Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tableau d'honneur


Chat Noir

Messages recommandés

Certes, on peut se cantonner au sujet "Présentations" où il y a peu de vagues.

 

Mais il se trouve que certaines questions matos et réglementaires intéressent d'autres plongeurs que les deux ou trois qui tiennent le crachoir.

 

Même si je fais des plongées no déco, je me sens concernée par les paliers et la physiologie qui les justifie (ou pas), même si je ne plonge qu'en 12 litres, je peux être intéressée par les mélanges et leur utilisation et même si je plonge tout terrain (FFESSM/Padi/FSGT et plus si affinité) je vis quand même en France et l'évolution de l'activité m'intéresse.

J'ai déserté le sujet Egypte pour où je pars pourtant dans 15 jours parce qu'entre les timorés et les kamikazes, les bien pensants qui critiquent un système politique et ceux qui se sentent une âme humanitaire et veulent sauver l'économie locale, il n'y avait plus moyen d'avoir une vraie information.

 

A mon niveau, je fais ce que je peux pour intervenir quand je pense avoir quelque chose à apporter à un sujet ou une précision à demander mais en règle générale, on me fait vite comprendre que je n'y connais rien et que je n'ai qu'à être spectatrice du combat de coqs qui se déroule entre cadors.

 

"Retourne jouer dans la cour" n'est pas la réponse que la majorité des gens attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu estimes qu'une conversation part en live, tu es encouragée à en avertir la modération (triangle sous l'avatar où est la réponse inadaptée). On ne peut pas être partout aussi on compte aussi sur les membres pour nous signaler quand la ligne semble être franchie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour participer au "sondage", expérience perso :

2 ans que je lis en sous-marin

10 jours que je me suis dis, allez on va essayer d'être un peu plus contributif.

1 discu sympa,

1 discu "piège à la c.." (vécue comme ça, après chacun pense ce qu'il veut, moi j'ai pas du tout aimé la manière d'abordé "faussement" les choses, de casser certains contributeurs puis de soit disant élever le débat pour une conclusion qui n'en est pas une...)

donc non merci pour moi, je ne pense pas revenir souvent en écriture

dommage y'a l'air d'avoir des gens sympas dans quelques coins... du forum

ben le changement "général" de l'ambiance dépend aussi de toi;

c'est pas en venant, en posant un petit message et en repartant dans ton coin que ça va faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu estimes qu'une conversation part en live, tu es encouragée à en avertir la modération (triangle sous l'avatar où est la réponse inadaptée). On ne peut pas être partout aussi on compte aussi sur les membres pour nous signaler quand la ligne semble être franchie ou non.

 

Il n'y a pas lieu d'alerter la modération sur la forme.

Sans être courtois, ces échanges, pour être musclés, n'en restent pas moins polis .... dans les mots. Il n'y a pas de nom d'oiseau ou d'insulte formulée.

 

C'est plutôt cette tonalité "laissez parler les grands" qui gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Les forums deviennent aussi juste un lieu de consommation pour beaucoup, je suis inscrit dans plus de 15 forums différents (plongée, informatique, mécanique etc...). Et je retrouve le même scénario à chaque fois. Certains répondent tout le temps sur certains sujets (moi souvent sur l'Égypte par exemple), et une grande partie viennent juste prendre une info qui intéresse mais ne reviennent jamais.

 

Donc si tout Le monde répond un peu, donne son avis même inexacte c'est pas grave, ça fait avancer les débats. Par contre je trouve qu'il y a une ambiance ici que je n'ai pas sur les autres forums, ici la moindre erreur même de forme et taclé directement... Ce qui ne donne pas envie d'intervenir. Car oui certains restent courtois dans les mots, mais s'amusent à chercher la provoc pour énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, on est à nouveau partis pour 10 pages, pour ne pas avancer :).

 

 

Personnellement j'ai pas mal appris sur ce forum et si j'ai reçu des remarques, je ne me suis jamais fait allumer, ou alors, en bon belge, je n'ai pas compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un blocage des sujets FF vs PADI quand rien de nouveau ne ferait pas de mal.

:+1:

La querelle date de plus de 20 ans, je pense également que le sujet est largement deflore surtout que nous faisons tous la meme chose, plonger.

 

Apres nous pouvons etre d'accord ou pas d'accord sur les manieres de faire et/ou d'enseigner, mais la finalite reste la meme, se faire plaisir sous l'eau, partager et faire partager notre passion.

 

Je me prends suffisament la tete au boulot pour ne pas me la reprendre sur un forum :froglol:

 

Donc je lis les sujets, quand je, peux intervenir ou apporter quelques contibutions, je le fais sachant que malgre mon experience cela faisait pres de 15 ans que je n'avais pas plonge et que mon disours peut parfois avoir l'air d'un vieux c.. qui revient sur son passe etc, m'en fout.

 

Le seul, truc qui me, fait bondir, c'est la polemique gratuite et la reprise de tes propos que l'on interprete a ta place ou deforme pour creer cette polemique.

