Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marem

Nantes et ses clubs de plongée ...

Messages recommandés

aller bonne nuit!!

la petite vieille est fatiguée, vais faire dormir les yeux :zzz:

et rêver de faire mes épreuves finger in the noze!!!

(on peut toujours rêver!!!)

a bientôt :)

T'inquiète pas Stéphane, l'ecole Véto est direct en bus de chez moi !! :)

:bravo::bravo: pour ta séance Stéphane,

Ca fait toujours plaisir de constater que lorsqu'on se décarcasse il puisse y avoir un retour sympa des principaux bénéficiaires.

Si en plus tu mets le zet d'humour dont tu sais faire preuve sur ce forum, tes cours devraient être :bravo:;)

Et bienvenue à Marem, j'espère qu'avec Le Sir Tino corp vous pourrez vous bouster pour le MF1.

LE CCP va regorger de moniteurs si ça continue!!

Invité salamitron

En tant que petit nouveau, faut dire une chose :

:bravo::bravo::bravo:

Renre hommage à Maître Stéphane pour sa disponibilité et ses petits tuyaux tjs utiles quand on débarque... :help:

Je Sais pas si ses cours sont bien mais la bonne humeur se fait entendre assez souvent !!! :tromaran:

En tt cas, pour un début, bien content d'être inscrit au CCP. :top: mais je ne dis pas que les autres clubs sont moins bons :non::rolleyes:

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce magnifique site (c'est mon premier post), et je cherche qq infos auprès de plongeurs expérimentés comme vous semblez l'être. :)

Je vais débarquer à Nantes la rentrée de Sept prochaine et je souhaiterais mener en parallèle une formation de plongée...

Seulement je n'y connais rien... Apparemment il y a plusieurs organismes qui propose des formations....

Je viens ici pour me renseigner avant de faire le gd saut et découvrir le monde de la plongée. Juste pour en savoir plus (précautions à prendre, etc...)

Histoire d'en dire plus sur moi je mène des études de bio et le monde ss marin m'a tjs fasciné^^ :love:

Voili voilou^^ En attendant de vous connaître un peu plus,

++ :top:

Salut Nichy, et soit le (la?) bienvenu(e) ici et à Nantes.

Tu trouveras des infos sur la plongée ici: http://www.plongeur.com/inf_acc.php

Mon club, le CCP (Club des Copains Plongeurs) est affilié à la FFESSM et ne délivre que des diplômes FFESSM. Il existe d'autres clubs bien sûr: CSN, Rêve bleu, ASBR, etc..., tu en trouveras la liste ici: http://cd44.ffessm.free.fr/clubs.htm

Sinon le magasin Subchandlers propose aussi des formations (SSI je crois).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci des infos Tino! :)

Pour info, je suis UN étudiant de 20 ans ;) ... Et je ne serais qu'à Nantes en Sept prochain...

Etant au campus de Lorient pour le moment, j'ai voulu déjà commencer la plongée cette année, mais je devais aller à Vannes ts les vendredi soir (1h de trajet aller-retour si ca circule bien... disons donc 1h30), et puis je n'ai pas trouvé d'étudiant qui voulait commencer avec moi...

J'ai un peu de regret, et c'est pour cela que je me résolu fermement à commencer en Sept prochain... Plus j'y pense et plus ca me démange^^

Merci en tt cas encore à toi, :top:

++

Oh un étudiant !! :) Moi aussi j'a débarqué à Nantes en septembre dernier et j'ai été aux copains plongeurs : un club très sympa !! dont je ne peux vraiment que dire du bien

mais je ne peux pas comparer aux autres :)

Etudiant également ?

J'irais surment vous rejoindre au CCP^^

Par contre, j'espère que vous proposez des cours en soirée et en fin de semaine... De facon que ca soit compatibles avec les horaires fac! ;)

Salut Nichy,

Les créneaux horaires piscine sont: lundi et jeudi de 20h à 22h. Les sorties carrières se font le samedi matin.

Normalement les travaux de réfection du deuxième bassin seront terminés pour la rentrée de septembre. Dans le cas contraire, les horaires seraient 21h-22h30, toujours lundi et jeudi.

À bientôt.

Impec' :top:

Et sinon, niveau tarif ? Y-a-t-il possibilité de bénéficier d'un tarif étudiant ? (pour la formation d'un N1 tout compris par exemple)

C'est qu'on a pas bcp de sous... ;)

Sam, tu peux faire confiance à Tino, il a fait parti de l'épopée Hipponawak (cf ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=13884&page=2 )

d'ailleur Tino, la plongée que tu devais faire après cette sortie je crois (enfin celle avec le dssin du site super bien fait), je me la ferai bien un jour

;)

nico

Ca y est le sergent recruteur du CCP a repris du service!!!

Fait gaffe à ce rythme, vous allez dépasser le CSN!!!!!! ;)

Juste pour info, au CSN, c'est piscine Gloriette aussi mais le mardi et samedi et on a la pisicne pour nous tous seuls :nananere:

et le compresseur + bouteilles sur place :nananere:

plongée, nage, apnée, hockey, plongée enfant, bio......

De la chaire fraîche, il me faut de la chaire fraîche pour la rentrée ! :tromaran:

les vieux moniteurs ne te suffisent plus,

tu as réussi à les matter!