi Espagne ( il a meme des produits qui sont référencés en espagne et pas en france ) ..

Suunto c'est pareil .. Aqualung distribue .. mais que en France .. ils ont pas "la main" sur les tarifs pratiqués ailleurs ..

Sur d'autres marques effectivement comme en amérique (latine ou pas ).. on voit des produits en France à 18 € , vendus à 100 dol .. et dans les fameuses CGV de la marque ... une impossibilité de livrer sur ces zones ..

Deux poids .. deux mesures ... et à mon sens meme en France ..c'est le cas ..

Voila c'est plus clair..

Illégal??? En Suisse??? Tu m'expliques un peu SVP.

Au passage explique nous aussi les différences de prix sur les mêmes voitures entre le Portugal et l'Allemagne, par exemple (pour rester en zone intra communautaire).

Illégal??? En Suisse??? Tu m'expliques un peu SVP.

Au passage explique nous aussi les différences de prix sur les mêmes voitures entre le Portugal et l'Allemagne, par exemple (pour rester en zone intra communautaire).

.. et pourquoi c'est moins cher d'acheter une voiture française en Belgique; et de la ramener en France ?

.. et pourquoi c'est moins cher d'acheter une voiture française en Belgique; et de la ramener en France ?

en Pologne, je sais et je le comprends,

en Belgique... je dirai que c'est pour avoir des parts de marché et etre présent (et la perte eventuelle est payée par le gras fait dans d'autres pays)

c'est toujours vrai ça ? J'ai cru lire que ce n'est plus trop le cas de nos jours (mais j'avoue ne pas m'être vraiment penchée sur la question)