Ma premiere intervention sur ce forum avait degenere comme ça. Bah, ca donne pas envie de revenir ou d'intervenir.

 

Donc je suis parti sur un de mes grands principes de vie, je me fous du quart comme, du tiers, du qu'en diras-t'on.

Et si tout se passe bien, je plongerais cet ete avec 2 ou 3 personnes de ce forum qu'il soit australien, basque, nicois, belge, suisse, lyonnais ou savoyard. Desole, si j'en oublie et je rajoute aussi les marseillais et les varois.

 

A+, sous l'eau, la, au moins ca cause, moins. :froglol:

 

:biere:

 

Ps - premiere plongee de reprise en mer effectue, je recupere le film et les, photos et j'essaye de faire un petit cr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout comme agronaute j'aime bien les sujets pop corn type Padi Vs 2F ou les mf1 c'est que des toccards qui connaissent rien au monde du travail parcequ'ils ont pas le BE etc etc… C'est des sujets à troll velus pleins de beaux modèles de piliers de bars.

 

Ils font partie intégrante d'un forum, il ne faut pas se prendre la tête avec plus que ca, Après c'est juste que quand ca dérape dans les sujets de nouveaux venant c'est pas évident… Genre les interventions de DuboisP dans ce post :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67467

 

Pour connaitre Soli dans la vraie vie (c'est ma voisine de bureau) elle m'a demandé tout de go ca matin "C'est qui ce type qui sait tout mieux que tout le monde ?" J'avoue que je me suis bien marré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la délation, techniquement je suis un français expatrié :D

 

Après c'est sur que sortir é quelqu'un qui vient dire qu'elle est fauchée et qu'elle est pas rassurée et que malgré tout elle prends sur elle que "Si tu veux tu peux et que j'ai fait une plongée dans une mine avec une binome qui à 8 plongée alors tes peurs c'est juste un problème d'encadrant ou tu es une burne…" Comment dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font partie intégrante d'un forum, il ne faut pas se prendre la tête avec plus que ca, Après c'est juste que quand ca dérape dans les sujets de nouveaux venant c'est pas évident… Genre les interventions de DuboisP dans ce post :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=67467

faudrait qu'on m'explique le problème, là. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que sortir é quelqu'un qui vient dire qu'elle est fauchée et qu'elle est pas rassurée et que malgré tout elle prends sur elle que "Si tu veux tu peux et que j'ai fait une plongée dans une mine avec une binome qui à 8 plongée alors tes peurs c'est juste un problème d'encadrant ou tu es une burne…" Comment dire…

j'ai écrit çà ? tu es sûr ? tu n'en rajoutes pas un peu pour te faire mousser ? tu as besoin de lunettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour,   Je cherche à acheter une stab d'occasion pour un ado. J'ai vu différents modèles à la vente dont des Beuchat qui me conviendraient, mais n'arrive pas à trouver le classique tableau reliant les tailles standard type S, M, L, ... aux mesures classiques tour de taille, dessus d'épaule, ... Rien sur le site officiel Beuchat, rien dans les derniers catalogues.   Dispo par contre sur d'autres marques Aqualung, Cressi, ....   L'un d'entre vous aurait il les infos pour Beuchat?  
    • 1
      Il y a déjà quelques temps, j’avais repéré le tableau du Lapinou qui présentait durée max / pression min pour un « top remontée » en fonction de la profondeur atteinte et des blocs embarqués ; s’ajoutait à cela les écrits sur la conso à la remontée et aux paliers faites (notamment) par Bardass & Christophe38.   Du coup, je me suis dit que j’allais me bricoler un truc à moi, à mes heures perdues ; une bonne façon aussi de mémoriser ces valeurs intéressantes. J’ai commencé par reprendre le
    • 54
      Bonjour à tous Je suis à la recherche de tables du style "pression résiduelle dans la bouteille-mélange résiduel-mélange souhaité". Un peu la flemme de me le calculer quand même!   En effet, nous ne disposons ni de stick, ni de compresseur à membrane pour le gonflage quotidien d'une dizaine de blocs Nx. J'ai vu qu'il existe des applications pour smartphone, mais bofbof...et je voudrait pouvoir afficher ces tableaux dans le local compresseur.   Je précise que nous ne dépasserons jama
    • 6
      Bonjour, Appel aux modos: Voila quelques jours que je n'ai plus accès à mon tableau de bord. Quand je clique sur la zone entourée en rouge une fenêtre s'ouvre. J'ai vidée cookies et supprimé l'historique mais rien n'y fait. Help.
    • 14
      Ola,   je maîtrise excel comme une buse, et si l'un(e) d'entre vous avait un tableau (word, excel...) avec les PEA pour les mélanges courants : 32, 36...40% , cela permettrait d'avoir des tables nitrox faciles et rapides d'utilisation pour les MN90.   Merci ! Bert   PS1 : je sais que ce document doit trainer sur le forum, mais la fonction recherche ne m'a pas permis de mettre la main dessus. PS2 : inutile de rentrer ici dans des considérations générales sur l'intéret de l'utilisat
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.