Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sola FX Aqualung 8mm


Jeff__06

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...

Je dois en acheter une. Je ne sais pas si en stock ici j habite la rochelle. Vous avez tous pris la combinaison en 8 mm avec cagoule attenante ? J ai une balance confort taille m/l et trop juste pour 68kgs 1m71. Et j ai souvent froid malgré la combi et la sur combinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Ce sera la première combinaison que je souhaite acheter car j'en ai assez des combis des clubs trop mal ajustées!

 

Par contre, je l'ai essayé ce matin et la taille que m'a donné le vendeur (Vieux Campeur Paris) m'a semblé bien bien serré ! au niveau des mollets des bras et au cou. Je sais qu'elle doit être ajustée pour éviter la trop grande pénétration de l'eau mais je n'arrive pas savoir si elle ne l'est pas trop.

 

Mais comme pour toutes mono-pièces, il faut qu'elle soit bien ajustée aux formes du "porte manteau". Pour qu'elle soit bien efficace, il faut être un peu engoncé dedans à l'air libre.

 

C'est à dire "engoncé" à l'air libre ?

Avez-vous un test pour savoir si cela n'est pas trop serré.

Je ne veux pas me retrouver avec une combi trop petite dans laquelle je vais souffrir !

Dans un post précédent, Joker, parle de prendre plus grand qu'en pensez vous ?

Essaie la taille L je suis sûr que tu te sentiras mieux sachant que tu sacrifieras un peu en protection thermique. Je connais les tailles aqualung et je suis dans ton cas sauf que là je suis entre taille L et XL..... Pour toi la taille L devrait te permettre d'enfiler une sharkskin ou autre....

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sera la première combinaison que je souhaite acheter car j'en ai assez des combis des club trop mal ajustées!

 

Par contre, je l'ai essayé ce matin et la taille que m'a donné le vendeur (Vieux Campeur Paris) m'a semblé bien bien serré ! au niveau des mollets des bras et au cou. Je sais qu'elle doit être ajustée pour éviter la trop grande pénétration de l'eau mais je n'arrive pas savoir si elle ne l'est pas trop.

 

 

 

C'est à dire "engoncé" à l'air libre ?

Avez-vous un test pour savoir si cela n'est pas trop serré.

Je ne veux pas me retrouver avec une combi trop petite dans laquelle je vais souffrir !

Dans un poste précédent, Joker, parle de prendre plus grand qu'en pensez vous ?

 

 

Merci pour votre aide.

 

Essai les tailles au dessus jusqu'a tu ne sois plus serré, mais qu'il n'y ait pas de poche d'air nulle part. Perso, sur la mienne, je suis tres serre au niveau du cou, mais le reste va ok surtout quand je passe a l'eau.

Donc tu dois etre un peu serre, mais cela ne doit pas etre un handicap sinon cela veut dire qu'elle est trop petite.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai les tailles au dessus jusqu'a tu ne sois plus serré, mais qu'il n'y ait pas de poche d'air nulle part. Perso, sur la mienne, je suis tres serre au niveau du cou, mais le reste va ok surtout quand je passe a l'eau.

Donc tu dois etre un peu serre, mais cela ne doit pas etre un handicap sinon cela veut dire qu'elle est trop petite.A+ :biere:

 

Merci Jeff, bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

N'ayant pas la possibilité d'essayer des combis (je suis dans un désert complet concernant les magasins plongée), il va falloir que j'achète via le net.

Cette solafx me tente mais niveau taillant, pourriez vous me dire si le tableau des tailles aqualung est fiable ?

je fais 1m73 / 73 kgs (taillé sportif avec une petite brioche qui point le bout de son nez sur mes adbos).

Le tableau m'indique une taille M, et avec mes mensurations un vendeur du net me propose du L.

Qu'en est-il pour vous ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 7 mm l'année dernière. Concernant la taille et l'ajustement je suis allé au vieux campeur et je les ai toutes essayées en humide et semi-humide ! J'y ai passé deux samedi... Aqualung, Scubapro, Beuchat, Cressi, etc. Il y a de grandes différences suivant les marques qui ne sont pas adaptées aux même morphologies et ne taillent pas de la même façon. Finalement j'ai choisi une Seac Sub qui m'allait comme un gant. Bien ajustée partout mais pas serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'idéal, mais pas possible ... Donc achat et échanges potentiels en perpective

 

Une solution comme une autre :

 

prendre tes mensurations: hauteur, poids, tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche et faire la tournée téléphonique des vendeurs pour voir ce qu'ils proposent comme taille.

 

Il y a aussi une alternative à la sola fx, c'est la med c-zip de beuchat : la conception identique et si ça passe pas dans l'une ça peut passer dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.