Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Catastrophe écologique en Méditerranée ?


Ophrys

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est amusant, on a le même genre de cochonstés au lac... étonnamment, durant les très fortes pluies du début mai, les stations d'épurations ont été complètement débordées (c'est le cas de le dire) et n'ont fonctionné qu'à une trentaine de pour cent durant un ou deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant, on a le même genre de cochonstés au lac... étonnamment, durant les très fortes pluies du début mai, les stations d'épurations ont été complètement débordées (c'est le cas de le dire) et n'ont fonctionné qu'à une trentaine de pour cent durant un ou deux jours...
D'après les milieux autorisés, (Coluche sort de mon corps) il semblerait qu'en Méditerranée, ce phénomène n'est nullement lié à une pollution d'origine organique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les milieux autorisés, (Coluche sort de mon corps) il semblerait qu'en Méditerranée, ce phénomène n'est nullement lié à une pollution d'origine organique.

 

ben c'est le contraire qui est dit là:

Retrouvé dans un supplément National Géographic France en 2013, édité avec l'agence des aires maritimes, une image des ces algues filamenteuses à Formentera. La légende parle d'une contamination organique due notamment au rejet des eaux fécales.

C'est vraiment la mierda

 

essayez de vous mettre d'accord !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année on y a droit, c'est dommage cela enlève la beauté et la couleur des sites entre la surface et 30m à voir si plus bas y a de telle quantité je ne m'en souviens plus
Sauf qu'il semblerait que ce n'était pas habituel à cette période et que ce n'était pas le même organisme !

D'ailleurs notre organisme habituel n'est toujours pas arrivé ... mais il n'y a pas eu de vent d'est cette année ! Ceci expliquerait peut-être cela

Enfin, je me modère, n’étais toujours pas arrivé il y a une semaine ! Maintenant, à part mon rézo, je ne sais comment aller vérifier :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est le contraire qui est dit là:

 

 

essayez de vous mettre d'accord !

:D

Facile, mon bon nics!

Nous sommes en 2015 et ce phénomène a commencé anormalement tôt ! Alors que le Christ parle de son époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saleté d'algue....

 

Bonjour, il a justement été question de ce sujet au JT de France TV info le 7 juin à 19h, avec Laurent Ballesta qui a filmé les fonds à Marseille.

A Cannes où je plonge c'est la cata cette année, jamais vu une telle épaisseur de cette de barbe de Thanatos, certains tombants défigurés de 12 à 50 mètres...

Même si son développement est particulièrement exceptionnel cette année, je constate que depuis une quinzaine d'années ce phénomène ne fait que s'amplifier, l'algue s'installant de + en + tôt dans la saison et disparaissant de + en + tard... Forcément qu'avec cette saloperie gluante qui les étouffe tous les organismes fixés et les gorgones morflent grave, j'en ai déjà vu de nombreuses récemment nécrosées et la saison ne fait que commencer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a justement été question de ce sujet au JT de France TV info le 7 juin à 19h, avec Laurent Ballesta qui a filmé les fonds à Marseille.

 

Merci, voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mediterranee-le-rechauffement-climatique-a-l-origine-de-la-proliferation-des-algues_941053.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.