Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marem

Nantes et ses clubs de plongée ...

Messages recommandés

Salut,

Je débarque à Nantes dans une semaine et je cherche un club de plongée LOISIR sympa ( je veux pas être dans les commandos :) ) qui veuille bien d'un MF1 en formation. Quel club vous me conseillez-vous ? Un impératif : Ce doit etre dans Nantes vraiment parce que je n'ai pas de voiture et donc je n'ai que le tramway pour me ramener à mon campus.

Voilà vous savez tout !! Merci,

Marine-E.

coucou,

bienvenue à Nantes,

tu peux venir au CSN Centre Subaquatique Nantais.

C'est un club assez important avec pas mal de moniteurs (MF1,MF2, BEES1 et 2, et de petits initiateurs comme moi!!)

il y a plongée, plongée enfants (j'y suis), hockey, tit sur cible...

Entrainement à l'ile Gloriette en plein centre à coté CHU en face de Commerce;

piscine olympique avec fosse 5m ( cette année il y a des travaux on aura un peu moins de place) entrainement mardi soir et samedi soir. Compresseurs + tampons+ bouteilles stabs... sur place ( pas besoin de tranbahuter les blocs ailleurs pour gonflage.

il y a un site : http://csnantais.free.fr/

inscriptions à l'ile beaulieu : 16 bvd Babin chevaye Nantes le vendredi soir ( dans rue adjcente) 02 40 48 12 62

a bientôt peuT être

Mais tu vas te taire Kti224 !!! Vous en avez bien assez de moniteurs cheu vous.

Viens donc au CCP, en plus nous on a un joli nom de club: le Club des Copains (et Copines) Plongeurs

Je peux t'assurer qu'il n'y a pas de commandos chez nous et en plus tu pourras me filer pleins de trucs sur la formation MF1, je m'y mets cette année. :D

Même piscine, les lundis et jeudis soir de 21h à 22h30. Et il y aura sûrement quelqu'un pour te rammener.

Va voir notre site: http://copainsplongeurs.ifrance.com/copainsplongeurs/

ben alors tino, on s'énerve!!! :rolleyes:

T'as raison, il y a bcp de moniteurs au CSN, mais c'est pas une raison pour envoyer péter les nouveaux arrivants sur Nantes, surtout quand ils viennent de Paris.

Mieux vaut plein de gens sympas qui t'accueillent dans plein de clubs, plutôt que l'inverse.

Toute façon elle a un club dans son école, nananère

Meuuuuh non j'ménerve pas, allons. Seulement je n'ai pas en tête les codes pour les smileys en tête (j'utilise la réponse rapide) alors j'en mets moins.

Au fait, ça se passe bien au CSN avec la réduction des lignes d'eau? Pas trop de départs? Nous on est complets pour les formations N1, N2 et N3, on a même dû refuser du monde.

au fait Tino,

j'ai un mari Bees1 qui papillonne d'un club à l'autre CSN, ASMN, ASBR, il semble pas trouver son bonheur, le trouverai-t-il aux Copains plongeurs???

Je suis allée voir vendredi, à priori ils ne prennent que les N1 pour les nouveaux ( la future MF1 n'aurai donc que moyennent ses chances).

Les N2, sourtout des anciens : en cours de mise en place.

Pour N3 et N4, réunion le 17/09 : (vont-ils m'accepter???!!!)

Bref, je vais faire un tour ce soir mardi 21h 22h30 et samedi 20h 22h

D'habitude j'allais le samedi à partir de 20h où le CSN avait de 18 à 21h30, et pour la plongée enfants : 12 enfants 3 moniteurs on avait tout le bassin de droite : royal!!!!!!!! :bravo::)

C'était génial pour faire des grands jeux, avec plein de matos.

Cette année :confus: , ça va être moins fun

Cette année on aura que 1 ligne

Tu n'aurais pas un eli avec grande moustache comme moniteur dans ton club???

Et tu as peut être croisé mon mari les rares jeudis quand il était à l'Asmn (la bande de :confus: , :non: j'irai pas)

Oh ben ça je n'saurais dire ma brave Dame! Faut qu'il vienne tâter l'ambiance.

On ne se prend pas la tête, ça c'est sûr, il y a de quoi encadrer, c'est encore plus sûr, mais de là à dire qu'on est les meilleurs ... ça ne fait pas un pli: nous sommes les meilleurs !!! :tromaran:

Qu'il vienne (lundi et jeudi, 21h-22h30) et qu'il se rende compte par lui même. Il y a les coordonnées de la secrétaire sur notre site, il n'a qu'à dire qu'il vient de la part de Stéphane.

ok je vais lui proposer, car depuis qu'on ait à Nantes ( CSN: trop gros), ASMN ( les problèmes de luttes de pouvoir ça le gongle), ASBR ( mouai!!!, mais il n'y va pas souvent, pas l'impression qu'il y ai trouvé de bons pots),

Il a donné dans le club où on était à Paris (vice président) et a envie d'être plus cool.

De + avec son job, il se déplace bcp alors difficile d'être là toutes les semaines.

Mais ça lui ferait le + grd bien de retrouver une bonne ambiance de club

Si si, il y a Élie (meeeeerde, j'ai oublié de l'appeler !!!! Merci de m'y avoir fait penser). Oui j'ai sûrement dû le croiser mais comme il n'a pas ton nom de tatoué sur le front :D :D

Nous n'avons pas de section enfants, c'est pas facile de s'occuper de ces bêtes là! Mais sans trop m'avancer je peux dire que les encadrants sont accueillis à bras ouverts pour peu qu'ils participent.

Nous n'avons pas perdu trop de lignes, c'est bien pour nous. Demande par la même occasion si il y a de la place pour toi, ils sont deux à préparer le N4.

Ben oui je connais Eli, très sympa, sa fille était à la section enfants, et je lui ai acheté la combine de sa fille pour la mienne.

Il faisait un peu la tronche quand on est parti à Safaga avec les enfants, il aurait bien encadré, mais je crois qu'il devait aller à Roussay!!! C'est bien aussi

Ouais, super cool Roussay, surtout l'eau. M'enfin j'm'en fiche un peu maintenant, je plonge sec.

Bon, c'est pas le tout, mais il faut aller remplir le frigo.

À plus tard.

Pour moi, si je vois que c'est gallère au CSN pour le N4, pourquoi pas!

Au CSN, il ne suivent que la théorie à la CTR, le reste est fait en mer+ VTT+course orientation...

Moi j'ai repris jogging mais j'ai du forcé de trop : mal au dos ( espère que pas sciatique)

c'est ça le grand âge :confus:

y a le PHOC à saint herblain aussi... un "petit" club qui plonge beaucoup, tout au long de l'année.